Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Valmagne

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Valmagne

Message par Mr-Pat »

Après 45min pour comprendre comment marche la galerie, voilà ma première photo: c'est un scan de tirage fait avec un scanner 1er prix.
Pour la prise de vue, c'est avec mon EOS 300, avec un 28/90mm et tout ça avec une Ilford HP5. Pour ce qui est de l'ouverture et de la vitesse, c'est ???.

Image

edit: Merde, la photo est toute petite, faut que je trouve...
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: Valmagne

Message par La grinche »

Il faut que tu trouves une autre taille pour stocker tes photos sur la galerie car la vignette est trop petite pour l'apprécier correctement dans le forum (400x300) et ta photo en taille réelle est beaucoup trop grande : elle est en 2600x2000 alors que 800x600 est deja bien suffisant, comme icipar exemple
:wink:
courage :!:
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

Image

et là, c'est mieux?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Nickel :!:
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

C'est si moche que ça que personne ne donne son avis :?:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Oui c'est exactement ça.

Mais non :D faut laisser un peu de temps aux membres et certains sont plus ou moins sensibles au genre architectural

Pour ma part je trouve le traitement un chouille trop grisouille.
Pour le cadrage tu as une diagonale mais ça penche un peu trop - les verticales obliques me genent un peu :D
Mr-Pat
Intéressé
Intéressé

Message par Mr-Pat »

La grinche a écrit : Pour le cadrage tu as une diagonale mais ça penche un peu trop - les verticales obliques me genent un peu :D
Je crois pouvoir arranger ça (agrandisseur Durst M605) mais j'ai jamais essayé, mais ce sera pour ce WE.
Pour ce qui est du tirage gris, il l'est en effet mais différemment sur mon écran et sur papier. Pour la solution: un chouille de plus d'expo ou filtrage à l'exposition (Magenta?)
lol0875
Expert
Expert

Message par lol0875 »

Tu reprends les temps et grade de cette photo, et tu fais deux autres tirages, 10% d'expo en plus et un grade en plus. Tu compares le trois.
Sur celui posté, et en fonction de mon écran, je vois des hautes lumières importantes, et la porte limite noir. La solution c'est peut-être un demi grade et 5% en plus d'expo... Faux que ça te plaise déja, et plusieur tirages du même néga, ça fait beaucoup progresser. :wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

L'endroit a certainement du potentiel, mais je trouve que le point de vue n'est pas assez défini.

J'aime bein le couloir avec cette porte dans l'ombre qui appelle l'oeil.

J'aime également le motif répétitif des arches, qui demanderais à mon avis une lumière plus contrastée et un poil rasante pour se détacher.

Le soucis je trouve c'est qu'à tout vouloir cadrer tu ne mets pas vraiment en valeur un élément fort.

Mais ce n'est que mon (humble) avis...
Répondre

Retourner vers « Abstrait »