Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

achat bronica 6x6

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
sara

achat bronica 6x6

Message par sara »

Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil rapidement; mon copain est aux Etats-Unis pour quelques jours et aurait l'opportunité d'acheter un 6x6 bronica. En voici un bref descriptif :
Bronica EC 2 1/4x 2 1/4 ; avec trois objectifs : 50/2.8 + 75/2.8 + 135/3.5 avec un dos en 120 et 220 et un système "meter head" pour mesurer la lumière. Le tout à 485 euros. Est-ce une affaire? ça serait mon premier 6x6, tout en sachant que j'ai un projet de travail sur le portrait. Je n'arrive pas à me décider seule. Pourriez-vous m'aider?
Merci.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: achat bronica 6x6

Message par Georgesh »

:D Pour le lot complet, c' est un bon choix et un bon prix. Bonne affaire , tu as un grand angle, une focale normale, une optique à portrait et un viseur prisme. Prends-le . Le format carré est très intéressant à travailler.
remyrem2
Passionné
Passionné

Message par remyrem2 »

En sais-tu davantage sur l'appareil?
Est-ce un EC, EC TL ou un EC TL 2 ? Si c'est un EC TL2, ces appareils ont été sortis en 1980, il faut être très prudent à l'achat si on ne veut pas se retrouver avec un boîtier rincé.
En format carré, la série SQ est la plus récente. A voir...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Aux States, les appareils sont en principe mieux soignés que chez nous. Effectivement, faut l' essayer, mais il y a quelqu' un sur place.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »