Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Liste des appareils argentiques encore fabriqués
- Poum
- Super Gourou
Re: Liste des appareils argentiques encore fabriqués
Quoi, un marteau?
- Danny
- Super Gourou
praktica, et aussi les ricoh je pense
- Poum
- Super Gourou
C'est vrai! Praktica fabrique (ou vend ses stocks...) encore des compacts, fixfocus, autofocus focale fixe et zoom.
Dingue ça.
Le Rollei 6008 semble encore vendu. Mamiya 7II, RB67 et 645, Tamron/Bronica RF645. En fait il y a eu très peu de baisse dans l'offre MF, et sans doûte pas du tout en grand format. Ce qui me paraît évident.
Dingue ça.
Le Rollei 6008 semble encore vendu. Mamiya 7II, RB67 et 645, Tamron/Bronica RF645. En fait il y a eu très peu de baisse dans l'offre MF, et sans doûte pas du tout en grand format. Ce qui me paraît évident.
-
- Super Gourou
Logique, personne n'a les moyens de passer en moyen format numérique (dos Hasselblad à 8 000 €). Pour le GF, le numérique n'en est pas là.Poum a écrit :Le Rollei 6008 semble encore vendu. Mamiya 7II, RB67 et 645, Tamron/Bronica RF645. En fait il y a eu très peu de baisse dans l'offre MF, et sans doûte pas du tout en grand format. Ce qui me paraît évident.
Quand on voit la liste des appareils argentiques encore produit, il y en a plus que je l'imaginais

Canon a annoncé qu'il se retirera du marché seulement quand la demande n'existera plus mais s'abstient de lancer de nouveaux modèles.
- Kriko
- Super Gourou
Vivitar n'a jamais rien produit, il s'agit de matos cosina. Tout ça doit encore être produit sous quelques marques... dont nikon (FM10 je crois).tarabucetta a écrit :Vivitar produit-il encore ses réflex en monture Pentax K et Minolta ?
Il y avait Phoenix (et d'autres appareils identiques rebadgés) aussi qui produisait des montures K, M42 et Minolta ?
- sovietcamera
- Gourou
Praktica semble vendre des stocks, en terme de fabrication il faut uniquement parler de chaines de production fonctionnant actuellement. Je n'en vois pas beaucoup.
- sovietcamera
- Gourou
4,58 millions d'appareils numériques se sont vendus en France l'an dernier, contre 272 000 pour leurs homologues à bobine (source SIPEC).

- Mozar94
- Super Gourou
Oui mais... Durée de vie d'un numérique par rapport à un argentique?sovietcamera a écrit :4,58 millions d'appareils numériques se sont vendus en France l'an dernier, contre 272 000 pour leurs homologues à bobine (source SIPEC).
- sovietcamera
- Gourou
Ce n'est pas le problème en effet, ceci dit on disparait assez vite je trouve ces derniers mois .
Personnelement j'ai de quoi vivre cent vies avec mes boitiers, par contre s'il n'y a plus de consommables, faute de consommateurs ????

Personnelement j'ai de quoi vivre cent vies avec mes boitiers, par contre s'il n'y a plus de consommables, faute de consommateurs ????