Merci pour les infos ^^ThomasLC a écrit :Merci ! Je suis curieux de voir un rendu couleur. Sinon, la photo est prise sur trépied, impossible de ne pas avoir de flou de bougé à 1/15s, surtout avec ce Mamiya qui n'est pas du genre "doux"Furan a écrit :J'aime beaucoup ! j'y suis allé le WE dernier, pour un mariage... et j'ai aussi fait du 120 mais en couleurs. Je verrai bien ce que j'obtiens mais j'aurais certainement qch de plus typique que ton superbe ciel.
{pour la technique, tu étais à l'aise, au 1/15s ? je veux dire : main levée ?}Je ne m'attendais pas un ciel aussi sombre avec un simple filtre jaune (facteur 2). Je cherche un rouge, mais je me demande si un orange ne suffirait pas.
Thomas
pour ce qui est du contraste, je ne connais pas du tout la Foma. En théorie, oui, le filtre orange pourrait t'arranger... mais ça dépend de la végétation, de la présence de bleu et tout. En Sardaigne l'an dernier, dans un paysage semblable, j'ai fait des essais pour comparer filtre vert, filtre orange et absence de filtre... j'ai été assez surpris de voir finalement peu de différences (c'était sur de la 400TX, en fin de journée, ciel non complètement dégagé - j'en attendais trop quant aux contrastes).