Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- Un prolétaire
- Super Gourou
Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
oups doublon 

- FRISCO
- Super Gourou
C'est un peu le propre des forums en générale et pas qu'en face il y en beaucoup d'autres.
Ici c'est un peu l'exception mais cependant en face il y a plein de gens bien aussi et ne pas y aller pour ce prétexte c'est passer aussi à côté de quelques choses. On y apprends plein de chose comme ici on n'y fait pas que se prendre la tête.
Après si on à déjà des aprioris parce que ça serait une marque bobo et qu'il n'y aurait que dès con mieux ne vaut pas aller voir dans ce cas. Mais ne crachons pas dans la soupe svp.
Pour ma part j'y ai rencontré plein de gens bien et m'y suis fait des amis.
J'y ai rencontré Floguill par exemple
après réflexion c'est peut être pas un modèle 
Pas taper Flo je blague
Ici c'est un peu l'exception mais cependant en face il y a plein de gens bien aussi et ne pas y aller pour ce prétexte c'est passer aussi à côté de quelques choses. On y apprends plein de chose comme ici on n'y fait pas que se prendre la tête.
Après si on à déjà des aprioris parce que ça serait une marque bobo et qu'il n'y aurait que dès con mieux ne vaut pas aller voir dans ce cas. Mais ne crachons pas dans la soupe svp.
Pour ma part j'y ai rencontré plein de gens bien et m'y suis fait des amis.
J'y ai rencontré Floguill par exemple

Pas taper Flo je blague

- floguill
- Super Gourou
...je n'ai rien luFRISCO a écrit :J'y ai rencontré Floguill par exempleaprès réflexion c'est peut être pas un modèle

Moi je suis content de t'avoir rencontré, comme cela je sais qu'il y a encore pire que moi

- FRISCO
- Super Gourou
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Et moi de vous avoir croisé tous les deux, je sais que je suis bien vacciné contre la crakomanie

- FRISCO
- Super Gourou

Que je sois clair je n'ai pas dits qu'il y a des bobo. Peut être sûrement et ca ne m'intéresse guère.
Je sous entends que tout ce que l'on entend sur le mauvais côté du dit forum est très probablement dû au fait que pour la plus part des gens qui véhicule cette idée que la marque fait bobo et on sait très bien ce que le bobo véhicule lui aussi bien souvent une image pas top.
Prejugés amalgame et tout le reste je ne me fie pas aux apparences c'est tout

- floguill
- Super Gourou
Absolument, club dont je fais d'ailleurs partie !lulu69 a écrit :et surtout il le CD4V le club des vissants

Et également la sympathique Milou, que j'ai eu le plaisir de croiser cet été.
- FRISCO
- Super Gourou
J'ai pas adhéré

- bbjm
- Super Gourou
C'est pas un peu rude, ça ?FRISCO a écrit : Après si on à déjà des aprioris parce que ça serait une marque bobo et qu'il n'y aurait que dès con mieux ne vaut pas aller voir dans ce cas. Mais ne crachons pas dans la soupe svp.

J'ai loupé un truc ou quoi ???
- FRISCO
- Super Gourou
Si un peu mais j'avoue mais t'as bien compris ce que je voulais dire moins rudement que les mots on est souvent injuste avec ce forum je trouve.
Des cons il y en partout et donc les galères qui vont avec mais il y a des gens bien aussi
Et ca ça vaut la peine.
C est typiquement français je trouve on parle souvent des problèmes on râle etc je suis un râleur mais il faut savoir aussi parler des choses bien et ca je tenais à le dire ne nous arrêtons pas au premier coup d'œil grattons un peu
Mes propos n'on pas pour but d'offenser c'est direct c'est tout je tourne pas autour du pot désolé si ca t'a froissé.
Des cons il y en partout et donc les galères qui vont avec mais il y a des gens bien aussi
Et ca ça vaut la peine.
C est typiquement français je trouve on parle souvent des problèmes on râle etc je suis un râleur mais il faut savoir aussi parler des choses bien et ca je tenais à le dire ne nous arrêtons pas au premier coup d'œil grattons un peu

Mes propos n'on pas pour but d'offenser c'est direct c'est tout je tourne pas autour du pot désolé si ca t'a froissé.
- floguill
- Super Gourou
Summilux c'est moins familial et bon enfant. Mais c'est un bon forum, pour d'autres raisons, et ça complète bien 35mm-compact pour les amateurs de télémétrique. Y a beaucoup de gens vraiment sympa là-bas aussi !
- bbjm
- Super Gourou
No Problemo, Frisco ...
Je ne vois pas pourquoi je me sentirai froissé, n'étant pas trop concerné par la chose ...
Perso je passe assez de temps ici, je ne peux pas non plus partout
J'ai fais des achats sur Summilux. A chaque fois j'y ai rencontré des gens sympas
Mais c'est vrai que l'ambiance semble un peu plus froide qu'ici ...
Chez un forum d'une autre couleur, c'est un peu pareil ... voir pire !!!
La société en général est ainsi faite

Je ne vois pas pourquoi je me sentirai froissé, n'étant pas trop concerné par la chose ...

