Adox se lance dans la couleur comme il peuvent? Ils se taraudent de tout faire eux mêmes, des papiers, aux films. Ils 'hésitent pas à le montrer et à proposer des produits périmés au rabais. Mais pourquoi cette couleur au milieu de tout? Je ne sais pas mais en recevant mon lot tout à l'heure j'ai pas hésité à décoller la grossière étiquette papier sur la pelloche pour tomber là dessus:

Une Fortecolor SP-100. Je cherche sur le net et seul un site ukrainien en russe évoque les deux marques sur une même page. Ils disent que les vieux lots de cette pelloches sont des Fortecolor SP-100 avec un papier collé dessus et que leur tests le confirment. Je n'en ai pas développé encore et je me demande qu'est ec qui est marqué sur les côtés.(Sur Flickr on trouve ça http://www.flickr.com/photos/schoeband/ ... /lightbox/ où on voit des petits chiffres en bas en partie.) Qu'est ce que c'est? Un lot de film bradé à Adox avec des cassettes? Sur leur image d'accueil, il y a la perforeuse de film avec un film couleur de même teinte. Ils ont reçu du vieux film non perforé?
Que de questions qui ne me plaisent pas. Fotoimpex leur est lié et ils viennent à 'instant de poster un ensemble de photos prises avec ce film sur facebook. Je sais pas si je peux leur poser la question à eux. (Le film vient de chez eux en tout cas.)