Ca fait causer, en tout cas!

En fait, tout ça vient localement, de fournisseurs sur Bangkok. Et si je fais des commandes un peu importantes, c'est que la tenue des stocks des fournisseurs est, en général, très aléatoire: c'est plus du flux tendu, c'est du flux distendu

Et puis je trouve que les prix grimpent doucement, mais grimpent quand même. Un genre de pseudo-investissement, quoi...
@ Pantoufle: Je ne connais pas encore la Pan 400, et elle se développe "normal", pas dans le C-41. Dans le C-41 je crois qu'elle s'appelle XP2 chez Ilford...
J'ai envie d'essayer la Pan 400 en remplacement de la Kentmere 400, que j'aime beaucoup: pas chère, belle latitude d'expo et joli grain "classique". Mais son support me semble fragile: j'ai fréquemment des micro-rayures que je ne retrouve jamais sur de l'Ilford ou de la Kodak. Pas dramatique, mais un peu chiant sur des tirages à forts grandissements (30x40 ou 50x60)...
@ Kisskool: Comment comparerais-tu le grain de la Pan 400 par rapport à celui de la HP5+?
Et oui, plus de Pan 400 en 120. Donc je reste scotché à la bonne HP5+...
Et puis autant je m'amuse en 135, autant en 120 j'essaie d'être plus "consistant" (à mon niveau bien sûr!). Donc avec la HP5+ j'assure!

Cependant, c'est vrai que j'aimerais bien essayer autre chose. De la RPX 400 par exemple. Ou de la Retro 400S...
@ Armand: Bien d'accord avec toi, la HP5+, c'est de la balle: super-qualité et pratiquement impossible de se rater avec elle, autant à l'expo qu'au dév...

@ Thomas: Oui, la Pan 400 n'est pas de la Kentmere 400. Certains disent que c'est l'ancienne HP5 (non +)...
Par contre, à l'usage, c'est similaire, mais pas exactement kif-kif. La K400 par exemple à un grain plus prononcé que la HP5+ (grain plus diffus proche de la 400-TX). La Pan 400 devrait être un poil plus contrastée et également avoir un grain plu présent, à voir...
Ouais, chez moi aussi la K400 est à environ 3 Euros en 135/36. Même prix que la Pan 400...
La HP5+ tourne autour de 4.50 Euros, ici. Donc tu as 3 K400 pour le prix de 2 HP5+ : le calcul est vite fait