Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Re: Film 120

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Alternative au post sur le film 120

Message par Lionel »

vdragon75 a écrit :Quand je lis qu'on vend des emulsions rachetées dont la date de fabrication est de 2005, et qu'on les conditionne en 2007, avec tres certainement une date de péremption prolongée d'autant, même si c'est destiné aux amateurs, ça me choque.
Moi cela ne me choque pas à condition que l'acheteur soit au courant et qu'il en connaisse les conséquences possibles.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Il y a une chose qui me choque et m'entrechoque, quand-même. Vous êtes en train de vous étriller sur la production de film 120. Je trouve ça horriblement sectaire. Pourquoi le 135 et le plan-film n'auraient pas droit à leur guerre d'intérêts eux aussi? D'accord il est plus aisé de tergiverser sur la classe moyenne des formats mais ce manque de considérations envers les petits et les grands est très vexant. Si la mentalité n'évolue pas je proposerai une loi de discrimination positive à l'égard des formats qui ne sont pas moyens.

Oui je connais vos réponses hein! "mais je ne suis pas ségrégationniste, moi-même ai d'excellents amis plan-films blabla"
Pipeau!! On veut des faits. On veut un topic "Films 135" et que les gens viennent s'y friter. On veut un débat stérile sur le niveau de pollution engendré par la combustion d'un plan-film dans un grille-pain. Point.
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Sans vouloir déclancher les foudres, ni apparaître comme un gardien intransigeant du temple argentique, je suis sur la même longueur d’onde que vdragon75. Si l’on aime vraiment la photographie, peu importe que l’on soit amateur (passionné pour son art) ou professionnel (je pense à celui qui, outre d’en vivre, est également passionné ; et qui de plus se doit d’avoir le plus haut respect pour son client) ; on ne peut qu’être élitiste. Par respect pour soi, par respect pour les autres.

J’ajouterais, comme le disaient nos aïeux, nous sommes trop pauvres pour nous permettre d’acheter bon marché.

Acheter un fim périmé, même en connaissance de cause, n’est certainement pas une hérésie économique (du moment que l’on le sait) ; mais une hérésie, photographiquement parlant, certainement (sauf à vouloir obtenir un « effet », effet dont souvent on se lasse tant il prend le pas sur le fond).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »