Je crois d'ailleurs de plus en plus fermement, en partant de ce principe, que si j'ai en permanence des piles neuves dans mon sac, les piles du boitier ne tomberont jamais en rade.....

Ou bien...elles tomberont en rade uniquement si tu as pris de mauvaises piles de rechange !!!PierreL a écrit :Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Je crois d'ailleurs de plus en plus fermement, en partant de ce principe, que si j'ai en permanence des piles neuves dans mon sac, les piles du boitier ne tomberont jamais en rade.....
c'est une variante valable...P@dh a écrit :Ou bien...elles tomberont en rade uniquement si tu as pris de mauvaises piles de rechange !!!PierreL a écrit :Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Je crois d'ailleurs de plus en plus fermement, en partant de ce principe, que si j'ai en permanence des piles neuves dans mon sac, les piles du boitier ne tomberont jamais en rade.....![]()
P@dh.
Si çà peut te consoler, je ne suis pas indépendant mais je vis la même situation...PierreL a écrit :mon petit Ô rage perso du moment, je croule sous le boulot, pas le temps de sortir faire des photos, je ne prends même pas le temps de scanner les trois derniers rouleaux que j'ai développé... Et ça va durer jusqu'en décembre. Les joies de travailler chez soi en indépendant.....
Ha, je me reprends en main. je dois faire un déplacement demain, j'ai reussi à me caser 2h pour faire des photos d'un cite qui m’intéresse....antipatr a écrit :Si çà peut te consoler, je ne suis pas indépendant mais je vis la même situation...PierreL a écrit :mon petit Ô rage perso du moment, je croule sous le boulot, pas le temps de sortir faire des photos, je ne prends même pas le temps de scanner les trois derniers rouleaux que j'ai développé... Et ça va durer jusqu'en décembre. Les joies de travailler chez soi en indépendant.....
Les films sont bien secs, j'ai donc regardé à la table lumineuse avé la loupe... N°, inscriptions et images même combat... donc erreur de dilution ou R09 H-S .... Ô rage de toute façon ...Pantoufle a écrit :Si les numéros sont Ok c'est pas plutot un pb d'expo?
J'ai des piles de secours, restées chez moi, dans un autre sacPierreL a écrit :Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Ha ha celle là elle est pas mal!lulu69 a écrit :j avais il y a 2 semaines effectué un nettoyage interne des lentilles et réglé l avancement automatique de mon super ikonta ,j ai donc placé une bobine 120 avec le papier noir sans film pour verifier mon travail Ok
Mercredi je part en balade avec mon appareil et je le charge avec le film(aie il y a juste le papier qui était dans l appareil pour le tester .
Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film![]()
lulu69 a écrit :... Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film![]()
Ben bon courage, Oriu!Oriu a écrit :... il va falloir me battre pour être taxé sur la vrai valeur 35$ (+15$ port) au lieu de 60$ déclarés. ...
lulu69 a écrit :j avais il y a 2 semaines effectué un nettoyage interne des lentilles et réglé l avancement automatique de mon super ikonta ,j ai donc placé une bobine 120 avec le papier noir sans film pour verifier mon travail Ok
Mercredi je part en balade avec mon appareil et je le charge avec le film(aie il y a juste le papier qui était dans l appareil pour le tester .
Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film![]()
j'ai obtenu une réponse du service de Chronopost en charge de ces histoires de taxes.Oriu a écrit :Ô Rage je vais être taxé par Chronoposte sur un article dont on m'a remboursé une partie![]()
il va falloir me battre pour être taxé sur la vrai valeur 35$ (+15$ port) au lieu de 60$ déclarés.
je ne sais même pas si il taxe sur la valeur du produit, ou la valeur + les frais de port![]()
Si le vendeur Japonais avait déclaré la bonne somme, je serai peut être passé à coté des taxes