Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

C'est parti!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

C'est parti!

Message par Mr-Pat »

Bonjour à tous,

ça fait quelques semaines que je parcours ce forum (et j'ai déjà du cumulé 30 heures de lecture) et je franchis donc le pas de la porte pour me présenter à vous.
Donc moi c'est Patrice, 32 ans, tombé dans l'addiction à la photographie petit à petit, je m'explique:
Comme tout le monde, je faisais des photos de vacances, de famille, de tout et de n'importe quoi avec un APS (de chez kodak) mais au développement, je ne retrouvais jamais l'émotion que j'avais ressenti quand j'ai déclenché. Pour pallier à ce soucis, j'ai essayé des cadrages, des trucs et des machins pour améliorer mes photos pour un jour me dire:
"P'tet ben qu'avec un reflex tu trouverai ce que tu cherches"
Ni une ni deux, je trouve sur la Bay un Praktica Lb2 avec un 50mm/f2.8 et un 135mm/2.8 pour pas cher qui feront mon bonheur pendant un temps. J'ai ensuite fait l'erreur de le revendre pour acheter un EOS 300 + 28-90mm/f4-5.6+ 90-300mm/f4-5.6 en solde (je vous dirai pas le prix parce que quand on voit le prix de cet appareil sur la Bay, ça fait mal au c**.
L'addiction étant de plus en plus forte, j'ai carrément transformé une pièce chez moi pour en faire un labo ou je me terre dans le noir pour pratiquer cette sombre activité.

Voilà pour la (petite) présentation en attendant de soumettre à votre critique différentes photos.

A bientôt.

Pat
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: C'est parti!

Message par Mozar94 »

:bienvenue:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Mr-Pat a écrit : j'ai déjà du cumulé 30 heures de lecture
C'est un peu court, mais comme tu as l'air deja bien atteint (par le virus de l'argentique :D ), on te souhaite quand même la bienvenue.
Ah, si, un truc important: si tu veux des conseils et tout et tout, vaut mieux se presenter en disant "je m'appelle Patricia, j'ai 23 ans, celibataire, j'y connais rien en photo etc...." :D :D :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue:
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

tipi a écrit :
Mr-Pat a écrit : j'ai déjà du cumulé 30 heures de lecture
Ah, si, un truc important: si tu veux des conseils et tout et tout, vaut mieux se presenter en disant "je m'appelle Patricia, j'ai 23 ans, celibataire, j'y connais rien en photo etc...." :D :D :D
Je confirme, quand je vois que Jaade qui a 23 ans remporte un vif succès pour sa présentation alors que je n'ai eu que 3 messages de bienvenue. :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Oui, les mecs sont en général très prévenants et très disponibles quand une fille arrive sur le forum. :lol: :lol:
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

C'est tellement vrai !
:wink: Mais c'est de la pure galanterie de gentleman...

Bienvenue Mr Pat !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Bienvenue sur le forum (même si tu es un gars :wink: )
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Change de sexe ! :lol:

Bienvenue sur le forum ! :sante:
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

Merci de votre accueil (même si c'était un accueil quelque peu sexiste envers la gent masculine :wink: )

A bientôt.
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Change de pseudo, Butagaz fait un carton :lol: :bienvenue:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Oh, pour les jeunes filles de 23 ans a qui on se dévoue sur ce forum, j'ai l'explication pour mon cas : 7 ans passés sur un forum de mecs qui passent le temps à deviner qui a la plus longue... ca laisse des traces !!!
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

Bon je reprends ma présentation d'après vos conseils avisés:

Je m'appelle Patricia, j'ai 25 ans, je suis célibataire, je n'y connais rien en photo mais on m'a dit:
"Vu tes mensurations (90/60/90) mets toi à la photo" peut être comme modèle de nu. :wink:

A bientôt et gros bisous à tous.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

[quote="Mr-Pat"Je m'appelle Patricia[/quote]

Il te faut un prénom plus sensuel : Emilia, Tatiana, Clara-Morgane, Loana...
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Moi j'en ai rien à foutre des nana de 23 ans!!! Alors, bienvenue à toi! :D
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

tu préfères quoi Malo, des jeunes effèbes ou des riches âgés ?
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Danny a écrit :tu préfères quoi Malo, des jeunes effèbes ou des riches âgés ?
Vaste dilemme...! Finalement je vais peut-être revoir ma position sur les nanas de 23 ans :wink:
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

