Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par Népo »

Bonjour,

Suis vraiment pas doué :roll:... Qu'est-ce qu'il faut que je rentre dans mon code pour avoir une image en fond qui s'ajuste à la taille de l'écran, plutôt qu'une mozaïque sur ma page d'accueil : http://chez.nepo.free.fr :?:

Merci :mrgreen:

Népo
lilipouce
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : dimanche 24 juin 2007 17:25
Localisation : Ecosse

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par lilipouce »

Bonjour nepo,

Tu peux me donner ton bout de code html ??? Que je te dise ce qu'il faut que tu ajoutes/enlèves/modifies... Ah et puis, détaille un peu ce que tu veux, parce que chez moi c'est nickel : pas de répétition, une seule image :)
:roll:


Bon, des éléments de réponse :
- si tu utilises une page CSS, c'est là qu'il faut jouer,
- sinon, il faut ajouter un bout de CSS au début de ta page HTML.

Comme c'est plutôt le cas a priori, il faut que tu ajoutes ça dans le <HEAD></HEAD> de ta page :

<style type='text/css'>
body {
color:black;
background-color:white;
background-image:url(images/image_de_fond.png);
background-repeat:no-repeat;
}
</style>

si tu veux que ton image soit fixe en plus, tu ajoutes dans les accolades un petit :
background-attachment:fixed;

Dis-moi si ça te va, et si ça marche...
minichamps
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 14 janvier 2007 21:38
Localisation : Belgique Bruxelles

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par minichamps »

Bonsoir Nepo,l'image de fonds est parfaite,un peu lente à chargé peut être.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par Népo »

Scusez, j'avais oublié que j'avais posté :lol:. Je n'ai pas de Css je crois, j'ai ça :
<body style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(images/LaBigottiere.jpg);" width="" height="" alink="#ccffff" link="#ccffff" vlink="#66cccc">

L'image est faite pour que ça tienne en 1024*je sais plus quoi, résolution 19" standart, quoi... avec un 19" 16/10e, ça marche plus :roll:

Népo
lilipouce
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : dimanche 24 juin 2007 17:25
Localisation : Ecosse

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par lilipouce »

Bon, en gros, tu as un peu de CSS dans ta balise <body>.
Donc ajoute à la suite, après un point-virgule et entre les guillements (ceux qui suivent le style=""), ce que je t'ai indiqué : background-repeat: no-repeat;

Ce qui doit donner un truc du genre :
<body style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(images/LaBigottiere.jpg); background-repeat: no-repeat;" width="" height="" alink="#ccffff" link="#ccffff" vlink="#66cccc">

Alors ?
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par Népo »

Ouaip, merci ça marche !! Mais c'est pas terrible, j'ai laissé comme c'était... toute façon faut que je le refasse ce site... ou que je laisse tomber, je suis pas très doué :roll:

Népo
lilipouce
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : dimanche 24 juin 2007 17:25
Localisation : Ecosse

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par lilipouce »

Ben précise ce que tu veux, et je te donne le code qu'il te faut :)
Par exemple, quand tu dis "c'est pas terrible", peux-tu préciser dans quelle mesure ça ne correspond pas à tes attentes ??? Qu'est-ce que tu veux précisément ? Comment vois-tu ton site ? Que veux-tu en faire ?

Il faut que tu mettes des mots sur le "c'est pas terrible", et je t'aide volontiers à résoudre ton problème...

:idea: Et si tu veux, envoies moi ton adresse msn par mp et on règle ça en direct !
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Une grande image en fond plutôt qu'une mozaïque

Message par Ti Clic »

L'image est faite pour que ça tienne en 1024*je sais plus quoi, résolution 19" standart, quoi... avec un 19" 16/10e, ça marche plus
Que tu utilises un écran 19 pouces ou un 12 pouces, on verra l'image strictement de la même façon. Ce qui compte, c'est la résolution de ton écran.

Admettons que ton image fasse 1024x768 pixels.

- si ton écran est paramétré en 1024x768 pixels, ton image sera centrée et complète :
Image

- ceux dont l'écran est paramétré en 640x480pixels la verront comme ceci :
Image

- et ceux dont l'écran est paramétré en 2048x1536 pixels la verront comme cela :
Image

Lorsque la résolution de l'écran est supérieure à la taille de l'image, les feuilles de style permettent de centrer l'image sur l'écran. Lorsqu'elle est inférieure à la taille de l'image, c'est cuit, il n'y a rien à faire.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »