Bonjour,
Souhaitant faire du reportage dans mon usine avec mon TLR en NB, je vais avoir besoin d'une haute sensibilité afin de pouvoir travailler à F8 (pour la profondeur de champ) avec une vitesse encore correcte. Il me faudra certainement monter à 1600, peut-être même 3200..
Quels couples film - révélateur me conseillez vous ?
De la tri-x ou de la HP5+ poussée ?
De la fuji 1600 ou tmax 3200 ?
La présence de grain n'est pas une gêne pour moi.
Merci d'avance
Nos forumeurs ont du talent
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film très haute sensibilité ?
- ALambix
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Re: film très haute sensibilité ?
Bonsoir,
Dommage que la Recording de Kodak n'existe plus, car prévue pour travailler à 800 ISO, on pouvait facilement aller à 1600 ISO, voire 3200 ISO.
Des cascadeurs tentaient même le 6400 ISO, mais alors, l'on obtenit des vues du genre noir ou blanc (et pas beaucoup de gris) avec ce traitements hyperpoussés, sans parler du grain qui teniat plus du gravier que du sable...
Pousser du 400 ISO à 800 ISO est assez facile, sans dégradation forte du rendu, mais il faut bien choisir le couple film-révélateur, car tous ne sont pas égaux.
La Tri X est réputée pour sa capacité à tolérer l'emploi en sursensibilité.
Cordialement.
Dommage que la Recording de Kodak n'existe plus, car prévue pour travailler à 800 ISO, on pouvait facilement aller à 1600 ISO, voire 3200 ISO.
Des cascadeurs tentaient même le 6400 ISO, mais alors, l'on obtenit des vues du genre noir ou blanc (et pas beaucoup de gris) avec ce traitements hyperpoussés, sans parler du grain qui teniat plus du gravier que du sable...
Pousser du 400 ISO à 800 ISO est assez facile, sans dégradation forte du rendu, mais il faut bien choisir le couple film-révélateur, car tous ne sont pas égaux.
La Tri X est réputée pour sa capacité à tolérer l'emploi en sursensibilité.
Cordialement.
- janot
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Re: film très haute sensibilité ?
Il me semble qu'il y a un fil dans le forum où MMP préconise la triX ou l'HP5 en 1600 avec du révélateur 2 bains...Emofin ou Diafine...
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