Bonjour à toutes et tous. Je suis sur le point d'acquérir un objectif Nikon série E 75-150mm f 3,5 pour le marier à un Em et un Fe.
Il est à 85 euro en parfait état. Quel est votre avis sur cet objectif ? Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vos avis sur un objectif
-
- Super Gourou
Re: Vos avis sur un objectif
J'imagine que ce zoom télé doit compléter d'autres objectifs déjà acquis ?
Ensuite pour donner un avis, faut-il encore savoir pour quel usage ce zoom t'intéresse ?
Ensuite pour donner un avis, faut-il encore savoir pour quel usage ce zoom t'intéresse ?

- Georgesh
- Site Admin
Je privilégie les focales fixes, généralement plus lumineuses. 
Mais ce zoom à ouverture constante est un des meilleurs choix dans cette gamme de prix. Il faut simplement avoir besoin de travailler au 150 mm.

Mais ce zoom à ouverture constante est un des meilleurs choix dans cette gamme de prix. Il faut simplement avoir besoin de travailler au 150 mm.
- remyphotographe
- Expert
Les focales fixes sont de loin préférables.
De plus on apprend à bien se placer par rapport au sujet et à cadrer.
Chez Nikon j'ai un faible pour le Micro Nikkor 55mm F2.8 qui soutient la comparaison avec les meilleurs summicron.
De plus on apprend à bien se placer par rapport au sujet et à cadrer.
Chez Nikon j'ai un faible pour le Micro Nikkor 55mm F2.8 qui soutient la comparaison avec les meilleurs summicron.
- phildu24
- Membre de l'association
je crois que la question posée par Lebarondelecluse porte sur UNE optique précise....barondelecluse02 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis sur le point d'acquérir un objectif Nikon série E 75-150mm f 3,5 pour le marier à un Em et un Fe. Il est à 85 euro en parfait état. Quel est votre avis sur cet objectif ? Merci d'avance.

Monsieur le baron peut se fier à l'avis de notre administrateur,... Puis-je aussi inviter monsieur le Baron à consulter cette page : http://www.kenrockwell.com/nikon/75150.htm , pour autant que monsieur soit polyglotte, auquel cas, puis-je recommander à Monsieur le Baron de se rendre sur ce site et de prendre connaissance du tableau, situé tout en bas de page ( http://www.pictchallenge-archives.net/T ... iques.html ).
Monsieur y constatera que ce n'est pas une mauvaise optique, loin de là, et que quelque soit la focale et le diaf, jamais cette optique n'est notée moins de "+++"....exception faite à 4,5 à 150, "sur les bords" où elle est évaluée à un maigre mais honorable "++".
A mon humble avis, si monsieur le Baron m'y autorise, à en lire ce que j'en lis, pour 85€, ce ne semble point être une mauvaise affaire et l'optique semble quelque peu recherchée. Cela étant, 75-150 mm, en font un zoom dont les focales autorisent le portrait, la saisie de situations spontanées lors de cérémonies par exemple, quelques gros plans, mais ne peut se suffire à elle même en l'état.... Nonobstant, venant en complément d'un zoom de type 28-70 cela peut offrir, pour un encombrement maitrisé, un range focale satisfaisant pour le voyage d'agrément....
Même si je m'accorde aussi à trouver les optiques fixes plus intéressantes, voire "instructives" car elles forcent l'oeil, le regard et donc le photographe à bien plus de réflexion et ainsi stimuler son esprit créatif.... Mais ce n'est qu'une considération personnelle...
Si monsieur le Baron veut bien m'excuser, mais.. puis-je disposer ?....

- Stagire
- Super Gourou