Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
jolie Daouar, pas plus de contraste pour moi, mais peut être relever un poil le point noir
Je squatte un peu de fil de Bokey Shutter, dans les dernières, j'aime beaucoup celle du boulevard Julien où l'on met un moment à chercher l'arbre du tag, et l'apéro est aussi
Message un peu plus politique
leica M4-2, rokkor 40mm, retropan 320 dans de l'ID11
Monsieur Bokey Shutter , ça fait un grand moment que ça me démange, mais là je dis stop !
T’arrive-t-il de regarder ce que font les autres ou au moins de lire ce qu'ils te disent ?
Je ne dis pas que ma photo est un chef d’œuvre loin de là, mais l'as-tu vue?
On ne sais pas, tu postes systématiquement tes images à la suite de celles des autres, dès fois seulement quelques minutes près sans jamais faire un commentaire. Certaines fois, tu postes une image que tu as déjà posté 3 fois depuis 6 mois ?
Là tu nous postes 2 fois la même image certes avec 2 appareils différents, mais quel intérêt dans un fil photo (dans un fil technique, je ne dis pas) ?
Enfin, les gens font des commentaires sur tes images (je m'étais promis de ne plus commenter tes images, mais comme je postais après toi, j'ai fait un effort!), tu ne réponds même pas, impolitesse, je ne sais même pas si tu regardes les autres commentaires ??
[MODE RAZ-LE-BOL OFF] Sur ce Bon Dimanche de Pâques quand même
Je comprends Julius23. Et j'aime bien ta photo, ceslogan fleurissant un peu partout.
Tout à fait autre chose : Le boulevard Julien, à Marseille, n'existe pas, c'est le cours Julien, c'est anecdotique comme précision mais ca méritait d'être éclairci.
J'ai arrêté de me prendre la tête, je "blackliste" depuis un bon moment...
Tout comme toi j'adooore le partage unilatéral
Et tant pis pour (certaines) blagues bien senties et les bonnes photos au milieu des dizaines de pelletées d'images... sans parler de celles republiées 3, 4 ou 5 fois
Bokey Shutter a écrit :Marseille est une des villes les plus photogénique que je connaisse, je la classerais avant Venise ou Istanbul qui sont pourtant pas mal non plus.
Je ne connais pas Marseille mais adorant Venise et Istanbul, tu me donnes envie de découvrir cette ville.
Merci pour cette belle série de 6 "murs" marseillais.
Aller voir c'est une chose, y vivre c'est tout autre chose ! Parole de Marseillais
Jamais réussi à me sentir à l'aise dans cette ville pour faire des photos ! Pour prendre des photos, faut être relaxe et pour être serein à Marseille avec un appareil photo......faut se lever tôt !
Heu....Istanbul après Marseille ?? Elle est pas mal celle-là
Abdelkrim je crois qu'il y a un proverbe qui parle de paille et de poutre. Je vais souvent à Marseille car j'y cherche un appartement pour la retraite. Je m'y suis toujours promené appareil photo autour du coup et toujours très zen. La dernière fois que je me suis fait agresser, c'était à Lyon par une joggueuse qui prétendait que je l'avais photographiée...
J'ai pas dit qu'Istanbul est moche, j'ai dit que les rues de Marseille sont plus photogéniques ( à mon gout ) mais il est vrai qu'il est difficile de faire une hiérarchie.
De toute façon ou que je sois je suis toujours serein avec mon appareil, il suffit de ne pas se prendre pour " le " photographe et avec un vieux truc, au pire on me prend pour un débile léger...
Bokey Shutter a écrit :Abdelkrim je crois qu'il y a un proverbe qui parle de paille et de poutre. Je vais souvent à Marseille car j'y cherche un appartement pour la retraite. Je m'y suis toujours promené appareil photo autour du coup et toujours très zen. La dernière fois que je me suis fait agresser, c'était à Lyon par une joggueuse qui prétendait que je l'avais photographiée...
J'y suis né et j'y ai juste vécu 43 ans alors tu sais les histoires de poutre ou de paille...
Question à 1000 euros : sais-tu quelle est la tenue de l'ado de base à Marseille ??
On ne se fait pas plus agresser à Marseille qu'ailleurs.
J'ai passé mon enfance et adolescence dans les quartiers nords, je n'ai pas eu plus de soucis qu'un grenebloi,s qu'un lyonnais, qu'un parisien ou qu'un nantais. Quant à la tenue vestimentaire des ados de marseille, je ne vois pas en quoi ils diffèrent des autres viles et quel est l rappport, enfin bref....
Marseille est la ville la plus agr"able à vivre que je connaise en France, mais mon point de vue n'est forcément pas objectif... d'un côté, c'est un point de vue, donc l'objectivité...
Allez je vous donne la réponse : bombe lacrymo et cran d'arrêt
Mais c'est sûr, c'est pas en faisant le touriste au Panier ou sur le Vieux Port qu'on connait ce genre de détails
Bon fin du HS