Gilles88 a écrit :Gobs a écrit :Oriu a écrit :je crois que le Chambre à
Gilles88 est une chambre moyen format

Ah bon? Je croyais que la Pressman D était en 4x5

Elle est en 6x9 plutôt mais effectivement,elle est gravée D et je pensais que cela n'existait qu'en 4x5.
Oriu a écrit :... Je crois que c'est uniquement une question de génération de chambre qui porte le même nom en plusieurs formats, c'était le cas chez le concurrent Graflex
Ah bon, ben d'accord, alors...
Pas grave, c'est aussi bien, Gilles: tu vas pouvoir tirer tes 6x9 sur ton Krokus
lulu69 a écrit :...
c est ce que l on appelle une bonne année

C'est sûr, Joël! Cette année j'ai fait fort
Mais bon, j'en connais au moins un autre dans ce même cas (suis bien mon regard)
Bah, en fait, le Rolleiflex et le Leica, ça a été un concours de circonstances financières (hum!

).
Quand j'étais à chercher un 6x6, je m'étais dégagé un budget de 1000 Euros pour un système Mamiya C330 assez complet (boîtiers + objos + acc). Après réflexion, je me suis décidé pour un Rollei que j'ai trouvé à un prix correct. Du coup, comme il me restait une grosse moitié de mon budget de départ, j'y ai ajouté une poignée d'Euros et j'ai concrétisé l'idée d'un Leica M4-2, trouvé lui aussi à un prix très correct.
Je crois que si j'avais acheté un système Mamiya, je n'aurai jamais acheté le Leica... Hum, euh... je pense.