Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bien vu la prise en contre-plongée, ça donne une côté majestueux à un simple tracteur!
C'est aussi des poses longues?
Je n'arrive pas à me décider sur la pellicule la plus sympa, je les trouve assez similaire en petit comme ça...On voit une différence sur les tirages ou en pleine définition?
Complètement pour la différence entre les deux pellicules, la CMS20 est juste superbe, grain absent, noirs très profonds si bien exposée et bien développée (je l'adore pour ça mais si l'expo est foireuse elle devient vite inutilisable, c'est une pellicule assez exigeante tant au dev qu'à l'expo), elle encaisse très bien les hautes lumières. L'Acros est un peu plus passe partout, modulable à souhait par contre au niveau de l'expo. Sur celle-ci je l'ai développée à 23° au lieu de 20 et le contraste est beaucoup monté sur certaines vues ensoleillées... inutilisable.
Sur des vignettes les différences de rendu ne sont pas flagrantes, j'en ai fait faire des tirages 25x25 là on commence à percevoir de légères différences au niveau de la finesse des détails, mais faut connaître les fichiers de départ pour le savoir.
Ok, c'était pour ma culture générale, j'aimerais bien tester des films lents, jusqu'à présent je ne connais que la Foma 100 que je trouvais bien brutale au niveau des contrastes. Après c'était en 24x36 aussi.
Donc en fait, les différences n'apparaissent vraiment que sur des grands tirages, genre 40x40 quoi.
La CMS20 est peut être plus difficile à trouver non?
kisskool74 a écrit :c'est très beau Tmy, mais c'est chiant, je ne trouve jamais rien à redire à tes photos
Merci Clémence !
J'en ai fait une qui devrait pouvoir te faire dire quelque chose, en la faisant je me suis demandé pour le cadrage, je la scanne et je la poste dans la soirée.
La troisième je ne savais pas trop comment allait être perçu ce bout de phare entre les deux tas de sable et pour la quatrième je n'ai pas réussi à trouver un meilleur point de vue que celui-ci... un peu trop serré.