Voilà donc la première photo que je soumets à vos critiques.
La raison en est simple, lorsque je la montre à mon entourage, tout le monde la trouve magnifique. Mais je ne suis pas vraiment dupe.
Il y a l'amabilité à mon égard, le regard craquant de Valentine (ma petite fille), bref plein de raisons qui me font souhaiter un retour pus objectif.
Conditions de prise de vue : Yashica Mat 124G, film Rollei Rétro 400
Numérisation : à partir du négatif en 4800dpi sur un Epson 4870 avec silverfast. L'image a ensuite été réduite afin de passer sur la galerie. La compression que cela a engendré se voit d'ailleurs pas mal.

Mon intention était donc de faire un hightkey certes, mais surtout de mettre en valeur le graphisme en supprimant presque tous les demi-tons; mais de garder une certaine intensité du regard de Valentine.
Pour être complet et honnête, disons que je me situe dans une "démarche de développement durable" : Sur le film, la photo est tronquée (c'est la première pose) et voilée, donc inexploitable en tant que telle. J'en ai donc profité pour faire du recyclage.
Alors dites-moi donc ce que vous en pensez et surtout comment je peux améliorer les choses, notamment, je ne suis pas satisfait de la manière dont sortent les cheveux.
A tout hasard, voici l'url d'une version moins compressée mais attention, 2Mo.
http://www.photos.web.surftown.fr/Valen ... ntine4.jpg[/code]