Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectifs Zuiko OM
-
- Super Gourou
Re: Objectifs Zuiko OM
Qu'en est -il du 35mm/ 2 ? j'espère que les meilleurs ne commencent pas à partir du N° 150000 

- pas31
- Passionné
non tous les 35 2 sont ok 

- sebastienl
- Passionné
Je le cherche celui là, justement pour cette raison!pas31 a écrit : -le 200mm f5 le plus petit 200mm du monde (105mm de long)
En plus il est pas cher!
Pour parler pas cher et léger, il y a aussi le 35-70 3.5-4.5, surement parmis les plus petits zooms pour reflex (24*36 évidement). (rien à voir avec le 3.5-4.8 donc parlait Pascal, qui est effectivement une bouse)
sinon j'adore aussi mon 28mm 2.8, petit léger et lui aussi abordable.
Donc si t'as pas de tunes y'a quand même moyen de se faire plaisir, car un tout petit objectif sur un OM, c'est toujours un régal, qui, pour citer une référence pour M. Maitani, fait jeu égal sur bien des points à un Leica.
Sinon il y a quand même des excusivités Olympus OM comme cité avant, le 21mm/f2, le 8mm fisheye, le 24mm shift et le tube macro téléscopique qui garde tous les automatismes boitier-objectif! (Pourquoi je l'ai revendu celui là?

Sinon moi j'aime bien mon 35 shift (depuis le temps que j'en révai), et mon 16mm fisheye (finalement beaucoup plus utilisable que ce qu'on peut penser, pour de la photo classique).
Deux rêves de gosse enfin aboutis!
- ARD
- Gourou
il me tente bien le shift, en 35 par défaut, et 24 par miracle
- sebastienl
- Passionné
C'est clair que le 35 est bien, mais je me suis parfois senti à "l'étroit" avec, le 24 doit être plus utilisable, mais le prix et le poidsARD a écrit :il me tente bien le shift, en 35 par défaut, et 24 par miracle

Bonjour à vous tous.
Je viens de m'inscrire car je cherche depuis quelques jours des réponses par rapport à mon olympus om-1 MD, et je trouve toujours des réponses différentes.
Je suis équipée d'un objectif Zuiko 50mm et j'aimerai avoir un grand angle. J'en ai trouvé quelques-uns, mais comment savoir s'il s'adapteront sur mon boîtier? Les OM-SYSTEM ZUIKO sont-ils tous compatibles? Un objectif d'OM-2 peut-il s'adapter sur un OM-1?
Certains doivent se tirer les cheveux en lisant ces questions qui à mon avis doivent sembler basiques...
En tout cas si quelqu'un a l'info, merci d'avance!

(et j'espere avoir posté au bon endroit!)
Je viens de m'inscrire car je cherche depuis quelques jours des réponses par rapport à mon olympus om-1 MD, et je trouve toujours des réponses différentes.
Je suis équipée d'un objectif Zuiko 50mm et j'aimerai avoir un grand angle. J'en ai trouvé quelques-uns, mais comment savoir s'il s'adapteront sur mon boîtier? Les OM-SYSTEM ZUIKO sont-ils tous compatibles? Un objectif d'OM-2 peut-il s'adapter sur un OM-1?
Certains doivent se tirer les cheveux en lisant ces questions qui à mon avis doivent sembler basiques...
En tout cas si quelqu'un a l'info, merci d'avance!

(et j'espere avoir posté au bon endroit!)
- ARD
- Gourou
tous les objectifs zuiko OM system sont prévu pour tous les boitiers OM
et ce qui va sur un OM2, 3 ou 4 ira sur un OM1
bienvenue
et ce qui va sur un OM2, 3 ou 4 ira sur un OM1
bienvenue
-
- Super Gourou
Avec un avantage: tous les boitiers OM, même les plus modestes, ont le test de profondeur de champs, celui ci étant intégré à ...l'objectif.
Pour les OM101 et OM707, la compatibilité n'est totale qu'avec les objectifs OM AF, mais, "mécaniquement", pas de problème.

Pour les OM101 et OM707, la compatibilité n'est totale qu'avec les objectifs OM AF, mais, "mécaniquement", pas de problème.
- sebastienl
- Passionné
Pour préciser, sur ces boitiers, les objectifs 500mm reflex, 24 et 35mm shift, fisheyes sont considéré comme incompatible par Olympus.LYNX a écrit : Pour les OM101 et OM707, la compatibilité n'est totale qu'avec les objectifs OM AF, mais, "mécaniquement", pas de problème.
Mais je ne sais pas pourquoi.
- Dikal
- Super Gourou
Tu oublies de parler du stabilisateur d' image intégré aux... coudes du photographe, quoique le mien paraît défectueux parce qu' aléatoireLYNX a écrit :Avec un avantage: tous les boitiers OM, même les plus modestes, ont le test de profondeur de champs, celui ci étant intégré à ...l'objectif.![]()

- Kriko
- Super Gourou
Allez les olympistes, soyez aussi bons que leas pentaxistes, faites un post-it!
- Poum
- Super Gourou
Quid du 100 mm f/2.8?
- tipi
- Super Gourou
Parler du 100/2,8 me tirerait presque les larmes des yeux (de nostalgie).Poum a écrit :Quid du 100 mm f/2.8?
J'en ai eu un pendant 15 ans, et comme un gros couillon je l'ai revendu pour passer à l'AF

Tres bonne qualite optique (image douce mais detaillee, comme tous les olympus), et superbe compacite. Si tu en vois passer un en bon etat, fonce !
- pas31
- Passionné
Beaucoup de personnes ont revendu leur OM pour passer a l'AF,
J'en sais quelque choses c'est moi qui les ai achetés
Mais sinon très bonne description de ce 100mm compact .
On peu à peine lui reprocher sa mise au point mini à 1m.
sinon que du bien.
J'en sais quelque choses c'est moi qui les ai achetés

Mais sinon très bonne description de ce 100mm compact .
On peu à peine lui reprocher sa mise au point mini à 1m.
sinon que du bien.
- Poum
- Super Gourou
Bon ayé j'ai craqué, j'ai acheté un 100 mm f/2.8. Mes impressions dans peu de temps!
J'ai aussi eu dans le lot un 35-70 f/3.5-4.5 Zuiko, apparemment pas le haut de gamme mais pas un cul de bouteille non plus. C'est exploitable cet objectif?
J'ai aussi eu dans le lot un 35-70 f/3.5-4.5 Zuiko, apparemment pas le haut de gamme mais pas un cul de bouteille non plus. C'est exploitable cet objectif?
- tipi
- Super Gourou
très correctPoum a écrit :C'est exploitable cet objectif?

- Poum
- Super Gourou
Bon bah tant mieux. Un petit dépoussiérage et hop, dans le fourre-tout.
Prochain achat, un 24 mm f/2.8, car j'ai déjà le pare-soleil, qui était monté sur le zoom. Je suis obligé d'acheter l'objectif pour visser dessus
Prochain achat, un 24 mm f/2.8, car j'ai déjà le pare-soleil, qui était monté sur le zoom. Je suis obligé d'acheter l'objectif pour visser dessus

- Beuts
- Super Gourou
J'ai le 35-70 f/3.6, et il est assez fréquement monté sur le boitier pour cause de satisfaction
Après je ne sais pas s'il y a une grande différence entre ces 2 zooms...

Après je ne sais pas s'il y a une grande différence entre ces 2 zooms...

- Poum
- Super Gourou
Le tien est à ouverture constante, et se positionne en modèle haut de gamme. D'après mir.com, le mien est la troisième mouture (après le 35-70 f/4 à ouverture constante aussi), plus orientée grand public, et qui précède un dernier 35-70 pas très réputé (et probablement pas d'origine Zuiko, tout comme l'OM 2000 qu'il équipait).