Bonjour à tous, je m'ajoute à la liste déjà longue de passionnés que l'on trouve ici.
Jusqu'à maintenant j'étais invisible, simple lecteur, en quête d'informations, d'astuces, etc..
J'ai exposé quelques pellicules, j'ai un retour sur ma faible expérience et je suis désormais prêt à entamer le dialogue: il me reste encore des milliers de questions !
J'ai fait mes débuts avec un compact numérique qui m'a permis de shooter à tout va, et avec lequel j'ai pu me rendre compte de ce que je cherche à faire.
J'ai récupéré un OM-10 avec un sélecteur de vitesse, une panoplie d'objectifs, un winder et différents accessoires, je l'ai chargé et je me suis "appliqué": j'y ai très vite pris goût !
Je me suis aussi trouvé quelques télémetriques "pour voir", et je me suis aperçu que le prix de ces appareils est inversement proportionnel au plaisir qu'ils donnent !
J'ai donc un Kodak Retinette Ib, un Vitoret LR, un Kuribayashi Petri 7s et un Bilora Bella 35...
Mon numérique me sert de moins en moins, il s'est transformé en bloc-notes, en pense-bête..
.. c'est grave ??!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un de plus, à Toulouse..
- Beuts
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Un de plus, à Toulouse..
Beuts a écrit : Mon numérique me sert de moins en moins, il s'est transformé en bloc-notes, en pense-bête..
.. c'est grave ??!

ce n'est pas grave du tout! c'est signe de guérison prochaine! quand tu t'en seras servi comme ballon de foot, tu seras guéris!

- Beuts
- Super Gourou
Il est du genre "carapace en métal": ça risque de faire mal aux pieds
, mais ça peut être pratique pour planter les sardines au camping, comme dessous de plat, et pourquoi pas pour faire des ricochets... 

- Damien C.
- Passionné
Bienvenue!!
Et encore, moi aussi je m'en sers de moi en moins; hier soir soirée entre amis, le num était resté à la maison, mais pas la HP5 par contre!!Beuts a écrit : Mon numérique me sert de moins en moins, il s'est transformé en bloc-notes, en pense-bête..
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi!