Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Saprelotte, tu ne pouvais pas cadrer un peu plus sur la MGB ?
Elle le méritait bien tout de même, une de celles "pures" qui n'ont pas encore subi la cure d'adaptation aux normes USA...
Ma remarque est d'autant plus forte que tu fais dans la netteté intégrale (c'est pas défendu !) et que ton Anglaise a besoin de quelque chose pour la détacher ; opinions toutes personnelles, bien sûr, dis-moi que j'ai tort
Shashinka a écrit :Saprelotte, tu ne pouvais pas cadrer un peu plus sur la MGB ?
Elle le méritait bien tout de même, une de celles "pures" qui n'ont pas encore subi la cure d'adaptation aux normes USA...
Ma remarque est d'autant plus forte que tu fais dans la netteté intégrale (c'est pas défendu !) et que ton Anglaise a besoin de quelque chose pour la détacher ; opinions toutes personnelles, bien sûr, dis-moi que j'ai tort
Pour détacher la MGB, il existe de très bon shampoing chez Abel Auto
Austin A30 (début années 50), la dernière Austin qui ne soit pas la "jumelle" d'une Morris du fait de la fusion des marques au sein de la British Motors Corporation.
Elle semble être dans un état fabuleux, comme souvent chez les Anglais.
Fais tourner la photo un tantinet (1 à 2 degrés) à droite, pour lui donner une assiette naturelle.
Et bien il y a des jours comme ça, tandis que je photographiais la MG grise avec la joli dame, oui elle est grise la voiture pas la dame, la dame elle est blonde, donc je disais pendant que je photographiais la MG, voilà qu'une 350 BSA passe dans la rue et je l'ai loupée Ah mais quel con !
C'est pas une voiture mais c'est sur, c'est ancien. Et le conducteur s'il n'avait un béret pourrait rouler les cheveux aux vents. J'y connais pas grand chose en tracteurs mais il semble que ce soit un moteur à essence...:
J'ai repèré ce garage qui ne paye pas de mine mais c'est une caverne d'Ali Baba. Je suis entré pour demander l'autorisation de photographier ( chat échaudé craint l'eau froide ! ) il y a au fond une Austin Healey magnifique. Je passe devant en attendant qu'elle sorte. C'est là que j'avais prise la Peugeot 202 blanche. Quand elles sortent des mains de ce type elles sont mieux que neuves. C'est un endroit que j'adore, il y a un peu plus loin un photographe que j'aime beaucoup, Fred, salut Fred, qui me fait des super prix et qui a une vitrine d'occasion à tomber par terre ; à coté un petit resto maghrébin qui fait des couscous à emporter sublimes, je me fais plus chier en cuisine, quand j'invite j'y porte mon couscoussier, la dame me le remplit et je dis : " C'est moi qui l'ai fait ! "
Juste en face un fromager que les gens y viennent de très loin...
Petit bémol, il y a aussi un huissier de justice qui a essayé de m'attraper, on dit de me saisir. Mais je vous rassure il n'y est pas parvenu.
Cette Jeep Willys MB a toute une histoire. Non seulement elle a fait la seconde guerre mondiale de 1942 à 1945 mais surtout elle m'a appartenu pendant quelques années, joliment repeinte d'une couleur moins militaire avec une peinture Renault, boite transfert courte pour rouler tranquille quand il n'y a pas de route et système pour mettre les roues avant en roue libre pour rouler à fond sur route, 45 km/h. Un arceau pour pas trop se faire mal à la tête en cas de retournement et bien sur un siège auto pour le petit dernier qui avait 4 ans en ces temps révolus. La réhabilitation de Cuba était déjà d'actualité car mes pneus étaient fabriqués dans cette ile des Caraibes !!!!!
Je l'avais achetèe 35 000 francs et revendue le même prix
Le prix n'a pas dû baisser si elle est encore en bon état.
J'en ai réparé quelques unes durant mon service militaire mais aussi dans le civil, la dernière en 1986.
Euhhh, la couleur, c'est spécial. A moins que ce ne soit le coup de flash.
Ce qui m'a toujours épaté pour une voiture exposée à être prise à partie par des gens belliqueux et munis d'armes à feu c'est d’asseoir le conducteur sur 60 litres d'essence