Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

premiers tirages et en couleurs

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

premiers tirages et en couleurs

Message par eyslime »

Bon et bien vu que certains se plaignent du fait que souvent lors de la presentation photo on ne parle que de technique (c'est vrai c'est dommage un peu d texte c'est plus sympas :)). Je me lance :p.

Donc ces photos en été prises en Provence, toutes à des lieus differents et à des moments de la journée differents. Mais je les mets ensemble parce que je les trouves tres proches l'une de l'autre. Pourquoi ? Je ne sais pas si je suis objectif mais pour moi ca crève les yeux: les yeux qui brillent la bouche en coeur la chaleur... they call this: passion of love.
On s'est malheureusement décrochés depuis... .

Par contre elles sont toutes prises avec le meme appareil : pentax program plus avec un objectif 50mm f2 pentax-M. Pour les couleurs qui ont été épargnées par mon scan qui fete ses 10 ans cette année c'est une pellicule de 200 iso kodak. Il s'agit de scan de tirages.
Elles sont eeuh plus contrastées avec de meilleures couleurs sur papier, je precise que le developpement et les tirages ont été faits en magasin.

Image

Je trouve que celle ci est sympas, on ne voit pas trop la rose ici mais sur papier on en distingue tout de même les contours de pétales :roll: .

Image

Celle ci a été faite à Marseille sur un bateau pour aller voir les calanques (si certains connaissent). C'était donc assez agité et humide :).

Image

Bon celle ci je la trouve vraiment bien. Sur papier les cheveux refletant la lumière du coucher de soleil sont orangés comme la chaise, c'est tres sympas :) .

Voila ce sont mes premiers clichés mais défoulez vous n'hésitez pas à y aller.

Merci
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Re: premiers tirages et en couleurs

Message par Eusaebius »

Salut, et merci pour ces explications de contexte ! Les deux premières sont sympas (plutot la deuxième pour moi d'ailleurs, les couleurs sont plus chaudes, elle est un peu plus nette), par contre la troisième....elle fait peur ! :D C'est Chewbacca ? :lol: Peut-être que sur papier les couleurs rendent bien, mais là, les cheveux devant le visage comme ça, c'est plutôt marrant, mais c'est tout. ( juste mon avis !)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

non c'est juste qu'il y avait beaucoup de vent. Ce ne sont pas des poses donc y'a quelques inattendus :).
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

eyslime a écrit :Bon et bien vu que certains se plaignent du fait que souvent lors de la presentation photo on ne parle que de technique (c'est vrai c'est dommage un peu d texte c'est plus sympas :)).
C'est vrai mais c'est pas forcément du texte qu'il faudrait. Une photo c'est aussi fait pour véhiculer des émotions, j'aimerais donc bien trouver plus d'expressions sur ce que les gens ressentent à la vue des images présentées.
N'ayons pas peur, ni honte surtout, de nos sentiments, de nos ressentis. Laissons vibrer la fibre sensible qui se trouve en chacun de nous, vibrons tous ensemble et nous arriverons à créer un monde meilleur sans guerre ni famine (je m'emporte un peu mais le sens de ma pensée est là).
Non sans déconner, commencer à s'exprimer et à se laisser aller ne serait-ce qu'ici, c'est déjà énorme et putain que ça fait du bien (allez j'arrête, c'est une déformation professionnelle, j'ai eu une journée chargée et en plus ma copine a son syndrôme prémenstruel ; elle n'arrête pas de me faire des reproches et moi, en bon professionnel, je l'encourage encore à se défouler. :bonk: Franchement, ce syndrôme, ça devrait être un motif d'hospitalisation d'office en psychiatrie non ?!)

Sinon tes photos, c'est dommage pour les couleurs de la première (c'est bien la même personne sur la 1 et la 2 ? parce que si la personne est plus pâle c'est normal) et le cadrage est bon :wink:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Et ben :) ca venait du coeur ca...
Sinon c'est toput le temps la même personne sur les photos, merci pour ton avis :).
Répondre

Retourner vers « Portrait »