Perso je passe assez de temps ici, je ne peux pas non plus partout

J'ai fais des achats sur Summilux. A chaque fois j'y ai rencontré des gens sympas

Mais c'est vrai que l'ambiance semble un peu plus froide qu'ici ...
Chez un forum d'une autre couleur, c'est un peu pareil ... voir pire !!!
La société en général est ainsi faite

- Luc
- Super Gourou
Bah sur l'autre forum on ne parle pas que d'argentique, mais aussi de numérique, et en plus de numérique Leica
Normal que ça dégénère de temps en temps...

Normal que ça dégénère de temps en temps...

- Daviddusud
- Super Gourou
floguill a écrit :Summilux c'est moins familial et bon enfant. Mais c'est un bon forum, pour d'autres raisons, et ça complète bien 35mm-compact pour les amateurs de télémétrique. Y a beaucoup de gens vraiment sympa là-bas aussi !
oui les amis, Summilux n'est pas le même forum, c'était une boutade..... il est super bien aussi !!!!
Il y a beaucoup de très bonnes informations et les gens sont sympa !!! seulement ils ( on ) tire le petit doigt en l'air !!!!
non je déconne !!!!!!!!!

si vous cherchez un forum où il ne fallait pas parler trop fort ( fallait pas faire de bruit ) c'était " les Bladistes " ( forum Hasselblad uniquement argentique )..... mais là aussi il y avait beaucoup de gens super sympa !!!!! et d'excellentes informations et beaucoup d'aide ..... non il n'y a pas un forum mais beaucoup !!! Heureusement c'est ce qui fait que nous aimons la photographie..... beaucoup de paysages !!!!!
bon.... maintenant que je me suis mis à dos Summilux et les Bladistes..... je sors !!

pardon je ne voulais pas mettre le feu !!!!
- Un prolétaire
- Super Gourou

et puis j'y suis souvent fourré sur smmilux...
Allé pour me faire pardonner, je vous mets le lien vers le nouveau fil à la mode, c'est gratuit, c'est pour moi

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51488

Bruno.
- bbjm
- Super Gourou

Mais là je maintiens ...bbjm a écrit :C'est très bien tout ça ... Oui ça fait un peu le "club des bobos"
Bravo Guevellou![]()
Mais ce ne sont que des porte-plume![]()

Dans les sorties des Parigots, c'était des appareils bien plus rudimentaires au départ ! donc effectivement il y a une "évolution".
Je veux dire par là (et je m'y inclus) qu'on pourrait s'interroger, pour ceux qui s'équipent de M, sur leurs motivations

D'ou l'image du "porte-plume" qui suppose ensuite d'avoir une belle plume au sens propre (objectif) et au figuré (le talent)

Or, on sait tous qu'un photographe au talent réel, nous fera taper la honte avec un simple Spotmatic (si c'est pas un Lomo)

En achetant un Leica, on achète une image de la marque, un service marketing hyperperformant et pour le prix payé nous savons bien qu'il est disproportionné

Sur le plan des segments de marché, Leica s'attaque au même segment que Bang et Olufsen ou d'autres produits haut de gamme ...
Les clients, en margeur partie, sont des clients d'âge mur (mais pas vieux

Ils portent un nom ... ce n'est pas forcément péjoratif ... il faut l'assumer

On pourra toujours trouver des exceptions (qui confirment la règle) à cette large catégorie mais regardez donc la pub de Leica et leur politique de produits, leur Merchandising (le look luxueux des boutiques) et vous ne pourrez qu'en convenir !
Ils vont jusqu'à multiplier les séries limitées, c'est pas du marketing ?
Après, je ne jette la pierre sur personne, sinon il faut que je m'en prenne une sur la gueu ... à cause de mon M7

Je ne jette pas non plus la pierre sur le forum dédié, dont les membres que j'ai pu rencontré ne sont pas non plus dupes de tout ce marketing

(pour exemple: une personne à qui j'ai acheté un objectif m'a confié avoir du envoyer 3 fois sont M9 pour changement du capteur: 2 fois sous garantie et la 3ème est en garantie dépassée ...

Il s'agissait d'un "private-joke" avec les Parigots, teinté d'autodérision, ou les uns après les autres devenons des "otages" de la marque et pire ... victimes du syndrome de Stockholm

- pat69
- Super Gourou
Moi ça fait depuis 1985 que je tourne au leica,j'suis ouvrier,et c'est surtout pas pour le ma tu vu que j'ai ce genre de boitier.
- Daviddusud
- Super Gourou
moi j'assume à mort !!!! mais promis.... quand je suis seul je m'amuse beaucoup avec mon agfa Isolette !!! 

- panda589
- Super Gourou
...Eh!!! Redescendez sur terre
Vous croyez quand même pas que ceux qui achètent une Rolex c'est pour avoir l'heure

- FRISCO
- Super Gourou
Que le monde serait triste si on devait avoir la meme bagnole le meme appareil la meme montre, j'arrête là je vais dire des conneries