Je compte donc m'acheter un zorki 4 (bon choix ?). Mes questions se situent surtout au niveau froid et materiel.
-Pour conserver et utiliser les films : dans un sac polaire, dans un sac normal, bien protégé du froid, proche du corps pour la chaleur humaine ?
-Y a t'il un risque de casse du film lors d'un armement, au rembobinage, ... ?
- Risque potentiel de buée et condensation à l'interieur de l'objectif avec les chauds/froids ?
-Blocage des mécanismes par le gel ?
-Conservation de l'appareil près du corps ? Dans le sac ? Autour du cou à température ambiante (entre -10 et -30°c selon la documentation) ?
Si quelqu'un à un retour d'expérience de photographie dans le froid je suis prenneur.
Je vais aussi devoir choisir des pelloches, avec comme information, des journées très courtes.Etant débutant je n'ai pas bossé avec beaucoup de pellicules,...voir qu'une, la 125Px. Ca risque de faire léger niveau asa,
je me dirigerai donc sur de la 400 (couleurs et noir et blanc). Que me conseillez vous comme marque(s) de pellicules pour des paysages de neige, du portraits, et couchés de soleil ?
Merci à vous d'aiguiller ma p'tite tête de néophyte.
Ps : les questions peuvent paraitre naives mais pour un débutant comme moi, totalement stressé par les intempéries et les répercutions sur le matériel qu'il chouchoute (oui il parle de lui à la troisième personne ^^), elles sont d'un grand interet.