Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pages d'encre

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Pages d'encre

Message par Michel Bouge bouge »

Une petite librairie où j'aime trainer...


Image

Image


(hexar af, f2, 1/20è, rollei pan25, dans du rodinal 1+50 à 20°, scann de négatif, léger vignettage et accentuation)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15490
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Pages d'encre

Message par Georgesh »

Paradoxalement, la coupure horizontale casse l' impression d' intimité avec le lieu ou avec les livres, intimité qu' on attendrait d' un tel sujet. 8) Elle affirme deux mondes qui ne communiquent pas.

Je lis Errance. C' est un roman noir.
Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 23 septembre 2007 13:40, modifié 2 fois.
lol0875
Expert
Expert
Messages : 285
Enregistré le : lundi 06 août 2007 22:18
Localisation : Evry

Re: Pages d'encre

Message par lol0875 »

Sur la deux, je vois des bouquins qui se pressent en espérant que l'homme derrière la vitrine leur porte en peu d'attention, voir en choisisse un.
C'est que la photo est bonne quand elle raconte quelque chose, non ?. Très bonne maitrise des contrastes et de l'exposition (surtout qu'il y a une partie de la scène à l'extérieure et l'autre à l'intérieure...)
Par contre, sur la première, j'accroche moins. L'attitude du piéton est très bien, difficile de mieux exprimer le fait qu'il soit en train de se poser une question. Mais, je trouve dommage que les lettres de la vitrine lui "rognent" une partie du visage. Tu me diras, au moins on voit qu'il est de l'autre côté de la vitrine. :)
Vraiment bien la première. Tu fais un tirages quand tu as une belle image comme celle là, ou tu reste en scan de néga ?
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8330
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Pages d'encre

Message par Mael »

La première est splendide. :!:
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Pages d'encre

Message par Malo »

Ca fait plein de fois que j'y reviens...

La première est plus forte que la deuxième à mon avis, et j'aime beaucoup le contraste tranché que crée la profondeur de champ.

Ca n'évoque pas forcément l'intimité d'une librairie, mais je trouve néanmoins que la photo "marche"!
2.8
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 07 août 2007 11:34
Localisation : france

Re: Pages d'encre

Message par 2.8 »

Pour moi, la 2 fonctionne beaucoup mieux !!!

tirage très équilibré, contrasté avec une belle densité et des gris plein de nuances ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »