Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
on ne parlera pas de megapixels? Ca fait plaisir.
on ne parlera pas de megapixels? Ca fait plaisir.
Ce qui est formidablement agréable:
- ne pas se ressentir ridicule lorsqu'on pense que son pépère CANON AE1 peut aussi retranscrire avec autant de vie, un visage éclatant de sourire ou bien un paysage impréssionnant de beauté.
- Penser que les vieilles bombardes argentiques font encore et feront toujours des merveilles.
- savoir que le "noir et blanc" n'est pas définitivement mort.
....je pourrai en faire toute une tartine, mais là n'est pas le but. je veux tout simplement savoir exploiter les fabuleuses possibilités de mes vieux appareils... . Et je vous remercie sincèrement d'éxister.
j'ai plein de questions à poser du fait que je suis encore tout neuf dans le monde de la photo, mais là, la passion m'a attrapé.
Je vais être super lourd avec mes questions à deux balles, veuillez m'en excuser par avance.
De plus,un de mes boitiers vient de me lâcher. c'est tragique.
- ne pas se ressentir ridicule lorsqu'on pense que son pépère CANON AE1 peut aussi retranscrire avec autant de vie, un visage éclatant de sourire ou bien un paysage impréssionnant de beauté.
- Penser que les vieilles bombardes argentiques font encore et feront toujours des merveilles.
- savoir que le "noir et blanc" n'est pas définitivement mort.
....je pourrai en faire toute une tartine, mais là n'est pas le but. je veux tout simplement savoir exploiter les fabuleuses possibilités de mes vieux appareils... . Et je vous remercie sincèrement d'éxister.
j'ai plein de questions à poser du fait que je suis encore tout neuf dans le monde de la photo, mais là, la passion m'a attrapé.
Je vais être super lourd avec mes questions à deux balles, veuillez m'en excuser par avance.
De plus,un de mes boitiers vient de me lâcher. c'est tragique.
Re: on ne parlera pas de megapixels? Ca fait plaisir.
Bonjour et bienvenue , K.liméro !
En photo , quel que soit le matérel utilisé , le plaisir reste le même .
En photo , quel que soit le matérel utilisé , le plaisir reste le même .
- Georgesh
- Site Admin

- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- Larivière
- Gourou
sois le bienvenu avec tes questions à deux balles!!

-
- Super Gourou
Bienvenue !
Non c'est cool, comme ça on aura l'air d'être intelligents !

K.liméro a écrit :Je vais être super lourd avec mes questions à deux balles, veuillez m'en excuser par avance.

-
- Super Gourou
- bojojo
bienvunue dans ce forum .
l'argentique n'est pas mort !!!!
A+
l'argentique n'est pas mort !!!!
A+
- Damien C.
- Passionné
Moi je trouve que ces vieux appareils à papa poussiéreux c'est complètement ringard et dépassé!!
Mais non je déconne!
Allez bienvenue sur le forum et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton vieux machin (j'ai le même!!!)
hem je retourne à mon Yashica, moi
Mais non je déconne!
Allez bienvenue sur le forum et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton vieux machin (j'ai le même!!!)
hem je retourne à mon Yashica, moi

- NicolasLL
- Gourou
Toutes mes condoléances. Et pellicule à son âme.K.liméro a écrit : De plus,un de mes boitiers vient de me lâcher. c'est tragique.
Le premier réflex qui m'a lâché, je l'ai pieusement démonté pièce par pièce, jusqu'à avoir un petit tas de trucs métalliques et autres, sorte de transfiguration de l'incinération mortuaire. Il ne restait plus que, soit souffler au vent ces petites pièces disparates, soir les enfermer dans une boite hermétique qui irait dormir sur le manteau de la cheminée. J'ai pas de cheminée, mais tout est dans une boite quand même.

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bienvenue à toi !
Quel est le boitier qui t'a lâché ? Je pense que tu peux trouver ici quelques conseils pour le remettre sur pieds.
Sinon pour envoyer des SMS en argentique, il faut un Minox et ça s'appelle des microfilms. (non pitié pas de coups de Mamya Press sur la tête)
Quel est le boitier qui t'a lâché ? Je pense que tu peux trouver ici quelques conseils pour le remettre sur pieds.
Sinon pour envoyer des SMS en argentique, il faut un Minox et ça s'appelle des microfilms. (non pitié pas de coups de Mamya Press sur la tête)