Presque..$acàpof a écrit :Un grimpeur, on devine une corde.
Une descendeuse ! Ils partaient d'en haut. je trouve que la présence de la silhouette apporte un petit quelque chose, non ?
Presque..$acàpof a écrit :Un grimpeur, on devine une corde.
Eh bien, elle me parle bien cette image perso!Albs a écrit :terrible ce bloc en bas à gauche, on dirait les restes d'une espèce disparue
j'y vais de ma participation
au dessus d'Azet dans les pyrénées (vallée d'Aure)
Pentax 67 - TRIX - Tirage baryté + virage
mercivdragon76 a écrit : Eh bien, elle me parle bien cette image perso!
C'est vrai qu'un rien (pas beaucoup hein, il faut garder le côté oppressant) de détail dans le bas me siérait assez... mais pour le reste, c'est vraiment super (et je ne suis pas vraiment fan des photo qui font "ancien", mais là... c'est top.
Elle me fait penser a Edgar Poe, qui considérait le paysage (et le paysagisme) comme le plus absolu des arts, et qui avait écrit tout un ouvrage mystérieux et oppressant, lui aussi, à ce propos....
C'est angoissant à souhait! Superbe, pour ma part: j'aurais trouvé dommage qu'elle disparaisse noyé dans ce fil!
V.
PS: à la deuxième vision, non, on n'éclaircit pas: si c'est pour voir davantage des détails "humains et modernes", ce n'est pas utile!
On ne change rien! Bravo.
début de réaction non constructiveAlbs a écrit :terrible ce bloc en bas à gauche, on dirait les restes d'une espèce disparue
j'y vais de ma participation
au dessus d'Azet dans les pyrénées (vallée d'Aure)
Pentax 67 - TRIX - Tirage baryté + virage
J'aime beaucoup ! j'y suis allé le WE dernier, pour un mariage... et j'ai aussi fait du 120 mais en couleurs. Je verrai bien ce que j'obtiens mais j'aurais certainement qch de plus typique que ton superbe ciel.ThomasLC a écrit :Je me lance dans le paysage, avec un premier test du film Foma 100 en format 120. Hier soir, superbe ciel en sortant du boulot, je fais un crochet par la Sainte-Victoire.
Montagne Sainte-Victoire | Mamiya M645 1000S - Sekor 80mm f/2.8 - Foma 100 - Adonal 1+25 3'30" - Filtre jaune Hoya K2 - 1/15s à f/22
Pas mécontent du résultat de ce film, mais je pense que je lui préfère quand même la PanF
Thomas
Merci ! Je suis curieux de voir un rendu couleur. Sinon, la photo est prise sur trépied, impossible de ne pas avoir de flou de bougé à 1/15s, surtout avec ce Mamiya qui n'est pas du genre "doux"Furan a écrit :J'aime beaucoup ! j'y suis allé le WE dernier, pour un mariage... et j'ai aussi fait du 120 mais en couleurs. Je verrai bien ce que j'obtiens mais j'aurais certainement qch de plus typique que ton superbe ciel.
{pour la technique, tu étais à l'aise, au 1/15s ? je veux dire : main levée ?}
Impressionant le piqué, pour du 35mm ! Peut-être qu'un filtre aurait aidé, sur la seconde notamment, pour atténuer un peu la brume. J'aime bien le chemin au centre, ça l'aurait fait ressortir un peu plusGilles88 a écrit :Oui, les Vosges c'est de la (petite) montagne
Leica M4-P Nokton 40 FP 4