Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bagues d'adaptation
- tarabucetta
- Super Gourou
Bagues d'adaptation
Je viens de faire l'acquisition d'un Jupiter 9 pour monter sur le CL.
Il me faut donc une bague m39>M. Sachant que j'ai le viseur 85 qui va avec le jupiter 9, je me tape un peu que la bague affiche le cadra 90 (bon ce serait plus confortable).
Et chez DVD Technik ils ont une bague sois-disant pour Jupiter 9 : http://www.dvdtechcameras.com/other/adapter/36/36.htm
C'est juste une fausse info, où cette bague apporte un plus pour les jupiter 9 ??
Il me faut donc une bague m39>M. Sachant que j'ai le viseur 85 qui va avec le jupiter 9, je me tape un peu que la bague affiche le cadra 90 (bon ce serait plus confortable).
Et chez DVD Technik ils ont une bague sois-disant pour Jupiter 9 : http://www.dvdtechcameras.com/other/adapter/36/36.htm
C'est juste une fausse info, où cette bague apporte un plus pour les jupiter 9 ??
-
- Super Gourou
Re: Bagues d'adaptation
Je leur avais posé la question par mail, car sur la photo c'est une bague 35-135 comme les bagues chinoises à 5€.. J'ai jamais eu de réponse...
Elle est peut être modifiée pour le cadre du 90mm...
Sinon la qualité à l'air pas mal, enfin faut voir.
à suivre...
Elle est peut être modifiée pour le cadre du 90mm...
Sinon la qualité à l'air pas mal, enfin faut voir.
à suivre...
- VoronoV
- Expert
Hum, il semble que c'est en vente chez Digibao :
par ICI
Ma ch'tite soeur en a achetée une ya pas longtemps, je vais la tanner pour savoir où.
Et au fait, c'est pour monter un Industar 61 L/D sur un M6 ... effet "David Hamilton" garanti, à cause de micro rayures absolument partout sur la lentille frontale !!! Ou alors c'est le traitement qui se fait la malle et qui ressemble à une toile d'araignée ...
Bon courage pour ta recherche !
par ICI
Ma ch'tite soeur en a achetée une ya pas longtemps, je vais la tanner pour savoir où.
Et au fait, c'est pour monter un Industar 61 L/D sur un M6 ... effet "David Hamilton" garanti, à cause de micro rayures absolument partout sur la lentille frontale !!! Ou alors c'est le traitement qui se fait la malle et qui ressemble à une toile d'araignée ...
Bon courage pour ta recherche !
-
- Gourou
la bague fonctionne très bien , même venant de dvd tech.
on la trouve couramment sur les foires photo , quand il y a des vendeurs venus de "l'est".
on la trouve couramment sur les foires photo , quand il y a des vendeurs venus de "l'est".
- VoronoV
- Expert
Bon alors, après réponse de la soeur, chez Photo Suffren y en a de la marque Voïgtlander (les mêmes que chez Digibao) et aussi, tu peux aller voir sur Cameraquest par ICI ...
Voilà
Ciao !
Voilà

Ciao !
- Kriko
- Super Gourou
T'as acheté un CL, crakator?tarabucetta a écrit :Je viens de faire l'acquisition d'un Jupiter 9 pour monter sur le CL.
- tarabucetta
- Super Gourou
Un peu cher Camera quest, et digibao, à ce prix je prends du Leitz !
J'y avais pas pensé, mais je vais aller voir chez Photo Muller c'est pas loin de chez moi, ça me permettra de juger en direct.

J'y avais pas pensé, mais je vais aller voir chez Photo Muller c'est pas loin de chez moi, ça me permettra de juger en direct.
Non, non, j'ai accepté une offre que je ne pouvais pas refuser, nuanceKriko a écrit : T'as acheté un CL, crakator?

-
- Gourou
pourquoi s'embêter à chercher plus loin et plus cher ?
ici sur e bay :
320153815232
ici sur e bay :
320153815232
- Poum
- Super Gourou
Plus loin qu'en Chine tu veux dire?alain b a écrit :pourquoi s'embêter à chercher plus loin et plus cher ?
ici sur e bay :
320153815232
Attention à ces bagues, j'en ai acheté une, tirage optique respecté mais finition de m...
Il faut ébarber (poncer) et polir le bord d'attaque du pas de vis sous risque d'abîmer les pas de vis des objectifs russes, qui sont en aluminium assez tendre.
- tarabucetta
- Super Gourou
Ouais je vais peut-être plutôt pencher vers DVd technik (qui est moins cher sur sa boutique ebay), car économiser 10€ pour foirer ensuite le pas de vis de l'objo...