Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

En direct d'un vide grenier dans le 90 où je viens de trouver un vieux minolta AF qui marche avec des piles courantes. Bien pour mon atelier. Mais sije l'ai acheté c'est parce qu'il portait un très beau 50mm 1.7 !:-D Le tout pour un prix que j'ai honte de mentionner...:-D
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Est il indiscret de te demander : Lequel est ce ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Vas-y , honte à toi !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

10 euros dans un beau sac photo avec des filtres et d'autres petites choses...:-)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

C'est vraiment HONTEUX! Je suis dégoûté...
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Arghhhh Fujicator! j'ai fait le mien (de calcul) il y a longtemps. On aurait dit un gros cristal d'halogénure d'argent développé au Rodinal!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'espère que je pourrai le garder pour en faire une oeuvre d'art. :-D
Quant à mes trouvailles du jour je pense les garder, le 50mm AF minima est sympa et le reste servira bien pour mes projets au travail car les piles ne sont pas chères. Le sac Cullmann est aussi très sympa. Ah oui j'ai reussi à vendre un de mes deux zenith 5 euros. :-D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Encore plus honteux Fujicator ! Vendre des Zénith cinq euros à des ignorants..

Autrement, séance de tirage qui a beaucoup mieux marché que la semaine dernière, où j'avais des photos plutôt flous, faut que retire ses négatifs, le passe vue devait être mal positionné. Aujourd'hui, plus de 18x24 , je prends une autre pochette, c'est du brillant au lieu du perlé... J'ai dû faire une erreur de cde, mais le résultat est meilleur, c'est du portait. En paysage le perlé, pour mon goût, donne mieux.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En fait j'en ai vendu deux...

Mais j'ai bien choisi à qui je les vendais, un homme voulait me m'acheter pour son gamin, le gosse à coté hurlait qu'il n'en voulait pas mais le père était convaincu du contraire. J'ai du refuser de le vendre.

Du coup les deux Zeniths sont partis chez un amateur/collectionneur, c'est bien mieux pour eux.

Pour le papier, tu as essayé le satiné ?

En portrait j'ai bien envie de tester le Warmtone papier, jusque là je ne faisais que passer le RC normal au Warmtone.
Gobs

Message par Gobs »

Gilles88 a écrit :... je prends une autre pochette, c'est du brillant au lieu du perlé... mais le résultat est meilleur, c'est du portait. En paysage le perlé, pour mon goût, donne mieux.
Pas trop "cogne-dur" le brillant pour du portrait?
Idem: as-tu essayé le satiné? Je trouve que pour les portraits, ça "adoucie" le rendu...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Non, pas essayé le satiné , j'attends une autre erreur de commande ! :rire: j'ai déjà du baryté de chez foma commandé par erreur :shock:
Autrement, le negatif manquait un peu de contraste, le brillant l'a amené.
Gobs

Message par Gobs »

Gilles88 a écrit :Non, pas essayé le satiné , j'attends une autre erreur de commande ! :rire: ...
:rire: :rire: :rire:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

je suis bien content d'avoir rencontré Gilles88, je crains que l’accueil est été un peu spartiate mais ça fait plaisir de mettre un visage derrière un pseudo :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit : Du coup les deux Zeniths sont partis chez un amateur/collectionneur, c'est bien mieux pour eux.
Chez un collectionneur c'est pas dit que le boitier soit plus utilisé que chez le papa qui voulait l'acheter soit disant pour son fils :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je crois que le but c'est justement de le vendre a quelqu'un qui ne va pas l'utiliser je me trompe?
5 euros c'est pas cher, il y a des presses papier moins beaux et plus chers! :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bon, malgré mes déboires avec la GP3, Ô joie, ce week end la grande braderie de Lille s'est tout de même pas trop mal passé! Ce n'était pas un grand cru, on a eu pas mal de pluie et il faisait frais, mais j'ai parlé avec beaucoup de gens sympa et vu pas mal de choses intéressantes: des Reala et des Kodak périmées, un agran et des châssis de chambre 4x5, un beau Nikon F et un beau F2, j'ai pensé à Pantoufle en voyant un Smena, et j'ai vu pas mal de boîtiers intéressants et pas trop chers. Et Ô joie, j'ai pas mal résisté aux tentations. J'ai juste acheté 4 Tmax 400 en 120 périmées depuis 2004 (anciennes Tmax j'imagine?), et 2 bouquins intéressants: les annuaires Rollei des années 1952 et 1953. Ces bouquins sont sympas, je me demande combien il en existe...
Modifié en dernier par Luc le mardi 08 septembre 2015 20:23, modifié 1 fois.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Ô joie, j'ai reçu un bel ecrin pour promener mon hasselblad : un billingham 225 bien patiné 8)

Si à 40 ans t'as pas un Billingham .... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

daouar a écrit :Chez un collectionneur c'est pas dit que le boitier soit plus utilisé que chez le papa qui voulait l'acheter soit disant pour son fils :-**
Attends je te réexplique, :D le gosse hurlait comme si son père lui offrait une tonne de purin, je pense que si je lui avait vendu, l'appareil serait passé par la fenêtre ! Et ça fait mal un Zenith qui tombe du 9ème... Le gamin m'a lancé un regard de profonde reconnaissance en partant.

Sinon je suis loin d'être passé à l'ouest, il me reste encore deux Helios et pas mal de russeries mais qui font partie de mon héritage familial, donc ceux là promis je ne les vends pas. Et puis depuis le temps vous me connaissez, vous savez que je suis à l'Est... :-**

Quand à mon Moskva (Maeva) j'interdis à quiconque de la traiter de russerie ! :lol:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Fujicator a écrit :
Quand à mon Moskva (Maeva) j'interdis à quiconque de la traiter de russerie ! :lol:
petit off concernant le moskva (si c'est bien d'un 4 ou 5 avec optique industar 23 ou 24), tu penses qu'il couvre jusqu'à combien comme format ?
j'ai en effet vu qque part sur le net qu'il couvrirait plus grand, mais pas combien (remarque si tu as l'angle de vue, ça doit pouvoir se calculer). L'idée serait de me monter un panoramique 6x... ;)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Yael a écrit :je suis bien content d'avoir rencontré Gilles88, je crains que l’accueil est été un peu spartiate mais ça fait plaisir de mettre un visage derrière un pseudo :)
Pas de soucis Yael, j'ai apprécié cette visite et découvert ton labo. Et ton Afgan box, que je pensais plus petite, ben un monstre oui !
Modifié en dernier par Gilles88 le mardi 08 septembre 2015 23:26, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »