Je ne crackause pas souvent, mais là... !
Après l'agrandisseur Omega d5, il manquait le principal : une chambre 4x5.
J'ai donc crackoté pour une Graflex Pacemaker

Trouver une date rapidement pour aller la chercher ne devrait pas être un souci

Gobs a écrit : et j'hésite à vendre le mien qui ne sort plus beaucoup depuis que j'ai le LX.
si ça intéresse qqun, j'ai vu un MX black sur le bon cohier ou ce matin. Si je me souviens il était à 100€ avec un 50 F/1.7 et un zoom genre tokina 70-210. A mon époque pentax, je crois que j'aurai craqué car il est pas si courant le black !!clicklak a écrit :Gobs a écrit : et j'hésite à vendre le mien qui ne sort plus beaucoup depuis que j'ai le LX.![]()
Ah, crackotage, crackotage...
Des fois, un beau LX me tenterait bien, si "vraiment mieux" que le MX...
A l'usage, y'a une vraie différence, xXx, ou c'est juste "comme ça"?
Merci de me donner ton avis en quelques mots si tu repasses par-là![]()
Le LX est une classe en dessus au niveau de la fabrication...moi, je te conseille de vivement de garder les 2 ils vont si bien ensemble. Le LX a la TTL au flash et la mesure en basse lumière la plus étendue qui soit (IL -5.5)
Sur le MX, c'est une classique pondération centrale alors que sur le LX elle est plutôt sélective et je trouve la prise en main de ce dernier bien meilleure.
Seul petit défaut : possibilité du sticky mirror donc bien vérifier ce point au moment de l'achat.
Même si le LX est mieux, ce n'est pas une raison de revendre le MX. J'ai revendu le mien lors de l'achat du LX, je me mords encore les doigts