Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Remarques d'inconnus sur votre appareil
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil
Tu nous montreras (dans une semaine, un mois ?) sa photo. C'est un beau résumé de l'évolution de notre société de consommation, on jette des produits fait pour durer de moins en moins mais il y a de plus en plus de gens qui ne travaillent pas. Avant, les produits étaient conçus pour durer et peu de chômage. On c'est pas trompé en route?
-
- Super Gourou
Je me promène avec le Yashica et il y a un type qui me regarde. Bon, on commence à parler des tentes qu'ils sont en train de mettre pour une fe ce weekend. Quand il commence sur l'appareil. On a causé un bon temps. Sympa.
-
- Expert
Avec mon EOS 33, qui a en plus une sangle marquée EOS Digital : Il n'y a pas d'écran? Vous faites comment pour voir si la photo est réussie?
- ceden
- Super Gourou
ben oui, tu fais comment?Olivier Jenvrin a écrit :Avec mon EOS 33, qui a en plus une sangle marquée EOS Digital : Il n'y a pas d'écran? Vous faites comment pour voir si la photo est réussie?

- ceden
- Super Gourou
Je suis entrain d'emballer mon petit Konica Auto S3 pour l'envoyer faire une petite révision. Je l'ai depuis 4/5 ans et il est assez visible.
Ma femme - je me demande si on se connait bien
"Oh, il est mignon ce petit appareil. Il est nouveau?"
"Je croyais que c'était Fuji la marque de ton appareil numérique!"

Ma femme - je me demande si on se connait bien

"Oh, il est mignon ce petit appareil. Il est nouveau?"

"Je croyais que c'était Fuji la marque de ton appareil numérique!"

- julius23
ceden a écrit :Je suis entrain d'emballer mon petit Konica Auto S3 pour l'envoyer faire une petite révision. Je l'ai depuis 4/5 ans et il est assez visible.
Ma femme - je me demande si on se connait bien![]()
"Oh, il est mignon ce petit appareil. Il est nouveau?"![]()
"Je croyais que c'était Fuji la marque de ton appareil numérique!"![]()
![]()

ced, je crois qu'on a des compagnes de même genre !! la mienne a capitulé devant les paquets au départ et à l'arrivée, elle reconnaît mon bronica :
"c'est celui qui fait des photos carré" et mon petit ricoh 500G argent : "c'est le petit qui brille"
après elle est contente de voir les photos du petit bonhomme, qu'elle a tendance à préférer à l'argentique "car on a la surprise plus tard"
-
- Super Gourou
J'apprécie beaucoup ceux qui placent les commentaires de leurs épouses dans un post intitulé "remarque d'inconnus"
En fait, c'est souvent très vraisemblable!
V.
Qui n'a pas ce problème: il a acheté sa première Sinar à 18 ans. Elle est toujours là.
Par contre les meufs.....

V.
Qui n'a pas ce problème: il a acheté sa première Sinar à 18 ans. Elle est toujours là.
Par contre les meufs.....
-
- Expert
Si je me foire pas normalement,j'ai un négatif lolceden a écrit :ben oui, tu fais comment?Olivier Jenvrin a écrit :Avec mon EOS 33, qui a en plus une sangle marquée EOS Digital : Il n'y a pas d'écran? Vous faites comment pour voir si la photo est réussie?
-
- Super Gourou
Ben oui c'est vraisemblable puisque ça commence par " Ma femme - je me demande si on se connaît bienvdragon76 a écrit :J'apprécie beaucoup ceux qui placent les commentaires de leurs épouses dans un post intitulé "remarque d'inconnus"![]()
![]()
![]()
![]()
...

- Pantoufle
Avant hier à l'illumination de la "Imagine Peace Tower" avec Yoko Ono des amis ont vu mon OM20 et m'ont fait: "C'est un argentique? T'es troooop rétro!" (En rigolant parce que je suis de loin le plus jeune de la clique).
Puis qqun en suait pour prendre une photo avec un réflex numérique qu'il ne savait pas du tout utiliser et il m'a demandé si je pouvais mettre sa SD dans mon appareil vu que je m'en sortait.
Je lui ai dit que ça marchait pas parce que ca marchait à pellicule (je lui montrait le dos) mais il a fallu que je le dise deux fois avant qu'il réalise.
Puis qqun en suait pour prendre une photo avec un réflex numérique qu'il ne savait pas du tout utiliser et il m'a demandé si je pouvais mettre sa SD dans mon appareil vu que je m'en sortait.

Je lui ai dit que ça marchait pas parce que ca marchait à pellicule (je lui montrait le dos) mais il a fallu que je le dise deux fois avant qu'il réalise.
- hb-aim
- Super Gourou
Comment ça? Ton appareil ne prend pas les SD
Ca devait être un grand moment!

Ca devait être un grand moment!

- Oriu
ça c'est quasiment jouissif je trouvePantoufle a écrit : Je lui ai dit que ça marchait pas parce que ca marchait à pellicule (je lui montrait le dos) mais il a fallu que je le dise deux fois avant qu'il réalise.

- Franchimontees
- Super Gourou
Ben c'est normal: tout le monde sait que l'OM-20 fonctionne avec des cartes CF et non SD...

-
- Super Gourou
J'ai un merveilleux adaptateur pour mettre des cartes SD dans mon 5D2 

- Pantoufle
Le type est resté perplexe... puis on a pas eu le temps de parler vu qu'un voiture se garait là où on attendait (sur une île déserte sans voiture...) c'était Yoko Ono qui arrivait sur l'île. On s'est tous tû! ^^
- Pantoufle
J'ai fais des photos de fiançailles pour un couple d'amis, j'ai sorti le polaroid land 330 pour qu'ils aient qqchose à la fin de la journée quand même.
Ils ont vraiment adoré les images au polaroid (même si je voulais faire du N&B mais que j'ai pas fini mon pack couleur, ils ont eu que de la couleur).
A un moment je les ai fait tombé par terre (avant de les ouvrir donc ça va) et une américaine les as ramassé en craignant avoir marché dessus. Puis elle nous fais: "Mais... c'est des polaroids non?" Puis on la a ouvert ensemble et tout le monde était bluffé.
Ils ont vraiment adoré les images au polaroid (même si je voulais faire du N&B mais que j'ai pas fini mon pack couleur, ils ont eu que de la couleur).
A un moment je les ai fait tombé par terre (avant de les ouvrir donc ça va) et une américaine les as ramassé en craignant avoir marché dessus. Puis elle nous fais: "Mais... c'est des polaroids non?" Puis on la a ouvert ensemble et tout le monde était bluffé.

- Pantoufle
On m'a demandé plusieurs fois de quand était mon appareil et quelle pellicules il mangeait. (Lubitel)
Hier soir en allant au feu de joie la soeur de ma proprio a vu mon Lubitel et m'a dit avoir un compact avec des fuites de lumières mais qu'elle achète pas de 120 parce qu'ici c'est hallucinant le prix d'une pelloche, se lancer dans le développement aussi.
Et au feu de joie une fille m'a accosté et m'a dit avoir un Brownie qu'elle a déjà utiliser pour voir. Mais qu'il a fallu le bidouiller parce que c'était du 620.
Hier soir en allant au feu de joie la soeur de ma proprio a vu mon Lubitel et m'a dit avoir un compact avec des fuites de lumières mais qu'elle achète pas de 120 parce qu'ici c'est hallucinant le prix d'une pelloche, se lancer dans le développement aussi.
Et au feu de joie une fille m'a accosté et m'a dit avoir un Brownie qu'elle a déjà utiliser pour voir. Mais qu'il a fallu le bidouiller parce que c'était du 620.
- eric.c
Donc, ta réputation n'a pas encore gagné l'Islande
L'autre jour à Lons-le-Saunier (oui, je sais, c'est moins exotique) un type à lâché "Bel objet" en voyant mon Leica III avec son viseur 35 mm puis s'est éclipsé avant que je n'ai eu le temps de répondre. Il portait en bandoulière un sac tout prêt qui me semblait bien contenir un argentique (j'aurais dit du russe ou de l'allemand de l'est)

L'autre jour à Lons-le-Saunier (oui, je sais, c'est moins exotique) un type à lâché "Bel objet" en voyant mon Leica III avec son viseur 35 mm puis s'est éclipsé avant que je n'ai eu le temps de répondre. Il portait en bandoulière un sac tout prêt qui me semblait bien contenir un argentique (j'aurais dit du russe ou de l'allemand de l'est)
- Pantoufle
Un type bien, si je m'en tenais a ma réputation je serais allé le ... OK j'arrête, on est un forum tout public.
- cg8.5
- Super Gourou

Porté en sautoir ou imprimé sur un T shirt, cela a le mérite d'être clair...
Nul n'est parfait.