C'est quel modèle ton Rollei ? Avec verre de visée interchangeable ? Dans l'affirmative, l'as-tu changé et si oui par un "origine" ?kisskool74 a écrit :ô rage, j'ai fait 3 velvias avec mon rollei avant de me render compte que la map est décaléeva falloir que je le renvoie chez le docteur
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- antipatr
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
- kisskool74
- Super Gourou
3.5F xenotar, avec verre de visée interchangeable oui, mais je ne l'ai pas changé. Il avait déjà été révisé par GM en 2013, mais la platine a dû prendre un coup, je n'arrive plus à avoir l'infini net 

- antipatr
Un coup sur la platine,....ah oui, çà c'est c..nkisskool74 a écrit :3.5F xenotar, avec verre de visée interchangeable oui, mais je ne l'ai pas changé. Il avait déjà été révisé par GM en 2013, mais la platine a dû prendre un coup, je n'arrive plus à avoir l'infini net

- Corinne
- Super Gourou
Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première bière !PierreL a écrit :bah, si ça peut te consoler on en connait d'autres qui ont développé 4 trix avant de se rendre compte qu'ils utilisaient du fix à la place du révélateurkisskool74 a écrit :ô rage, j'ai fait 3 velvias avec mon rollei avant de me render compte que la map est décaléeva falloir que je le renvoie chez le docteur

- antipatr
M'enfin...on ne jette pas de la bière voyonsCorinne a écrit :Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première bière !

- PierreL
- Super Gourou
Moi ça ne m'est jamais arrivé d'inverser des chimies.... avec des films...Corinne a écrit :Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première bière !PierreL a écrit :bah, si ça peut te consoler on en connait d'autres qui ont développé 4 trix avant de se rendre compte qu'ils utilisaient du fix à la place du révélateurkisskool74 a écrit :ô rage, j'ai fait 3 velvias avec mon rollei avant de me render compte que la map est décaléeva falloir que je le renvoie chez le docteur

- Corinne
- Super Gourou
C'est bien, PierreL, tu es très intelligent et consciencieux, continue comme ça
C'était une figure de style pour faire un peu biblique 

Oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendaisantipatr a écrit :M'enfin...on ne jette pas de la bière voyonsCorinne a écrit :Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première bière !mais faire glisser le verre gentiment sur le comptoir, çà oui

- antipatr
J'avais bien compris mais j'aime bien jouer... 

- PierreL
- Super Gourou
Ton accident était tout de même assez improbable. Jusque la, j'ai eu de la chance ça ne m'est jamais arrivé avec du film mais pour ce qui est des tirages c'est une autre histoire....Corinne a écrit :C'est bien, PierreL, tu es très intelligent et consciencieux, continue comme ça![]()
Oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendaisantipatr a écrit :M'enfin...on ne jette pas de la bière voyonsCorinne a écrit :Que celui qui n'a jamais déconné me jette la première bière !mais faire glisser le verre gentiment sur le comptoir, çà oui
C'était une figure de style pour faire un peu biblique
- ThomasLC
- Gourou
Ô rage, j'étais à Paris ce weekend, je voulais aller voir et photographier ce qu'il se passait à République. Arrivé vers la fin de mon film, j'arme un peu trop fort sur la dernière pose : crac, le film se décroche de l'axe (c'est bobiné maison, pas super solide), impossible de rembobiner. J'improvise une chambre noire dans le sac à main de madame, après vérification de son opacité parfaite, et avec son aide, je m'essaye à la rembobiner à la mano en ouvrant le dos. Je galère, et je finis par abandonner, en la laissant enroulée sur elle même dans l'appareil.
Ben visiblement, ma chambre noire n'était pas assez noire. Le film, lui, l'est.
Ben visiblement, ma chambre noire n'était pas assez noire. Le film, lui, l'est.

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Je sors du labo où je devais développer 4 films couleur, développer 4 films je ne peux pas ça bloque, je ne supporte pas le chiffre 4 (c'est à cause de la culture japonaise dans laquelle je baigne) du coup je décide de piocher dans le carton de la honte et je prends une FP50.
Je me dis, bon ce film a été exposé il y a longtemps quand j'exposais mal j'ai du sous exposer donc je pars avec un révélateur énergique et en tirant sur les temps...
Et bien sûr même avec ces précautions le film est presque transparent, seules quelques images fantomatiques apparaissent, le pire c'est qu'il y avait des photo de ma nièce récemment décédée...
La morale dans tout ça ?
Je sais pas, mais je vais tenter de sauver les 4 films couleur qui montrent les premiers pas de mon groupe d'enfant dans la "photo de rue"...
Je sors du labo où je devais développer 4 films couleur, développer 4 films je ne peux pas ça bloque, je ne supporte pas le chiffre 4 (c'est à cause de la culture japonaise dans laquelle je baigne) du coup je décide de piocher dans le carton de la honte et je prends une FP50.
Je me dis, bon ce film a été exposé il y a longtemps quand j'exposais mal j'ai du sous exposer donc je pars avec un révélateur énergique et en tirant sur les temps...
Et bien sûr même avec ces précautions le film est presque transparent, seules quelques images fantomatiques apparaissent, le pire c'est qu'il y avait des photo de ma nièce récemment décédée...

La morale dans tout ça ?
Je sais pas, mais je vais tenter de sauver les 4 films couleur qui montrent les premiers pas de mon groupe d'enfant dans la "photo de rue"...
- Oriu
Ô Rage... j'ai reçu un Jupiter 12 de 59 KMZ, sur le descriptif il était noté trace d'essuyage sur la lentille arrière, effectivement c'est le cas, un essuyage au papier de verre
Définition et contraste en berne
Le vendeur veut bien le reprendre mais les tarifs de la poste (24 euros pour 200g
) pour un objectif à 39$ c'est du vol. 

Définition et contraste en berne

Le vendeur veut bien le reprendre mais les tarifs de la poste (24 euros pour 200g

- Luc
- Super Gourou
Je crois que je ne le renverrais même pas... Pas cool de vendre des choses comme ça!
Bon maintenant il ne te reste plus qu'à en trouver un pas cher avec la lentille avant de bousillée, et d'en faire un avec les deux!

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à en trouver un pas cher avec la lentille avant de bousillée, et d'en faire un avec les deux!

- julius23
tu l'as acheté sur la baie ?Oriu a écrit :Ô Rage... j'ai reçu un Jupiter 12 de 59 KMZ, sur le descriptif il était noté trace d'essuyage sur la lentille arrière, effectivement c'est le cas, un essuyage au papier de verre![]()
Définition et contraste en berne![]()
Le vendeur veut bien le reprendre mais les tarifs de la poste (24 euros pour 200g) pour un objectif à 39$ c'est du vol.
si c'est avec paypal, tu peux te faire rembourser les frais de retour

- Oriu
oui, c'est sur IB avec Paypal, pour le moment j'ai échangé des messages avec le vendeur sans passer par Paypal.julius23 a écrit :
tu l'as acheté sur la baie ?
j'ai été voir comment faire, ça roule, je vais retourner le colis, merci de m'avoir rafraichi la mémoire

Concernant l'objectif, j'ai fait un bout de film pour voir l'influence des rayures, j'ai comparé avec un Helios 103, y a pas photo.
En plus ce Jupiter a la rampe de mise au point a nettoyer pour changer les vielles graisses et la baïonnette est déformée, c'est très difficile de monter l'objectif sur le kiev, donc aucun regret de le retourner, surtout si j'arrive à me faire rembourser les frais de port
- daouar
- Super Gourou
Pas de bol... Mais perso je me risque pas avec les vendeurs Ukrainiens, dès qu'il y a marqué trace je passe mon chemin... J'ai acheté un deuxième Jupiter 12 pour Kiev, marqué impeccable, et il est effectivement impeccable pas la moindre trace ni poussière. 23€ fdpin
Après, il est pas de la meilleure époque, 1976, mais bon...

- julius23
pas de quoi, ça m'a servit qu'une fois, mais c'est coolOriu a écrit :oui, c'est sur IB avec Paypal, pour le moment j'ai échangé des messages avec le vendeur sans passer par Paypal.julius23 a écrit :
tu l'as acheté sur la baie ?
j'ai été voir comment faire, ça roule, je vais retourner le colis, merci de m'avoir rafraichi la mémoire
Concernant l'objectif, j'ai fait un bout de film pour voir l'influence des rayures, j'ai comparé avec un Helios 103, y a pas photo.
En plus ce Jupiter a la rampe de mise au point a nettoyer pour changer les vielles graisses et la baïonnette est déformée, c'est très difficile de monter l'objectif sur le kiev, donc aucun regret de le retourner, surtout si j'arrive à me faire rembourser les frais de port

Oriu a écrit :Ô Rage... j'ai reçu un Jupiter 12 de 59 KMZ, sur le descriptif il était noté trace d'essuyage sur la lentille arrière, effectivement c'est le cas, un essuyage au papier de verre![]()
Définition et contraste en berne![]()
Le vendeur veut bien le reprendre mais les tarifs de la poste (24 euros pour 200g) pour un objectif à 39$ c'est du vol.

Pas cool, ça...
Mais comme dit Julius, avec PayPal, ça devrait bien le faire...

- ALambix
- Super Gourou
NNNNNNOOOOOOOOOnnnnnnn
Après remplacement du condensateur de mon petit minolta X-9, celui-ci ne déclenche toujours pas. La cellule est toujours alimentée, mais non, monsieur reste silencieux quand je titille son petit bouton...
J'ai bien fait attention aux polarités, n'ai pas trop chauffé, mais non, il veut rien savoir le bougre...
Franchement, ça me saoûle. Juste quand je reprenais bien le format 135 avec des idées, et que j'avais trouvé mon combo d'optique. J'ai encore un XG-2 mais le viseur est
et le SRT-101 aussi, mais la c'est le poids qui est
, et puis l'automatisme priorité au diaph, c'est quand même bien sympa dans 90% des cas....
Je n'avais vraiment pas envie de réinvestir dans un nouveau boitier, ça me SSSAAAAAOOOOUUULLLLLEEEEE....
Après remplacement du condensateur de mon petit minolta X-9, celui-ci ne déclenche toujours pas. La cellule est toujours alimentée, mais non, monsieur reste silencieux quand je titille son petit bouton...
J'ai bien fait attention aux polarités, n'ai pas trop chauffé, mais non, il veut rien savoir le bougre...
Franchement, ça me saoûle. Juste quand je reprenais bien le format 135 avec des idées, et que j'avais trouvé mon combo d'optique. J'ai encore un XG-2 mais le viseur est

et le SRT-101 aussi, mais la c'est le poids qui est

Je n'avais vraiment pas envie de réinvestir dans un nouveau boitier, ça me SSSAAAAAOOOOUUULLLLLEEEEE....
- Fujicator
- Modérateur
Quitte à faire du Minolta en 35mm autant privilégier les SRT ! J'ai du mal à comprendre l’argument du poids... rappelle toi quand je t'ai prêté ma koni omega et que tu m'as photographié en vitesse très basse sans flou de bougé, cet appareil pèse le poids d'un âne mort ! Et le mode priorité quand comme toi on a l'esprit scientifique et la rigueur qui va avec, on s'en tape !
Tu veux que je t'en envoie un ? c'est cadeau !
Et je suis sérieux...

Tu veux que je t'en envoie un ? c'est cadeau !

Et je suis sérieux...