Bonjour à tous, :oops:

je repasse par la case présentation parce que ça fait un bail que je ne suis pas passé par ici et pour cause:

Je ne faisais plus aucune photo! :shock:

Quand je me suis mis à l'argentique, je me suis aussi inscrit dans un club photo près de chez moi. Mais il m'a été difficile de m'intégrer vraiment parmi ce groupe de retraités (pour la plupart)/photographes un peu trop sûrs d'eux et de leur talent:
Un jour:
B (présentant une photo au groupe)
-J'ai fait ça durant tel spectacle de Flamenco patati patata...
Les autres:
-Ouahhh c'est trop beau, t'es trop fort!!!
B:
-bah ouais ça fait 30 ans que je fais des photos, c'est mon métier
Moi:
- Dis moi B, elle est pas un peu floue ta photo, la mise au point a été faite juste sur le bout du pied, non?
B (en ricanant)
-pfff, ça fait combien de temps que tu fais de la photo?
Moi: :oops: :oops:

Et je vous avoue qu'en démarrant, j'en ai pris un coup.
Alors j'ai quitté ce club, et j'ai continué dans mon coin, me suis présenté ici, posté quelques photos qui ont été bien reçues (ou critiquées constructivement).
Mais pour moi, je n'avançais pas assez vite, je ne savais pas quoi photographier. Alors les potes me demandaient:
Les potes:
-Pat, tu veux pas me faire les photos du baptême de mon fils, du mariage de mamie, de l'anniversaire de tonton André....
Moi, (sans conviction)
-Bah ouais

Et du coup, je faisais vraiment de la me***
Alors petit à petit j'ai pris moins de photos, mon labo a pris la poussière, j'en suis venu à me demander si je n'allais pas tout vendre, mais je ne pouvais m'y résoudre. D'ailleurs ma femme non plus ne voulais pas que je me sépare de mon matos.
Et puis, j'ai réfléchi (enfin) et me suis posé une question:
Pourquoi est-ce que je veux faire de la photo, que veux-je montrer (fallait la placer celle là ):?:
Et bien là était tout mon problème: je n'en savais fichtrement rien.
Mais je me soigne, je pense à tout ce qui m'émeut, me révolte, me fais sourire pour y trouver un brin d'inspiration. Je suis en train de lire "Errance" de Depardon (un must sur la démarche photographique).

Je commence à voir le bout du tunnel: j'ai dépoussiérer mon labo, mes objos, et j'ai même griller une pelloche pour la naissance de mon neveu.
Je quitte le taf dans 5 minutes et file tout droit dans le noir pour voir justement si les négas du dernier né de la famille vont définitivement me réconcilier avec la photo.

A bientôt en tous cas au plaisir de vous lire. :wink:

Edit:
Ai develloppé 2 pelloches de Delta 100: mon neveu et un rouleau en rando autour du Carlit (septembre 2009): a priori, c'est pas pourri. Yeahhh
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ou alors tu coupes la poire en deux et tu annonces que tu t'appelles Roberta de nationalité brésilienne.

bienvenu(e) :D
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Mr-Pat a écrit :Bonjour à tous, :oops:

Et puis, j'ai réfléchi (enfin) et me suis posé une question:
Pourquoi est-ce que je veux faire de la photo, que veux-je montrer (fallait la placer celle là ):?:
Et bien là était tout mon problème: je n'en savais fichtrement rien.
Mais je me soigne, je pense à tout ce qui m'émeut, me révolte, me fais sourire pour y trouver un brin d'inspiration.
Si on se pose les mauvaises questions, on obtient peut être les mauvaises réponses ?
Pour ma part, l'inspiration n'existe pas. C'est un truc qu'on nous fait gober à l'école pour nous faire croire qu'on ne pourra jamais faire du Rimbaud ou du Baudelaire :)

Par contre, si tu commences à penser à ce qui t'émeus, te plais, te fais sourire, te révolte, te choque, te questionne.....tout ce qui fait que ça bouillonne dans la caboche et que le regard pétille ........le reste suivra pour la photo. Il ne s'agit pas, je pense, de toujours savoir ce qu'on veut faire, suffit d'avoir la curiosité de chercher à savoir ce qu'on veut ou ce qu'on pourrait faire, le reste suivra :)

En tous cas, ravi que tu commences à voir le bout du tunnel, c'est pas pratique comme endroit pour faire de la photo surtout si on pense constamment au train qui risque d'arriver :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »