Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Debutant
-
Debutant
Bonjour à tous,
Voila c'est mon premier post et j'espere que je vais etre a la hauteur!
J'ai 17 ans,mordu dpar la creation musicale depuis plusieurs années,j'avoue aussi etre tres attiré par la photographie!
J'ai dans l'idée eventuelle de fusionner la musique avec des photographies.
Bref j'ai pas beaucoup d'argent,et j'aimerais vraiment m'acheter un reflex ARGENTIQUE!Pourquoi argentique?Car je prefere l'idée que la photo que j'ai prise a été "imprimé" sur un film,que je ne pourrais pas la refaire,et j'ai ainsi l'impression qu'elles acquerissent plus de valeur(je parle pour moi bien sur!)plutot que des centaines de photos que l'on va prendre,regarder,supprimer,sans grande surprise,puis qu'on va mettre sur un ordinateur...etc ne cherchez pas c'est psychologique
J'ai bien evidemment un appareil photo numerique pour dire des choses comme ca!
Il y a un magasin pret de chez moi qui vend un Canon EOS 50 E avec un objectif objectif Canon 80-200 4.5-5.6
Le probleme c'est que je ne m'y connait pas du tout!Un boitier est un boitier certes,mais je n'ai vraiment aucunes notions pour les objectifs!Que veulent dire tous ces chiffres?!!!
Enfin,aurais-je la possibilité de trouver des objectifs compatibles avec cet appareil par la suite??Si oui comment on fait pour savoir lesquels?
Voila je me plonge dans un nouvel univers qui m'attire beaucoup,et en sachant qu'il a fallut du temps pr comprendre certaines choses pr la musique,je sens que je suis reparti pour de bonnes heures de reflexin.
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire puis repondre.
@+
Voila c'est mon premier post et j'espere que je vais etre a la hauteur!
J'ai 17 ans,mordu dpar la creation musicale depuis plusieurs années,j'avoue aussi etre tres attiré par la photographie!
J'ai dans l'idée eventuelle de fusionner la musique avec des photographies.
Bref j'ai pas beaucoup d'argent,et j'aimerais vraiment m'acheter un reflex ARGENTIQUE!Pourquoi argentique?Car je prefere l'idée que la photo que j'ai prise a été "imprimé" sur un film,que je ne pourrais pas la refaire,et j'ai ainsi l'impression qu'elles acquerissent plus de valeur(je parle pour moi bien sur!)plutot que des centaines de photos que l'on va prendre,regarder,supprimer,sans grande surprise,puis qu'on va mettre sur un ordinateur...etc ne cherchez pas c'est psychologique
J'ai bien evidemment un appareil photo numerique pour dire des choses comme ca!
Il y a un magasin pret de chez moi qui vend un Canon EOS 50 E avec un objectif objectif Canon 80-200 4.5-5.6
Le probleme c'est que je ne m'y connait pas du tout!Un boitier est un boitier certes,mais je n'ai vraiment aucunes notions pour les objectifs!Que veulent dire tous ces chiffres?!!!
Enfin,aurais-je la possibilité de trouver des objectifs compatibles avec cet appareil par la suite??Si oui comment on fait pour savoir lesquels?
Voila je me plonge dans un nouvel univers qui m'attire beaucoup,et en sachant qu'il a fallut du temps pr comprendre certaines choses pr la musique,je sens que je suis reparti pour de bonnes heures de reflexin.
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire puis repondre.
@+
- Malo
- Super Gourou
Re: Debutant
Bonjour,
Le canon 50 est un bon appareil, qui se situe dans la gamme expert de la marque.
Concernant l'objectif vendu, c'est un kit de base. Les chiffres correspondent à l'ouverture de l'objectif, c'est à dire à sa capacité à faire rentrer de la lumière (plus les chiffres sont petits, plus l'optique s'ouvre grand).
Cet appareil accepte tous les objectifs de la gamme EF, et tu n'auras aucun mal à te fournir parmis les nombreux modèles proposés. Un bon choix pour débuter à peu de frais est une focale fixe 50mm 1.8, que l'on trouve neuf autour de 120 euros, et d'occasion entre 560 et 80 euros.
Le canon 50 est un bon appareil, qui se situe dans la gamme expert de la marque.
Concernant l'objectif vendu, c'est un kit de base. Les chiffres correspondent à l'ouverture de l'objectif, c'est à dire à sa capacité à faire rentrer de la lumière (plus les chiffres sont petits, plus l'optique s'ouvre grand).
Cet appareil accepte tous les objectifs de la gamme EF, et tu n'auras aucun mal à te fournir parmis les nombreux modèles proposés. Un bon choix pour débuter à peu de frais est une focale fixe 50mm 1.8, que l'on trouve neuf autour de 120 euros, et d'occasion entre 560 et 80 euros.
- Kriko
- Super Gourou
Mais à 560, faut pas prendre...Malo a écrit :Cet appareil accepte tous les objectifs de la gamme EF, et tu n'auras aucun mal à te fournir parmis les nombreux modèles proposés. Un bon choix pour débuter à peu de frais est une focale fixe 50mm 1.8, que l'on trouve neuf autour de 120 euros, et d'occasion entre 560 et 80 euros.
-
oki merci beaucoup!
Malo c'est de ca dont tu me parlais:
eBay : 320172309176
-
- Super Gourou
- Malo
- Super Gourou
Quand on aime on ne compte pas.... Il fallait bien sur comprendre 60Mais à 560, faut pas prendre...

oki merci beaucoup!
Tout à fait!
-
- Expert
Perso pour débuter je conseillerait le fameux cnon AE-1 que l'on trouve d'occasion vraiment pas cher et surtout les objectifs sont peu onéreux mais bénéficiant d'ouvertiure sympathique (1.4-1.8-2-2.
avec 200 euros tu peux avoir le boîtier et en tout cas 3 objectifs ( 35-50-100).
Voilà voilà

Voilà voilà
-
Permet il de bien evoluer?
Je ne souhaite pas rester debutant et j'ai pas tres envie de me racheter tout un nouvel attirail dans les 2 ans qui suivent,parce que mine de rien ca coute cher
Sinon c'est quoi la gamme d'objectif pour celui la?
Merci
Je ne souhaite pas rester debutant et j'ai pas tres envie de me racheter tout un nouvel attirail dans les 2 ans qui suivent,parce que mine de rien ca coute cher

Sinon c'est quoi la gamme d'objectif pour celui la?
Merci
-
- Expert
Perso je ne peux que le conseiller j'utilise le miens encore aujourd'hui alors que je le possède depuis 15 ans.
http://35mm-compact.com/reflex/canonae1program.htm
il existe tout une gamme d'objectif très complètes allant du 10mm au 400mm en focale fixe et de toute sorte de zoom (perso je n'en utilise pas).
L'avantage que je trouve est que c'est un appareil qui embarque très peu d'électronique donc très fiable. Pour exemple en 98 je suis parti avec un eos 50 et mon AE-1 en Malaisie et dans la jungle à cause de l'humidité mon EOS 50 ne fonctionnait pas. De plus il est très facile e le faire réparer en cas d panne.
Sinon tu auras remarqué que je suis cannoniste mais tu as de très bon appareil du même genre chez les autres marque comme le nikon FM2 par exemple.
http://35mm-compact.com/reflex/canonae1program.htm
il existe tout une gamme d'objectif très complètes allant du 10mm au 400mm en focale fixe et de toute sorte de zoom (perso je n'en utilise pas).
L'avantage que je trouve est que c'est un appareil qui embarque très peu d'électronique donc très fiable. Pour exemple en 98 je suis parti avec un eos 50 et mon AE-1 en Malaisie et dans la jungle à cause de l'humidité mon EOS 50 ne fonctionnait pas. De plus il est très facile e le faire réparer en cas d panne.
Sinon tu auras remarqué que je suis cannoniste mais tu as de très bon appareil du même genre chez les autres marque comme le nikon FM2 par exemple.
-
C'est vrai qu'il est moins cher et plus populaire
J'ai pourtant l'impression que les objectifs sont plus difficile a trouver?
J'ai pourtant l'impression que les objectifs sont plus difficile a trouver?
-
- Expert
Non en tout cas pas par chez moi presque tout les bons magasins photos en ont d'occasions.
J'ajouterai que même si ces appareils datent ils sont très intuitifs par contre il faut savoir qu'il n'y a pas d'auto-focus...
J'ajouterai que même si ces appareils datent ils sont très intuitifs par contre il faut savoir qu'il n'y a pas d'auto-focus...
-
C'est quoi l'auto focus?
Sinon tu me conseillerais pareil un 50mm pour debuter?
un "grand angle" c'est combien de mm?
Désolé pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre evidente.
Encore merci
Encore merci
-
- Expert
bon alors pour débuter un 50mm est bien il corresponds à peu près a la vison de l'oeil exactement 42.5mm si je ne m'abuse.D.Sunic a écrit :C'est quoi l'auto focus?
Encore merci
on considère grand angle tout ce qui a un angle plus élargi que la vison de l'oeil donc tout ce qui se ttrouve en dessous de 50 mm: 35mm-28mm-24mm-20mm-17mm...
L'auto-focus et une motorisation qui fait la mise au point automatiquement sur le sujet mais qui même sur les appareils dernières génération montrent ces limits dans pas mal de situation pour ma part étant photographe de métier je ne l'utilise quasimment jamais jamais faisant plus confiance à mon oeil qu'a la technologie

