Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voile, la suite...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Voile, la suite...

Message par Eusaebius »

Voilà la suite des photos de sortie voile faite au mois de juin. Elles ne sont pas trop nettes ( :oops: ), je sais, mais je voulais vous les "faire montrer" quand même, pour le ciel et l'ambiance.
J'en ai d'autres mais mon scanner a bien du mal... (il scanne des moitiés de photos !?)
J'aimerais vos avis sur la composition, surtout, sachant que j'ai voulu réaliser cette série comme un reportage, à montrer aux parents d'élèves. Eux, ont trouvé ça bien (ils n'ont plus l'habitude au noir et blanc !), mais vous ? (je n'attends pas spécialement de fleurs !: )
Merci !

données techniques: konica c35 v, fp4+ à 125 iso(un peu faible pour ces conditions, soit dit en passant , Fomadon r09 1+40.)

Image

Image

Image

Image
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Voile, la suite...

Message par Michel Bouge bouge »

Ca manque cruellement de netteté, j'ai l'impression que la mise au point a été faite au mauvais endroit à chaque fois...
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

pour la 2, ca aurait pu etre un plus ce qui met en evidence mbb, mais le cadrage est loupé pour moi
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Moi la 2 je l'aime bien et le cadrage me va...

On a l'impression que les optimistes filent à la queue leu leu vers la tempête!

Les autres souffrent un peu du manque de netteté et de rendus un peu dépareillés je trouve.
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Dommage le bâteau coupé pour la 2 parce qu'autrement, elle est superbe! Le grain ne me gêne pas. Vraiment très belle photo.
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

Malo a écrit :Moi la 2 je l'aime bien et le cadrage me va...
le bateau coupé, l'horizon à mi hauteur
j'aurais aimé une vue avec les bateaux qui forme une file qui remplisse l'image :)
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

le bateau coupé, l'horizon à mi hauteur
j'aurais aimé une vue avec les bateaux qui forme une file qui remplisse l'image
Tout cela est juste, mais malgrés ces défauts (notament le fait que le bateau de droite soit coupé), je trouve un intérêt à ce cadrage. Pour moi, si les bateaux avaient rempli l'image, ça aurait cassé cette impression de coquilles de noix qui voguent paisiblement vers la tempête.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi c'est le contraste qui me chiffone. celle qui aligne les bateaux avec ce ciel, aurait merité un contraste plus couillu. sans blague. avec la matiere du ciel... c'est dommage d'etre grisouille comme ca.

ca peut peut-etre se rattrapper au tirage cette histoire..
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci pour vos commentaires ! Elles sont (un peu) plus belles en papier, en fait. J'ai scanné des petits tirages de lecture 10*15, sur lesquels je n'ai pas fait beaucoup de recherches ( :oops: ). Mais de toute façon, comme elles sont floues et putôt mal cadrées... ça ne mérite pas un agrandissement.
Le but était plus de vous présenter une petite série série sans prétention, réalisée un jour de travail (!) avec un appareil à 12 € 50.
Les conditions y étaient... enfin, on s'est bien fait rincer toute la journée.
Avec mon eos c'eut été mieux, mais j'avais peur de le laisser au fond du lac. (La fois d'avant j'y ai laissé mes lunettes de soleil !)
Allez, à plus !
Répondre

Retourner vers « Paysage »