Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Depuis hier je suis très content : Le pentax 6x7 qui était dans ma vitrine à repris vie.
Depuis quelques semaines j'ai pris le courage de démonter le capot côté armement, et là j'ai trouvé pourquoi il n'armait pas en présence d'une pelloche. axe du pignon d' entrainement cassé. J'ai tenter un collage à la cyano de ce qui restait de cet axe de pignon dans le cylindre d'entrainement. Et ça fonctionne. d'abord mal: j'ai pulvérisé du nettoie frein dans le mécanisme pour dégraisser le plateau de friction, une pelloche la dedans et c'est bon. Sauf qu'il faut mettre de repère de film 2cm avant le repère normal, pour avoir la dernière vue plus une marge, ca me fait ça aussi sur celui en état. Et en plus le prisme TTL re-fonctionne sur ce boitier, (oxydation du plot concentrique au plot de verrouillage des objectifs). C'est un peu Noel avant l'heure.
Maintenant je pourrais sortir sans être déséquilibré ; 1 P 6x7 de chaque côté. Youpi.
M.O.I. a écrit :Me suis dit, " Tiens, beaucoup parlent de la GP3, donc on va tester ça".
Zieutage sur le ternet, achat de 3 pelloches sur AliExpress pour 11€ cochon comprit. Me suis dit, même si je me fais enflé, c'est pas énorme...
Un mois plus tard, toujours rien dans la boite, recours bien foutu sur le site d'achat, et bah finalement je devrais être remboursé...
Ceci dit, j'avais envie de la tester quand même...
Médisant, je suis médisant...
Reçu ça à l'instant...
J'aime la sobriété du Made In China