Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Un kiev 4 am est arrivé j'avais oublié comment le sélecteur de vitesse était dur à tourner quand on va vers les vitesses basses (bien entendu après armement, et en soulevant le sélecteur ). Par contre le contraire ça passe tout seul.
On se demande toujours ce qui va céder au changement de vitesse
Sauf erreur, même si je ne le fais pas, je crois que on peut chois sa vitesse et armer ensuite. Mais je confond peut être avec un autre russe . Essaie, tu me diras si c'est bon ...
Merci Messieurs
Oui il est quasiment neuf et en plus il a un demi étui qui fait que le dos et la semelle sont sans la moindre trace
J'ai hâte d'avoir fini ma première pellicule pour voir le résultat
A suivre ....
Franchement, je n'ai pas besoin d'un nième boîtier... mais quand même, celui-ci fait rêver. En plus dans cet état là !
Bravo pour cette superbe acquisition.
Petit crackatorage lors d'un marché aux puces photo: Une pellicule Panatomic-X... pour essayer, et une sangle Hasselblad... à défaut d'avoir l'appareil, j'ai la sangle
En fait, cette sangle fonctionne bien sur mon TLR Seagull.
En tout, 4$ CAD alors que je m'étais amené 100$ CAD pour l'occasion.
Alors là, faut que j'aille me faire désintoxiquer....je viens de rentrer un carton plein d'appareils divers, un Xa, du jetable etc... J'ai pas encore eu le temps de vous faire la liste. Plus, un declencheur pour le Fuji GX 680, avec un 150 MM et une boîte pour ranger l'objectif ( plutôt un coffre la boîte ) et j'attends mon passe vue Magnifax.
J'avais des piles sur un Bessa. Ok, tout fonctionne, je développe le film ce week end.
J'ai fais l'inventaire de ce que j'ai dans le lot que j'ai reçu :
2 flash
1 Balda Ce 35 (Ca ressemble au Minox, c'est eux je crois qui le fabriquait)
1 Konica BM.S 100 (APS)
Kodak 400 (110)
Kodak 500 Instamatic avec sa housse (110)
UNi 110 pocket
Fujica pocket 400 (110)
Agfa Isola avec flash Agfa
Ilford Sportsmann
Ilford Sportsmann c126
Kodak fling 35 jetable
Fujicolor super HR jetable
Cellule Pallas montage sur sabot flash, alimentation par pile bouton.
Et le XA OLYMPUS.
Concernant la cellule, elle fonctionne, je l'ai testé, mais très sensible, c'est quasiment une mesure spot. L'angle de mesure semble très étroit. Quelqu'un connaît cette cellule, je n'ai rien trouvé. Et elle irait bien sur mon Fuji GX 680.
Jolie photo. Apparemment ils ont relevé les cotes de l'écluse avant de construire le bateau. C'est plus de la navigation, c'est de l'ajustage : écluse H7 Péniche g6