Voila posssédant déjà un d70 et des objectifs compatibles argentique et numérique (105 macro sigma et 50 1., je souhaiterais savoir quel appareil vous me conseillerais d'acheter à petit budget.
merci
Danny a tout a fait raison, le F80 est top si tu veux automatismes et autofocus, avec une ergonomie proche du D70.
Si tu veux une rupture, et passer a un boitier mecanique a mise au point manuelle, un FM ou FM2 est un must. Le FM3a est a la fois manuel et automatique, et peut fonctionner sans piles, fabuleux mais assez cher.
Tous les Nikons sont presentes ici: http://35mm-compact.com/reflex/nikon.htm
je possède un F80 qui me donne entière satisfaction, c'est un excellent appareil, complet avec une très bonne ergonomie.
Dans les séries mythiques des argentiques manuels de Nikon, j'ai un FM2n qui est la version améliorée du FM2. C'est un vrai régal. Beau, solide, un magnifique petit son mécanique dans les vitesses lentes... et finalement très complet, il obture même sans piles. Il est aussi plus petit et certainement plus costaud que le F80...
Il y a aussi le F90 , qui est ne pas l'oublier le successeur du F801
Perso je connais mal le F80 et bien qu'étant plus récent que le F90 je connais mal honnêtement les différences .
Le 50mm 1.8 est un af (l'ancien modèle avec la bague de mise au point plus fine!)et donc un 105 2.8 macro sigma dg EX.
VOIla merci de vos nombreux posts. C'est fou ce que j'ai appris sur votre forum!
Danny a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un FM/FE si l'on ne possède que des optiques AF certainement incompatibles si elles sont récentes...
Eh non Danny, c'est le gros point fort de Nikon, la compatibilité est très forte. Tous les objectifs AF se montent sur les boitiers Nikon compatibles AI (c'est a dire depuis le FM, en 1977), sans limitation.
Il n'y a que les objectif sans diaphragme (les AF-G) et les objectifs dedies au numeriques APS (AF-DX) qui ne se monteront pas sur les FM/FE.