-
Daccor,
C'est une sorte de mise au point automatique?
Donc ca se fait manuellement assez facilement sur ce genre d'appareil?
C'est une sorte de mise au point automatique?
Donc ca se fait manuellement assez facilement sur ce genre d'appareil?
-
- Expert
claire tu as la bague de mise au point sur tout les objectifs 

-
Sinon: c'est quoi l'exposition?
- Malo
- Super Gourou
-
Merci c'est tres instructif!
Si tu as d'autre truc dans le genre je suis tout a fait preneur!
En gros l'auto focus c'est seulement la mise au point optique,
Donc dans l'AE-1 je suppose qu'il y a un controle d'exposition automatique et manuel?
Sinon vous me conseilleriez quel film plutot polyvalent?
Encore merci

Donc dans l'AE-1 je suppose qu'il y a un controle d'exposition automatique et manuel?
Encore merci
- Kriko
- Super Gourou
Balade toi un peu sur le site, il y a plein de "trucs dans le genre".D.Sunic a écrit :Merci c'est tres instructif!![]()
Encore merci
l'AE-1 a probablement des modes d'exposition automatiques (priorité ouverture, vitesse...)
Pour le film, couleur ou noir et blanc?
-
mmmmh
J'avoue que le noir et blanc m'attire beaucoup
Mais aussi pour de la couleurs quelquefois(je pense surtout aux couleurs de l'automne)
Sinon vous n'auriez pas d'autres boitier a m'indiquer dans le meme esprit (pour bien debuter avec quand meme de quoi faire,et des objectifs trouvables et peu onereux),comme ca je peu voir un peu les annonces sur le net.Canon ou pas c'est pas grave.
Sinon une autre question tout a fait differente:
un "Fish-eye" est un objectif grand angle.Mais a partir de combien mm peut on parler de fish-eye?
Voila merci
J'avoue que le noir et blanc m'attire beaucoup

Mais aussi pour de la couleurs quelquefois(je pense surtout aux couleurs de l'automne)
Sinon vous n'auriez pas d'autres boitier a m'indiquer dans le meme esprit (pour bien debuter avec quand meme de quoi faire,et des objectifs trouvables et peu onereux),comme ca je peu voir un peu les annonces sur le net.Canon ou pas c'est pas grave.
Sinon une autre question tout a fait differente:
un "Fish-eye" est un objectif grand angle.Mais a partir de combien mm peut on parler de fish-eye?
Voila merci