Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Gilles88 »

Merci ! Enfin un soutien ! Mais, la connaissant, elle va demander : c'est quel prix, ton cadeau ? Si je lui dit que le Rapid Fixer a vachement augmenté chez mon photographe, j'allais être en rupture ce week end, pas eu le temps de commander chez Caddy , qui sont beaucoup beaucoup moins cher( et surtout qui n'ont pas de vieux M4 qui traînent), et je n'aurais pas pu tirer le portait de son petit fils et que qu'est-ce t'es jolie ce soir chérie, tu as changé de coiffure... Quoi, je détourne la conversation, mais non, pas du tout. C'est la dernière fois que je vais chez ce photographe, il est hors de prix , je te dit pas le prix du litre... Hein ? Si? Justement, tu veux savoir le prix. Attends je passe sous un tunnel, je n'entends plus bzzzzzzzzzz
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bah justement c'est pas un m4! un m4p c'est moins cher... :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

:bienjoue:
P@dh a écrit :Si j'ai bien compris, tu as été rapidement fixé sur ta faible résistance à la tentation...bon, le principal c'est quand même que tu n'aies pas oublié le fixateur, tu aurais été obligé d'y retourner !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Luc a écrit :Bah justement c'est pas un m4! un m4p c'est moins cher... :mrgreen:
Cette subtilité va lui échapper hélas !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Maintenant, faut que je trouve un étui ( je viens d'essayer celui d'un Bessa, il va bien ! ) une courroie et des ptits bouchons pour les connections flash.
Gobs

Message par Gobs »

:bienjoue:
Bien joué, Gilles, l'excuse du fixateur!
:rire: :rire: :rire:
Manque plus qu'un joli bouchon aux lentilles germaniques à ce boîtier... :mrgreen:

:sante:

Sans déc': ton M4-P, ça représente combien de paires de pompes Zarlala pour ton épouse?
:roll:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Superbe ce M4P, franchement, ça vaux bien une petite bouderie de ton épouse :)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je ne connais pas le prix des Zapatos. Je ne connais que le prix du M4P avec le Leicameter, qui fonctionne en plus ! Avec une pellicule et 500 ml de Rapid Fixer, je lui ai laissé 500€. Je pense le prix raisonnable pour un appareil mécaniquement en bon état. Seul défaut, la peinture de la trappe arrière, entourant le revêtement, a été retirée par l'ancien propriétaire , mon photographe ne connais pas la raison. Cette trappe semble facile à retirer, il y a un ergot à repousser apparemment. Je pourrais la repeindre. J'ai vu une trappe de M 5 à vendre, et qui serait compatible. Pour le bouchon :mrgreen: j'ai un Summitar rentrant en 50, mais à réviser, la bague de diaph est très dure, ce qui débloque le fût quand on veut régler. D'ailleurs, est ce que cela gêne un rentrant? Un Jupiter 12 peut-il passer ? Pour le moment, je vais y mettre un Jupiter noir. Autre question : si je mets mon Nokton 40, qu'elle cadre apparaît ? Le 35 ou le 50 ?
Amelien
Intéressé
Intéressé

Message par Amelien »

Luc a écrit :Ta femme s'intéresse de près aux appareils? Si ça n'est pas le cas moi je ne dirais rien, il y a de fortes chances qu'elle ne s'en rende pas compte! :mrgreen: Et si elle finit par s'en rendre compte, là tu sors l'excuse de myanmar...
Tiens, je ne suis pas le seul à utiliser la stratégie "je rentre l'air de rien et je le pose sur l'étagère à côté des autres quand elle a le dos tourné" :P :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pour le Fuji GX 680, il a fallu que lui dise car elle aurait quand même remarqué la presence d'un truc de 4 kgs au bout d'un trépied encombrant. Elle m'a demandé : c'est combien ? Reponse : un bon prix.... Regarde,,il y a des accessoires en plus, et toi tu as passeé une bonne journée ., oh tu as des nouvelles chaussures '! Moooonnn elles sont belles !
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

J'ai vu une trappe de M 5 à vendre, et qui serait compatible. Pour le bouchon :mrgreen: j'ai un Summitar rentrant en 50, mais à réviser, la bague de diaph est très dure, ce qui débloque le fût quand on veut régler. D'ailleurs, est ce que cela gêne un rentrant? Un Jupiter 12 peut-il passer ? Pour le moment, je vais y mettre un Jupiter noir. Autre question : si je mets mon Nokton 40, qu'elle cadre apparaît ? Le 35 ou le 50 ?
Bon achat que le M4-P ! Ce fut mon premier Leica M et je le regrette encore. Vendu ici d'ailleurs...

Pour le dos, prends le temps de te renseigner, auprès de Gérard Métrot par exemple, pour la compatibilité M5/M4-P (dont je doute tant le M5 est différent).

Pour les objos :
- le Jupiter-12 passe sans problème sur les Leica M (hormis le M5),
- si tu mets ton Nokton, c'est le cadre du 50 qui apparaît. Il faut limer à un endroit précis pour modifier la monture et que le cadre du 35 apparaisse. - pour le Summitar, aucun problème à l'utiliser dessus via la bague LTM/M qui va bien. Un Summitar est une superbe optique. Offre-toi un jour sa rénovation complète (100 euros environ), tu ne le regretteras pas.
- pour le Jupiter-8 (et le 12), tu auras sans doute quelques erreurs de mise au point à pleine ouverture (distance focale différente entre russes et Leica) mais à partir de focale 8 tu n'y verras que du feu.

Amuse-toi bien avec ce super boîtier qu'est le M4-P qui est, qui plus est, bien moins courant que d'autres puisque produit à seulement 16000 ex..

PS : je vois qu'on a tous les mêmes excuses pour expliquer à nos chères et tendres que ce nouvel appareil est in-dis-pen-sa-ble. :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

benja a écrit : PS : je vois qu'on a tous les mêmes excuses pour expliquer à nos chères et tendres que ce nouvel appareil est in-dis-pen-sa-ble. :wink:
Le problème c'est qu'on s'en sert trop souvent et qu'elles commencent à s'en rendre compte... :mrgreen:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :Je ne connais pas le prix des Zapatos. Je ne connais que le prix du M4P avec le Leicameter, qui fonctionne en plus ! Avec une pellicule et 500 ml de Rapid Fixer, je lui ai laissé 500€. Je pense le prix raisonnable pour un appareil mécaniquement en bon état. Seul défaut, la peinture de la trappe arrière, entourant le revêtement, a été retirée par l'ancien propriétaire , mon photographe ne connais pas la raison. Cette trappe semble facile à retirer, il y a un ergot à repousser apparemment. Je pourrais la repeindre. J'ai vu une trappe de M 5 à vendre, et qui serait compatible. Pour le bouchon :mrgreen: j'ai un Summitar rentrant en 50, mais à réviser, la bague de diaph est très dure, ce qui débloque le fût quand on veut régler. D'ailleurs, est ce que cela gêne un rentrant? Un Jupiter 12 peut-il passer ? Pour le moment, je vais y mettre un Jupiter noir. Autre question : si je mets mon Nokton 40, qu'elle cadre apparaît ? Le 35 ou le 50 ?
le prix est très bon !

j'ai payé mon M4-2 (moins coté) baroudeur sans leicameter à 420€ et j'étais déjà très content du prix !!

la penture qui saute sur les bords de la trappe des M4-2 et M4-p, c'est normal, c'est leur maladie. amha c'est à laisser comme ça ou à repeindre ;)

Le jup 12 passe sans soucis sur les m4.

Comme Benja l'a précisé, c'est le cadre du 50 qui va s'afficher, tu peux limer la monture de l'objo mais alors quid de la compatibilité avec ton bessa ?
tu as aussi la possibilité de bloquer la manette de changement des cadres sur le cadre du 35mm avec un bout de carton en dessous et/ou un morceau de gaffer par dessus. En plus le cadre du 35mm sur les m4-p et M6 = +/- 40mm donc c'est du tout bon.

Pour le leicameter, il faut que tu regardes la pile car normalement il fonctionne avec 1.35V, mais tu peux utiliser des piles pour appareil auditif avec un petit adaptateur http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 89&t=52195
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

La pile c'est une PX 625. Je vais pas limer mon Nokton ! Et je vais faire réviser mon objectif, une petite adresse ? Le chargement semble moins chiant que sur mon Leuca III , d'ailleurs je l'ai jamais fait dur celui-ci. J'ai commandé 2 bagues pour adapter un 50 et un 35 . Reste un étui et une courroie.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'ai regardé pour la pile, j'ai un adaptateur avec une LR44 que j'avais mis sur mon Yashica Mat, est ce qu'elle convient ?
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Gilles88 a écrit :J'ai regardé pour la pile, j'ai un adaptateur avec une LR44 que j'avais mis sur mon Yashica Mat, est ce qu'elle convient ?
Absolument...
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

l'adaptateur oui, la SR44 devrait fausser la mesure (à vérifier avec ta petite VCmeter). la pile auditive est une 675 (même format que la SR44) ;)
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

julius23 a écrit :l'adaptateur oui, la SR44 devrait fausser la mesure (à vérifier avec ta petite VCmeter). la pile auditive est une 675 (même format que la SR44) ;)
Oui, dans l'absolu c'est vrai, j'avais en tête l'adaptateur MR09 qui corrige la tension...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

antipatr a écrit :
benja a écrit : PS : je vois qu'on a tous les mêmes excuses pour expliquer à nos chères et tendres que ce nouvel appareil est in-dis-pen-sa-ble. :wink:
Le problème c'est qu'on s'en sert trop souvent et qu'elles commencent à s'en rendre compte... :mrgreen:
Ton nouveau boîtier, faut lui montrer vite fait de loin. Comme ça le jour ou tu t'achètes un autre M, tu le choisis en noir, et si elle n'y prête pas trop attention elle n'y verra que du feu! :mrgreen:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Pas bête (mais elles sont plus malignes qu'on ne le croit. Quand on est au boulot elles fouillent dans nos affaires... :rire: )
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »