je suis au stade du choix du révélateur à acheter pour le club photo de mon lycée.
J'ai déjà prévu de les faire tourner à la TriX exposée à 200 asa, au moins pour les débuts.
Pour ce qui est du révélateur, je me disais qu'en prendre un liquide serait bien, pour des raisons de sécurité et conservation.
alors j'ai pensé au Ilford LC29, qui avait un rendu proche du D76/ID 11, révélateur classique par excellence. Mais je ne trouve pas de temps pour la triX à 200 asa dans le LC29, ni trop d'avis... alors comme je n'ai pas vraiment envie de jouer au casse cou avec les premières pelloches de mes élèves, je me suis dit:
pourquoi pas du rodinal? Avec ça au moins, pleins de temps sur internet, et puis une réputation sans précédent.
Alors je me demande, et je vous demande, ce que vous pensez de l'emploi du rodinal pour la triX 200, en tant que première pellicule: en fait, je voudrais éviter un rendu trop extrême: il s'agit de leurs premières photos, donc je voudrais éviter un grain trop important, ou toute caractéristique un peu trop poussée, en fait.
qu'en pensez vous?
question facultative: quid de la dilution et du temps à employer?

si vous avez des recettes, je suis preneur

merci d'avance pour vos avis éclairés!