Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Un prolétaire »

oups doublon :oops:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

C'est un peu le propre des forums en générale et pas qu'en face il y en beaucoup d'autres.

Ici c'est un peu l'exception mais cependant en face il y a plein de gens bien aussi et ne pas y aller pour ce prétexte c'est passer aussi à côté de quelques choses. On y apprends plein de chose comme ici on n'y fait pas que se prendre la tête.

Après si on à déjà des aprioris parce que ça serait une marque bobo et qu'il n'y aurait que dès con mieux ne vaut pas aller voir dans ce cas. Mais ne crachons pas dans la soupe svp.

Pour ma part j'y ai rencontré plein de gens bien et m'y suis fait des amis.
J'y ai rencontré Floguill par exemple :) après réflexion c'est peut être pas un modèle ;)
Pas taper Flo je blague :bonk:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

FRISCO a écrit :J'y ai rencontré Floguill par exemple :) après réflexion c'est peut être pas un modèle ;)
...je n'ai rien lu :-** :rire:

Moi je suis content de t'avoir rencontré, comme cela je sais qu'il y a encore pire que moi :mrgreen:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

:doh:

:sante:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Et moi de vous avoir croisé tous les deux, je sais que je suis bien vacciné contre la crakomanie :lol: :-**
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

;)

Que je sois clair je n'ai pas dits qu'il y a des bobo. Peut être sûrement et ca ne m'intéresse guère.

Je sous entends que tout ce que l'on entend sur le mauvais côté du dit forum est très probablement dû au fait que pour la plus part des gens qui véhicule cette idée que la marque fait bobo et on sait très bien ce que le bobo véhicule lui aussi bien souvent une image pas top.

Prejugés amalgame et tout le reste je ne me fie pas aux apparences c'est tout ;)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

lulu69 a écrit :et surtout il le CD4V le club des vissants
Absolument, club dont je fais d'ailleurs partie ! :D
Et également la sympathique Milou, que j'ai eu le plaisir de croiser cet été.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

J'ai pas adhéré :bonk: :bonk: :bonk: :bonk: :bonk:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

FRISCO a écrit : Après si on à déjà des aprioris parce que ça serait une marque bobo et qu'il n'y aurait que dès con mieux ne vaut pas aller voir dans ce cas. Mais ne crachons pas dans la soupe svp.
C'est pas un peu rude, ça ? :shock:

J'ai loupé un truc ou quoi ???
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Si un peu mais j'avoue mais t'as bien compris ce que je voulais dire moins rudement que les mots on est souvent injuste avec ce forum je trouve.

Des cons il y en partout et donc les galères qui vont avec mais il y a des gens bien aussi
Et ca ça vaut la peine.
C est typiquement français je trouve on parle souvent des problèmes on râle etc je suis un râleur mais il faut savoir aussi parler des choses bien et ca je tenais à le dire ne nous arrêtons pas au premier coup d'œil grattons un peu ;)

Mes propos n'on pas pour but d'offenser c'est direct c'est tout je tourne pas autour du pot désolé si ca t'a froissé.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Summilux c'est moins familial et bon enfant. Mais c'est un bon forum, pour d'autres raisons, et ça complète bien 35mm-compact pour les amateurs de télémétrique. Y a beaucoup de gens vraiment sympa là-bas aussi !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

No Problemo, Frisco ... 8)
Je ne vois pas pourquoi je me sentirai froissé, n'étant pas trop concerné par la chose ... :!:

Perso je passe assez de temps ici, je ne peux pas non plus partout :roll:

J'ai fais des achats sur Summilux. A chaque fois j'y ai rencontré des gens sympas :lol:
Mais c'est vrai que l'ambiance semble un peu plus froide qu'ici ...
Chez un forum d'une autre couleur, c'est un peu pareil ... voir pire !!!

La société en général est ainsi faite :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bah sur l'autre forum on ne parle pas que d'argentique, mais aussi de numérique, et en plus de numérique Leica :!:
Normal que ça dégénère de temps en temps... :-** :lol:
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

floguill a écrit :Summilux c'est moins familial et bon enfant. Mais c'est un bon forum, pour d'autres raisons, et ça complète bien 35mm-compact pour les amateurs de télémétrique. Y a beaucoup de gens vraiment sympa là-bas aussi !

oui les amis, Summilux n'est pas le même forum, c'était une boutade..... il est super bien aussi !!!!
Il y a beaucoup de très bonnes informations et les gens sont sympa !!! seulement ils ( on ) tire le petit doigt en l'air !!!!

