Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

lundi dernier j'étais au Pays basque, je décide de faire une photo au sténopé en fin de journée de l'arrivée de l'orage. Temps de pose, 20 minutes. l'orage arrive plus vite que prévu. je protège le boitier comme je peux avec un sac plastique et du gaffer. Je passe près de 15 minutes dans la pluie et le vent, immobile (autant que possible), devant le boitier pour qu'il y aie un personnage sur la vue. Après le temps imparti, très fier de moi, je rentre à la maison ou je déballe le boitier pour me rendre compte que j'ai oublié d'enlever le volet du châssis avant de commencer la prise de vue.... :tete: :tete: :tete:
Modifié en dernier par PierreL le mardi 08 septembre 2015 10:56, modifié 1 fois.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

c'est ballot........
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Tu viens d'égayer ma journée d'un coup Pierre :rire: :rire: :rire:

ça m'a bien fait marrer.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

aaarrrrgh.... 1h que j'essaie de dissoudre mon xtol. d'habitude je remue en versant la poudre, la j'ai changé de récipient et j'ai versé toute la poudre avant de remuer. résultat ça m'a fait de agglomérats qu'il faut casser avec une baguette ce qui est peu pratique por le col d'une bouteille d'eau minérale de 5 l..... :tete: :tete:
Mais je l'aurais..... :twisted:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

ça c'est étrange, ça ne m'a jamais fait ça! :shock:
J'en ai fait hier d'ailleurs. Je prends une grosse bouteille d'eau de 5l, j'y verse environ 3,5-4l d'eau tiède, et la partie A direct sans remuer. Je ferme le bouchon et je secoue comme un malade, ça fait du sport! :lol: Ensuite partie B et idem! Puis je remplie jusqu'à 5 litres et je laisse reposer 24h en général. Tiens d'ailleurs là faut que je transvase dans mes petites bouteilles de 0,5l, j'ai 4 120 à developper ce soir! :D

Tu n'as pas versé la partie B avant que la partie A ne soit bien dissoute quand même... :?:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Non non, uniquement partie A. cela fait 5 ou 6 fois que j'en prépare et ça ne m'avait jamais fait le coup jusqu'ici. Bon, ça se dissout petit à petit....
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

j'ai eut qques cristaux le dernier coup car mon eau était trop froide je pense, après 1 petite heure à proximité d'une source de chaleur, le problème était résolu ;)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Je suis à 22°c; bon, je vais faire, exceptionnellement, preuve de patience.... et je filtrerais quand je mettrais en flacons....
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bizarre... Le développement sera aussi bon que d'habitude j'espère...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

j'ai rajouté la poudre B et j'ai bien mélangé, ça va à peu près correctement. je laisse un peu reposer puis je verrais bien; je pense que ça vient d'un problème de manip de ma part....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un film de 12 poses dans le ventre d'un Zorki 6 pour un essai, je me dis, je vais y mettre un Jupiter 12, je n'avais fait qu' un essai avec celui-ci. Sur la route, arrêt première photd : ah oui, c'est du 35... j'aurais peut être dû prendre le viseur qui convient non ? :tete: En tout cas,,le viseur est clair,,lumineux , le patch bien visible, pas de flare ( :mrgreen: ) .
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Dormi 4h la nuit dernière. ce matin séance de tirage. Après 3h dans la chambre noire, dernier tirage, celui la, il va déchirer avec un beau contraste, des noirs bien profonds. tout se passe bien, je révèle, je bain-d-arrête, je fixe et je vais allumer la lumière tout en pensant à la suite. Je bricole deux ou trois trucs puis je retourne vers les bacs. Visiblement, Sur mon tirage, j'ai des noirs bien profonds; En fait, je n'ai même que ça. Visiblement, j'ai du imaginer les deux dernières étapes.....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:( ben mince alors, tu es doué, presque comme moi !
Gobs

Message par Gobs »

PierreL a écrit :Dormi 4h la nuit dernière. ce matin séance de tirage. Après 3h dans la chambre noire, dernier tirage, celui la, il va déchirer avec un beau contraste, des noirs bien profonds. tout se passe bien, je révèle, je bain-d-arrête, je fixe et je vais allumer la lumière tout en pensant à la suite. Je bricole deux ou trois trucs puis je retourne vers les bacs. Visiblement, Sur mon tirage, j'ai des noirs bien profonds; En fait, je n'ai même que ça. Visiblement, j'ai du imaginer les deux dernières étapes.....
:roll:
Pas assez dormi, et des rêves encore plein la tête!
:lol:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'ai arrêté les tirages de nuit, trop de papier à la poubelle... :mrgreen:
Gobs

Message par Gobs »

Luc a écrit :J'ai arrêté les tirages de nuit, trop de papier à la poubelle... :mrgreen:
Pareil:
Par expérience, l'augmentation du taux de déchets est proportionnelle à l'augmentation de la fréquence des picotements dans les yeux.
Ou des bâillements... Ou même des deux :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le tirage de nuit c'est de risque de faire des erreurs à cause de la fatigue et surtout de sortir hébété de son labo à trois heures du matin en cherchant à comprendre comment on a passé six heures sans s'en rendre compte ! :lol:

Du coup moi aussi j'arrête le tirage de nuit.

Vu le prix du papier je préfère être bien éveillé et alerte.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

On arrête le tirage de nuit et on va faire des photos de nuit pour le concours de ce mois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... J'ai complètement oublié les concours, c'est la coupure des vacances... La honte... :oops:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

C'est pour cela que j'ai fait du tirage ce matin... Ceci dit, j'aurais du me douter de quelque chose quand en examinant ma planche contact, j'ai découvert de grosses rayures... strictement invisibles sur le négatif après plus de 5 minutes à le scruter sous tous les angles. En fait c'était la plaque de verre qui en avait pris un coup.....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »