Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Re: Film 120

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

TheMaxou a écrit ::tete: :tete: :tete: :tete: :tete:

:bonk: :bonk:

:doh: :doh:

:tete: :tete: :tete:

Bon on arrête ça tout de suite :!: Ce n'est ni le post ni le lieu pour faire ça... Ici, on parle des entreprises qui fabriquent des papiers et des films... :evil:
Tiens! pourquoi te scandaliser ami Maxxou! tu l'as ta 8ème page :-**
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je ne suis pas scandalisé mais j'essaye de recadrer le débat... Mais tu avais raison, je pensais les gens assez raisonnables pour ne pas répondre (et Print Cool aussi).

Ferme stp !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

que je ferme? Quand j'interviens je me prends des coup de massue par mp interposés? maintenant il faut assumer. On se revoit à la 15ème comme prévu :mrgreen:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

MP ! Oui, je ne pouvais pas faire autrement, le post était fermé :lol:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Alternative au post sur le film 120

Message par Lionel »

J'ai divisé le fil initial... Comme cela ceux qui veulent se défouler, peuvent le faire ici... :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ta suggestion n'est pas tardive... :wink:

Tous ceux qui veulent faire de la publicité pour leurs produits, leurs promos..., peuvent le faire d'une manière structurée sous forme de bandeau publicitaire publié sur le site et/ou le forum.

Mais en général lorsque je propose cette solution... payante, je ne sais pas pourquoi, mais la réponse n'arrive pas... sauf Photostock en son temps, bien sûr ! :lol:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

sels d'argent a écrit :une sorte de foire permanente de l'argentique (...)
T'inquiète pas, c'est déjà la foire ici. :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il n'y a pas que le chimie Rollei qui soient polluantes, en ce moment. :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

sans doute, mais comme ton intervention n'a pas pour but de nous informer mais de venir poursuivre la gueguerre personnelle avec ton concurrent que préféré sur ce forum, je reste fort circonspect face à ton retour, pour la serenité du forum. :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

perso, je me fiche impérialement de vos histoires entre commerciaux. j'ai juste vu des echantillons de vos interessantes conversations sur un autre forum et je ne voudrais pas que cela se produise ici, comme tu es en train de tout faire pour.
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ......... :cry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'avais cru quitter les cours du lycée et college ya déjà quelues années. et je pensais retrouver le dechainement des passions adolescentes sur un forum photo, assez serieux dans son fond, et plutot smoothy dans sa forme.

donc bon.

VOUS ETES LOURD.

mais beaucoup quoi. pas qu'un peu.
pas ce gamin qui veut pas manger ses legumes.
pas celui qui veut pas ranger ces jouets.

VOUS ETES PIRES !

VOUS ETES EPOUVANTABLEMENT CHIANTS SUR CE TOPIC.

une dizaine de foutues putains de pages, pour (à tout peter...) trois infos interessantes. et meme pas une foutue putain de vanne marrante pour faire passer le truc. que dalle.

au final, ca se resume à qui pisse le plus loin. qui a la plus grosse. qui a le dernier mot.

MAIS AU FINAL, C'EST SURTOUT 10 PAGES DE BRANLETTE.

moi j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe sur le marché argentique, l'evolution. et je pense qu'à la base, avant que chacun des deux yorkshire se mette à lever la pate pour pisser un peu partout, ce topic est juste là pour donner une info.

Georgesh appuis avec la confirmation. et apres. ben apres c'est de la branlette sur du pur detail. sur une eventuelle, des eventuelles, rumeurs. sur ce qu'il faut ou ne faut pas ecouter.

j'ai rien contre les rumeur, au contraire.
j'aurais d'ailleurs bien vu Garnett signer aux Warriors comme le laisser penser une rumeur. et j'espere toujours que Jermaine ira aux Lakers. bien que je n'apprecie guere les Lakers.
bref... revenons à ces moutons, mi anes, mi dindons de la farce.

que des membres ne puissent pas discuter entre eux de ce qui se passe dans l'argentique, sans que deux bucherons de l'information et du debats ne viennent poser leur boulet de precision sur la table au point de casser, je ne pense pas que ce soit bon pour un FORUM (=lieu de discussion).

et si ces deux là veulent se mettre dessus, qu'ils suivent l'exemple de Rodman et Malone. sur un ring.
ou Fort Boyard. à poil dans la boue.

parcequ'ils ne pourront pas par la suite venir chialer qu'on les laisse mourrir pour acheter ailleurs.
les durs qui jouent les pleureuses. commercialement, c'est pas le bon filon pour vous.

je le repete une enieme fois, mais c'est ma derniere.

plus vous jacasserez comme ca devant vos clients, sur vos clients, face à vos clients, à vos clients, ou potentiels clients, et plus vous les ferez fuir.
on tiens pas un commerce en gueulant plus fort que l'autre est un peque. ca montre juste que si l'autre est un peque, nous on est abruti.

peque ou abruti ? à lire ces dix foutues putains de pages, vous compilez tous les deux ces deux foutus putain de mandats. ce qui commercialement n'est encore une fois pas bon pour vous.

donc soit vous arretez de jouer au plus con, parceque vous etes impartageables sur ce coup là, et meme moi je peux pas rivaliser, soit vous allez perdre vos clients un à un.

et si jamais vous voulez continuer. merci de ne pas jouer à qui pisse le plus loin sur un forum.

parceque c'est sur les membres que retombe votre si noble urine.

gentlemen, je vous laisse.

heureusement que le statut de modo me pousse à etre sobre. :D

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

ca devient pitoyable.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

sels d'argent a écrit :mais c'est pas possible ! on vous ment, on vous raconte que des chimies sont soi-disant écolo et lorsque qqn vous prouve le contraire, tout ce que vous trouvez à dire c'est qu'il y en a marre de vos querelles gnagnagna

bon allez, pas la peine que je perde mon temps, si certains veulent continuer à prendre des vessies pour des lanternes, c'est leur problème
à tout jamais, tais toi, cesse de parler plus haut que les autres, sans savoir ce qu'ils racontent. relis, relis encore, jusqu'à comprendre.

parceque je ne te demande pas si tu as compris. c'est pas une question, c'est une obligation. ce genre de foutage de merde pour prouver quoi que ce soit m'oblige à ne pas te demander si tu as compris, et à faire en sorte que tu saisisses directement. donc je passe par des intermediaires. et eviterait au max de perpetuer le truc.

donc je disais 10 pages. ca regroupe donc ici et ailleurs. le premier post sur la 120. et ton petit jeu avec PStock.

donc STOP. point, c'est tout.

si tu fais comme sur les autres foras ici, tu vas t'en mettre plein les doigts.

et c'est pareil pour ton correspondant principal dans cette histoire. vous toppez, et reglez ca en MP ou sur Paris, et vous nous pissez pas à la gueule comme si on etait de la merde.

maintenant t'es gentil, tu vas t'occuper de ta boutique, la faire tourner comme elle le devrait, et sans gueuler sur des clients.

tErU
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Bon, recadrons un peu les choses.

Outre l'aspect technique des arguments présentés, je peux comprendre que des dealers promoeuvent ou défendent leur produits ( je n'entre plus dans le débat, je l'ai fait en son temps, j'estime qu'un peu ça va, mais les meilleures choses ont une fin).

Je pense que tout le monde est conscient qu'un au moins un des intervenants essaye de vendre ses produits en utilisant les arguments plus ou moins valides dont il dispose. On peut - et on doit- gloser sur leur validité: c'est plus sain.

Mettons les choses au point: chaque fois qu'on développe un film, on pollue. Meme si on recycle l'eau, si on extrait les sels d'argent du fixateur... on polluera toujours, un peu moins, mais bon...
Pas la peine de jouer sur la touche ecolo à ce sujet: c'est ainsi et pas autrement.

Pour ceux qui n'y croiraient pas, un petit test s'impose: arrosez votre ficus préféré avec vos déchets de développement. On verra les résultats.
(il y a des gens qui s'occuppent d'arbres à cames :D , vous aurez peut-être un ficus qui fournira une récolte de pelliculles ! Mais je doute!)

En fait, on nous propose des émulsions d'origines variées ( voir douteuse ) conditionnées sous d'autres nom, dont les fournisseurs varient au rythme des faillites et des braderies de lot d'émulsion (pour résumer).

Vous ne je sais pas, mais moi je veux une constantce et une qualité garantie lorsque j'introduis une bobine dans un appareil ou un plan-film dans un chassis.

Si c'est pour gagner quelques centimes a l'image et ne pas être certain du résultat, le deal ne m'intéresse pas.
Je connais donc deux fournisseurs qui offrent toute la garantie à laquelle je veux m'attendre: Ilford et Kodak. Point barre.
Alors, pour quelques dollars de plus, comme dirait Sergio ( je crois bien que c'est lui).... le choix est vite fait.

Je me vois très mal expliquer à un client "vos photos ont foiré parceque j'ai acheté un film moins cher, et que depuis le dernier lot, le fabricant à changé pour des raisons de faillite et de marché".

A vous de voir l'importance que vous attachez à vos images. Attention, je ne pretend pas que les emulsions de sous-marque sont des m....: Je trouve que leurs propositions ne rencontrent pas la sécurité que j'attends à mon niveau.

La, maintenant, à vous de voir.

V
Ps: le but n'est pas de verser de hydroquinone sur le feu: j'ose imaginer que d'aucuns l'ont compris.
Modifié en dernier par vdragon75 le vendredi 19 octobre 2007 12:17, modifié 1 fois.
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

V, nous nous sommes croisés !
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Salut MPP

Oui, on dirait ! :P

V
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

V, ce n'est pas spécifique aux films... Chacun fait ses choix de produits ou services en fonction des niveaux de résultats qu'il escompte obtenir avec. On retrouve cela dans tous les domaines et un vrai pro n'aura jamais les mêmes exigences qu'un amateur fut-il averti.
vdragon75
Gourou
Gourou

Message par vdragon75 »

Réponse valide...mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond.
En premier lieu, je ne fais aucune distinction (c'est une opinion personnelle) entre un amateur et un professionnel. Les deux sont capables du meilleur et du pire (moi le premier: il m'est arrivé de faire des horreurs. Heureusement, quelques bonnes choses aussi, pour me mettre du baume au coeur! :P .

L'amateur a cependant un avantage considerable sur le professionnel: il fait ce qu'il veut, quand il veut, et pour le plaisir, sans se préoccuper de rentabilité. Il n'a pas "obligation de resultat".

Ce qui ne veut pas dire non plus que je ne sois pas conscient que tout le monde ne roule pas sur l'or, et qu'on jouit de son hobby selon les moyens dont on dispose: il n'y a aucune honte à cela, voire c'est d'autant plus méritoire).

Ceci dit, comme je suis un élitiste ( on me le reproche assez par ailleurs) je pense que si on s'investit dans une activité, le but c'est d'en obtenir le meilleur. De repousser ses propres limites. De progresser. Et pour en obtenir le meilleur, il ne s'agit pas de mégoter! Mieux vaut faire 5 bonnes photos par an que 5000 médiocres, par exemple. A ce stade, le prix d'achat d'un rouleau de pellicule n'a strictement aucune importance.

Et franchement, il y a des domaines ou il ne faut pas mégoter.
Quand je lis qu'on vend des emulsions rachetées dont la date de fabrication est de 2005, et qu'on les conditionne en 2007, avec tres certainement une date de péremption prolongée d'autant, même si c'est destiné aux amateurs, ça me choque.

Pourquoi ceux-ci auraient ils droit à du sous-produit hors norme, pour le bénéfice de quelques centimes? Parceque ce qu'ils font est moins important? Et que de toute manière, ayant moins de possibilité de comparaison, ils n'y verront pas grand chose?

Ok, je paye un brin plus cher mes émulsions Kodak. Mais je sais ce que je vais en obtenir. Et le prix de cette maitrise est - toujours selon moi- de ne pas faire de compromis.

Ceci dit, certains trouvent un plaisir evident à essayer un nombre considerable de formules, de marques les plus exotiques les unes que les autres. Why not? mais là, l'interet n'est plus creatif, il est technique, ou il s'agit d'une curiosité personnelle.
A mon avis, ce n'est pas la même démarche.

V

Nota: Je donne mon avis, pas la peine d'en faire une polemique non plus.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

plus que 11 pages, les gars! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »