Sur Summilux, est-ce qu'ils sont exhaustifs sur les objos Leica ? (j'ai toujours l'impression que sur ce site tout est formidable chez Leica

Sur un site de passionnés de mini, tu as peu de chance d'entendre "la mini, c'est pourri"wildcat a écrit :Sur Summilux, est-ce qu'ils sont exhaustifs sur les objos Leica ? (j'ai toujours l'impression que sur ce site tout est formidable chez Leica).
wildcat a écrit : Sur Summilux, est-ce qu'ils sont exhaustifs sur les objos Leica ? (j'ai toujours l'impression que sur ce site tout est formidable chez Leica).
Tiens oui ça me rappelle un jour où je me suis vu répondre qu'à "monter un objectif non Leica sur un Leica, c'est normal que j'aie des problèmes". Le problème en question était... l'absence de cadre 40 mm pour mon Nokton 40.Jackf a écrit :Oui, c'est quand même assez souvent :
"tout ce qui n'est pas siglé Leitz, surtout quand c'est pas cher et pas Allemand,
c'est forcément de la daube..."
Comme souvent, les nouveaux convertis sont les moins tolérantsJackf a écrit :Oui, c'est quand même assez souvent :
"tout ce qui n'est pas siglé Leitz, surtout quand c'est pas cher et pas Allemand, c'est forcément de la daube..."
Jérôme a écrit : Je lui ai fait remarquer que mon Bessa R à 240 € faisait la même chose..... jamais eu de réponse !
t'inquiète, si tu monte un summicron asphérique codé, la trépanantion est automatiquement cautérisée sans douleur.Jackf a écrit :Jérôme a écrit : Je lui ai fait remarquer que mon Bessa R à 240 € faisait la même chose..... jamais eu de réponse !ça fait la même chose, oui mais dans le mauvais sens...
(c'est pour ça que tu n'as que des portraits trépanés)
@poum,Jackf a écrit :Le plus succulent que j'ai pu lire dans le genre c'est :
"qu'un canon 50mm à f.1,4 laisse entrer autant de lumière qu'un Elmar à f.2,8" (on est donc volé de 2 diaph avec un Canon...)
là, j'avoue que les bras m'en tombent...
Ben.... quand je rapproche la map, ça descend en glissant à droite..... ça me vaJackf a écrit :Jérôme a écrit : Je lui ai fait remarquer que mon Bessa R à 240 € faisait la même chose..... jamais eu de réponse !ça fait la même chose, oui mais dans le mauvais sens...
Pour les prix eBay, il n'y a pas forcément de logique et il faut être joueur,wildcat a écrit :Perso je cherche un 35mm et les summicrons me tentent bien. Je constate une grande disparité de prix sur hébé par contre (pour des ventes terminées) et dans l'occaz aussi. Qu'est-ce qui explique ça a votre avis et combien ça coûte un 35 summicron (pas forcément asphérique) ?
je te le revends 1500€ mon Elmar 1.4/50 mm rentrant. *pièce unique*charan a écrit :@poum,
en fait mon elmar était un 50f1,4, va falloir qu'on recause des termes du marché... c'est super rare, ça, un elmar f1,4...
à droite d'accord, mais la droite dans le bon sens ou dans le mauvais?Jérôme a écrit :Ben.... quand je rapproche la map, ça descend en glissant à droite..... ça me vaJackf a écrit :Jérôme a écrit : Je lui ai fait remarquer que mon Bessa R à 240 € faisait la même chose..... jamais eu de réponse !ça fait la même chose, oui mais dans le mauvais sens...