Bruno.
Il suffit de dire non à une bêtiseToulin a écrit :![]()
Faire pleurer une petite fille pour obtenir un beau cliché, c'est révoltant![]()
![]()
Le résultat est très plaisant.
![]()
Cela me rappelle les années 75/80 ! . . .Olivier Jenvrin a écrit :Il suffit de dire non à une bêtiseToulin a écrit :![]()
Faire pleurer une petite fille pour obtenir un beau cliché, c'est révoltant![]()
![]()
Le résultat est très plaisant.
![]()
s@r@h.D a écrit :Le flash en N&B ou en couleur qu'est-ce que ça change .....Luc a écrit :Le flash...? En noir et blanc...? Je préfère éclaircir un peu le visage au tirage!
Je ne suis pas du tout fan de la lumière artificielle crée par le flash.![]()
Le flash en plein jour est la seule manière de t'affranchir d'une mauvaise lumière,
de supprimer des ombres disgracieuses, de donner la petite lumière dans les yeux qui fera toute la différence ...
de sauver des portraits de neige ou de plage en plein soleil ... ça ne marche pas à tous les coups ...
enfin dans mon cas![]()
Cette photo au demeurant très sympa n'est pas "récupérable" au tirage, la lumière vient du dessus ....
ce n'est pas de la faute du photographe .... sauf que le flash aurait permis de sauver la situation.
On n'y pense pas assez souvent, c'est pour cette raison que j'ai fait la remarque.
En couleur le flash te permettra de t'affranchir d'une dominante de couleur, ou d'une mauvaise température de couleur ...
Après il suffit de savoir l'utiliser.![]()
un bon masquage est celui qu'on ne voit pas, une bonne utilisation du flash reste très discrète ...
même si ça déclenche une polémique![]()
![]()
-(humour !!) cool on se détend ...
sarah
il font de touts petits réflecteur type pop-up, ça prends encore moins de place qu'un flash et pas de problème de vitesse de synchros@r@h.D a écrit :oui, aussi, mais c'est plus facile d'avoir un petit flash d'appoint dans le sac qu'un réflecteur,
et ce n'est pas tout à fait le même usage, on peut aussi flash/éclairage indirect/réflecteur
Après c'est une photo naturelle prise sur le vif, amah je préfère quand la photo est la plus fidèle possible à la réalité même en noir et blanc. Je n'ai pas de flash et j'en aurais jamais. Les personnes qui s' en servent et en plus le métrisent avec une certaine dextérité, ont toute mon admiration. En tout cas Sarah il me tarde de voir tes post, tes prises de positions et ta verve annoncent des photos de caractèress@r@h.D a écrit : Tu as une mauvaise lumière soleil au zénith ou pas loin, un petit coup de flash fait souvent la différence.![]()
sarah
P@dh a écrit :Ah, oui, là pour le coup il doit être déchargé !!!![]()
P@dh.
Oh oui, oh oui, oh oui !Un prolétaire a écrit : il me tarde de voir tes post