non je déconne !!!!!!!!! :sante:

si vous cherchez un forum où il ne fallait pas parler trop fort ( fallait pas faire de bruit ) c'était " les Bladistes " ( forum Hasselblad uniquement argentique )..... mais là aussi il y avait beaucoup de gens super sympa !!!!! et d'excellentes informations et beaucoup d'aide ..... non il n'y a pas un forum mais beaucoup !!! Heureusement c'est ce qui fait que nous aimons la photographie..... beaucoup de paysages !!!!!

bon.... maintenant que je me suis mis à dos Summilux et les Bladistes..... je sors !! :-**

pardon je ne voulais pas mettre le feu !!!!
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

:oops: Désolé, je ne voulais pas semer le trouble par mon message assez maladroit :oops: . Frisco je te comprend, s'il m'arrivait de voir une mauvaise critique au sujet de 35mm, je le défendrais bec et ongles! :twisted:
et puis j'y suis souvent fourré sur smmilux...

Allé pour me faire pardonner, je vous mets le lien vers le nouveau fil à la mode, c'est gratuit, c'est pour moi :rire: :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=51488

:sante:

Bruno.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

:doh: Ca y est j'ai relu et j'ai compris ... :roll:
bbjm a écrit :C'est très bien tout ça ... Oui ça fait un peu le "club des bobos"
Bravo Guevellou :bienjoue:

Mais ce ne sont que des porte-plume :-**
Mais là je maintiens ... :D

Dans les sorties des Parigots, c'était des appareils bien plus rudimentaires au départ ! donc effectivement il y a une "évolution".

Je veux dire par là (et je m'y inclus) qu'on pourrait s'interroger, pour ceux qui s'équipent de M, sur leurs motivations :)
D'ou l'image du "porte-plume" qui suppose ensuite d'avoir une belle plume au sens propre (objectif) et au figuré (le talent) 8)

Or, on sait tous qu'un photographe au talent réel, nous fera taper la honte avec un simple Spotmatic (si c'est pas un Lomo) :roll:

En achetant un Leica, on achète une image de la marque, un service marketing hyperperformant et pour le prix payé nous savons bien qu'il est disproportionné :!: (voir le prix d'un simple pare-soleil ou autre accessoire).

Sur le plan des segments de marché, Leica s'attaque au même segment que Bang et Olufsen ou d'autres produits haut de gamme ...
Les clients, en margeur partie, sont des clients d'âge mur (mais pas vieux :lol: ) dans des CSP + à ++ et qui sont par définition des post-soixantuitards.
Ils portent un nom ... ce n'est pas forcément péjoratif ... il faut l'assumer 8) Ce sont les Bobos !

On pourra toujours trouver des exceptions (qui confirment la règle) à cette large catégorie mais regardez donc la pub de Leica et leur politique de produits, leur Merchandising (le look luxueux des boutiques) et vous ne pourrez qu'en convenir !
Ils vont jusqu'à multiplier les séries limitées, c'est pas du marketing ?

Après, je ne jette la pierre sur personne, sinon il faut que je m'en prenne une sur la gueu ... à cause de mon M7 :?
Je ne jette pas non plus la pierre sur le forum dédié, dont les membres que j'ai pu rencontré ne sont pas non plus dupes de tout ce marketing :!:
(pour exemple: une personne à qui j'ai acheté un objectif m'a confié avoir du envoyer 3 fois sont M9 pour changement du capteur: 2 fois sous garantie et la 3ème est en garantie dépassée ... :? )

Il s'agissait d'un "private-joke" avec les Parigots, teinté d'autodérision, ou les uns après les autres devenons des "otages" de la marque et pire ... victimes du syndrome de Stockholm :sante:
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Moi ça fait depuis 1985 que je tourne au leica,j'suis ouvrier,et c'est surtout pas pour le ma tu vu que j'ai ce genre de boitier.
Daviddusud
Super Gourou
Super Gourou

Message par Daviddusud »

moi j'assume à mort !!!! mais promis.... quand je suis seul je m'amuse beaucoup avec mon agfa Isolette !!! ;-)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Eh!!! Redescendez sur terre :!: Vous croyez quand même pas que ceux qui achètent une Rolex c'est pour avoir l'heure :!: :?: :idea: :lol: :lol: :lol:
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Que le monde serait triste si on devait avoir la meme bagnole le meme appareil la meme montre, j'arrête là je vais dire des conneries :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »