Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Bordel! Je suis allé à Þingvellir, un endroit joli et important, avec mon nouveau cube chargé en couleur et en noir et blanc de grandes marques. La pelloche couleur a des trainées blanches et la noir et blanc et des points blancs (trous?)
- Luc
- Super Gourou
Ô rage, je n'habite pas New York ou Washington...
ça m'aurait bien plus de sortir faire des photos en ce moment, il y a de quoi faire là bas!
Avec un bon boîtier mécanique bien sur! Les numériques sortent par ce temps...?
ça m'aurait bien plus de sortir faire des photos en ce moment, il y a de quoi faire là bas!

Avec un bon boîtier mécanique bien sur! Les numériques sortent par ce temps...?

- FrancoisM
- Gourou
Mes numériques sortent par -25 sans problème.
Je ne ferais pas ça à une de mes Avus par exemple
Je ne ferais pas ça à une de mes Avus par exemple

- Pantoufle
Le mien à toujours survécu au froid, et vu les horreurs de cet aprem alors que j'aurais sûrement pas l'occasion de reprendre ce genre de photos, je regrette de ne pas avoir emmené mon numérique. :/
- RomDuke
- Gourou
Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de voir si ça avait déjà été posté donc désolé si je fais un doublon...
Fujifilm saborde sa filière films...
http://www.japancamerahunter.com/2016/0 ... ise-again/
Que va-t-il nous rester comme choix pour la couleur ?
rOM-1
Je n'ai pas pris le temps de voir si ça avait déjà été posté donc désolé si je fais un doublon...
Fujifilm saborde sa filière films...
Que va-t-il nous rester comme choix pour la couleur ?
rOM-1
-
- Super Gourou
Ferrania. Si un jour il arrivent a faire tourner les machines. Mais bon, j'ai encore pour un an ou duex dans le congélateur.
- Pantoufle
En diapo ca commence a sentir le pâté, il ne nous reste que rollei qui fait une diapo moyenne mais qui en fait quand même.
En négatif couleur on a encore le choix (ektar, portra, rollei ... ektar)
En négatif couleur on a encore le choix (ektar, portra, rollei ... ektar)
-
- Site Admin
Edit, j'ai dit une connerieHavoc a écrit :Ferrania. Si un jour il arrivent a faire tourner les machines. Mais bon, j'ai encore pour un an ou duex dans le congélateur.

Modifié en dernier par 3point14 le dimanche 24 janvier 2016 16:15, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Si je comprends, je comprends pas l'italien, le feu était dans un transfo de l'établissement Ferrania Solis qui fabrique des cellulles et pannaux solaire. L'adresse est différente aussi de Film Ferrania. Oef...
-
- Site Admin
oui
- Luc
- Super Gourou
Ils font marrer quand même, en disant qu'ils doivent monter les prix car "la demande de films continue à décroître". Ils devraient plutôt dire: "la demande de NOS films"!RomDuke a écrit :Fujifilm saborde sa filière films...

Chez Ilford et Foma ils disent le contraire, normal ils récupèrent les clients Fuji et Kodak...
Que Fuji arrête tout de suite, ce sera mieux pour tout le monde!
- Fujicator
- Modérateur
Beaucoup de gens qui veulent des photos en couleur préfèrent le numérique, j'ai l'impression que de plus en plus l'argentique se limite dans l'esprit de beaucoup au noir et blanc fait maison...
Bon, tant que Fuji n'arrête pas, ils peuvent monter les prix autant qu'ils veulent !
Je ferai moins de photo, je serai plus soigneux et c'est tout.

Bon, tant que Fuji n'arrête pas, ils peuvent monter les prix autant qu'ils veulent !
Je ferai moins de photo, je serai plus soigneux et c'est tout.
- Luc
- Super Gourou
Faire moins de photos, je ne crois pas que ce soit la bonne solution!
C'est en effet le conseil que je donnerais à quelqu'un qui déclenche trop sans réfléchir, pas à quelqu'un qui déjà fait du moyen et du grand format et qui réfléchis avant d'agir. A un moment donné trop se restreindre c'est pas bon. Il faut un minimum de pratique en photo. Et puis Fuji il faut leur faire comprendre, plutôt que d'acheter quelque soit le prix...
Je ne fais pas de couleur, mais n'y a-t-il pas autre chose que Fuji qui soit intéressant?
Parait qu'en Belgique l'argentique couleur est plus vivant qu'en France (cf le commentaire d'Hilde Heyvaert après l'article)
Certains peuvent confirmer...?
C'est en effet le conseil que je donnerais à quelqu'un qui déclenche trop sans réfléchir, pas à quelqu'un qui déjà fait du moyen et du grand format et qui réfléchis avant d'agir. A un moment donné trop se restreindre c'est pas bon. Il faut un minimum de pratique en photo. Et puis Fuji il faut leur faire comprendre, plutôt que d'acheter quelque soit le prix...
Je ne fais pas de couleur, mais n'y a-t-il pas autre chose que Fuji qui soit intéressant?
Parait qu'en Belgique l'argentique couleur est plus vivant qu'en France (cf le commentaire d'Hilde Heyvaert après l'article)
Certains peuvent confirmer...?
- FrancoisM
- Gourou
Effectivement, bricolage en vue.
J'aurais aimé y échapper mais bon. Il reste encore quelques longues soirées d'hiver pour y arriver
Merci Benoit.
J'aurais aimé y échapper mais bon. Il reste encore quelques longues soirées d'hiver pour y arriver

Merci Benoit.
suaudeau benoit a écrit :je pense vu le format que tu peux bricoler un adaptateur pour y faire entrer une 625 voire une AG 13. Des joints de plomberies et du papier aluminium suffit le plus souvent.
- thecoin
- Super Gourou
Ô rage du jour. J'ai fait de très jolie portrait de ma fille au restaurant, une bonne lumière, une MAP au poil. Dommage qu'elle était en train de se mettre des frites dans le nez
- Réginald
- Modérateur
Et qui c'est qui lui montre l'exemple

- thecoin
- Super Gourou
Ca ne peut pas être mois, je fais ça unique au resto chinois avec les baguettes 

- Réginald
- Modérateur
C'est dans les gènes alors

- daouar
- Super Gourou
Encore une fois, non, Rollei ne fait pas de film. Leur produit provient des stocks d'Aviphot Chrome 200 PE d'Agfa, qui ne produits plus de diapo couleur, donc un jour ou l'autre y'en aura plus : http://www.agfa.com/sp/global/en/intern ... chrome.jspPantoufle a écrit :il ne nous reste que rollei qui fait une diapo moyenne mais qui en fait quand même.
- Luc
- Super Gourou
Bah c'est pas grave, tu postes dans "photos con"thecoin a écrit :Ô rage du jour. J'ai fait de très jolie portrait de ma fille au restaurant, une bonne lumière, une MAP au poil. Dommage qu'elle était en train de se mettre des frites dans le nez