Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

leicaIIIg +rolleiflex +horseman + angenieux+leitz+zeiss+leic

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
alain

leicaIIIg +rolleiflex +horseman + angenieux+leitz+zeiss+leic

Message par alain »

bonjour a tous !
je ne connais rien a la photo ,mais mon oncle (75 ans dans la photo)m'a donné tout son materiel ,il vient d'avoir une attaque cerebrale et restera paralysé
je voudrais vendre tout ca pour lui
comment faire et qu'est ce que ça vaut ?

alain
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

:bienvenue:
Et désolé pour ton oncle.

Pour vendre, tu peux mettre des annonces ici ou sur d'autres forums/sites (je pense à http://www.collection-appareils.com). Les vendre sur Ebay mais attention vends-les séparemment. Sinon les magasins pro, ils font plutô du dépot vente, et quand ils achètent directement, en général c'est comme les antiquaires, c'est à dire 1/3 du prix (ce n'est pas une critique, c'est le fonctionnement de tout commerce).
En ce qui concerne la valeur, je te dirais que tu as effectivement du matériel d'un vrai amateur de photo, autant dire que tout photophile aimerait posséder ces objets que tu as entre les amins !
De mon point de vue, car la valeur de l'argent est relative je dirais que ce que tu as là vaut pas mal d'argent. Une estimation rapide et totalement fausse, puisqu'il faut que tu donnes des infos détaillées sur ces appareils : le leïca 600-700€ si ce n'est pas une série spéciale; rolleiflex bah c'est trop vague donc sans d'autres infos, entre 100 et 6000€; un horseman une centaine d'€.
alain

Message par alain »

je te remercie
je savais que c'etait du bon ,et je pense qu'il vaut mieux que ce soit entre de bonnes mains que dans une armoire

alain
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »