Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Coup de Gueule : Paradoxes de jugement selon le cas.
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Re: Coup de Gueule : Paradoxes de jugement selon le cas.
Bonjour,
Quelques exemples pour nourrir la discussion :
Service militaire en 1973, avec un collègue de chambrée employé des Postes, en centre de tri, qui nous racontait que le grand jeu favori, avec ses collègues, consistait à sauter sur les sacs de films Kodachrome en route pour Sevran...
Commande d'un récepteur de radio haut de gamme (Grundig Satellit 2000) vers 1983, envoyé par transporteur. Après plus d'une semaine et rappel du magasin, ce dernier apprend que le colis n'est pas arrivé, tandis que nous apprenons qu'il est bien parti en envoi rapide.
Coup de téléphone chez le transporteur (en fait un des transporteurs, car le colis avait eu des "correspondances" à prendre), qui ne sait plus du tout ce qu'il est devenu.
Après quelques jours, le colis est retrouvé, poireautant sur un dock et oublié là, et l'on m'assure son arrivée rapide.
Effectivement, quelques jours après, nous ouvrons la porte et trouvons le colis sur le paillasson, sans que le livreur n'ait sonné.
Et cette discrétion inhabituelle est vite explicité par l'état du colis, défoncé en plusieurs endroits. Après ouverture, il s'avère que les cales en polystyrène de calage sont toutes écrasées, ce qui indique le nombre de G subit par le récepteur de radio qui, si l'extérieur est OK, présente de nombreuse pièces mécaniques internes qui ont été délogée de leurs emplacements, par la violence des chocs subis.
Bien sûr, et du fait des divers changements de transporteurs, entre les deux villes, c'est toujours l'autre qui n'a pas été précautionneux, quand l'on se plaint du résultat...
Pour en revenir à la Poste, nous sommes souvent victime du préposé fantôme, qui est sensé avoir sonné, et ne pas avoir eu de réponse, alors que nous sommes bien là.
En ce qui concerne les intérimaires, La Poste est très discrète sur le taux "d'évaporation" des colis, en cours d'acheminement, et notamment ceux qui sont visiblement de la VPC.
C'est une perte sèche pour l'expéditeur, qui fait cependant jouer son assurance spécifique, et le colis "perdu" est alors dupliqué (après que le destinataire ait certifié sur l'honneur qu'il n'a jamais reçu le précédent).
Il y a aussi les temporaires qui "bennent", dans un endroit discret, une partie ou la totalité de leur courrier à distribuer, pour raccourcir leur tournée. La presse se fait parfois l'écho de telles pratiques.
Cordialement.
Quelques exemples pour nourrir la discussion :
Service militaire en 1973, avec un collègue de chambrée employé des Postes, en centre de tri, qui nous racontait que le grand jeu favori, avec ses collègues, consistait à sauter sur les sacs de films Kodachrome en route pour Sevran...
Commande d'un récepteur de radio haut de gamme (Grundig Satellit 2000) vers 1983, envoyé par transporteur. Après plus d'une semaine et rappel du magasin, ce dernier apprend que le colis n'est pas arrivé, tandis que nous apprenons qu'il est bien parti en envoi rapide.
Coup de téléphone chez le transporteur (en fait un des transporteurs, car le colis avait eu des "correspondances" à prendre), qui ne sait plus du tout ce qu'il est devenu.
Après quelques jours, le colis est retrouvé, poireautant sur un dock et oublié là, et l'on m'assure son arrivée rapide.
Effectivement, quelques jours après, nous ouvrons la porte et trouvons le colis sur le paillasson, sans que le livreur n'ait sonné.
Et cette discrétion inhabituelle est vite explicité par l'état du colis, défoncé en plusieurs endroits. Après ouverture, il s'avère que les cales en polystyrène de calage sont toutes écrasées, ce qui indique le nombre de G subit par le récepteur de radio qui, si l'extérieur est OK, présente de nombreuse pièces mécaniques internes qui ont été délogée de leurs emplacements, par la violence des chocs subis.
Bien sûr, et du fait des divers changements de transporteurs, entre les deux villes, c'est toujours l'autre qui n'a pas été précautionneux, quand l'on se plaint du résultat...
Pour en revenir à la Poste, nous sommes souvent victime du préposé fantôme, qui est sensé avoir sonné, et ne pas avoir eu de réponse, alors que nous sommes bien là.
En ce qui concerne les intérimaires, La Poste est très discrète sur le taux "d'évaporation" des colis, en cours d'acheminement, et notamment ceux qui sont visiblement de la VPC.
C'est une perte sèche pour l'expéditeur, qui fait cependant jouer son assurance spécifique, et le colis "perdu" est alors dupliqué (après que le destinataire ait certifié sur l'honneur qu'il n'a jamais reçu le précédent).
Il y a aussi les temporaires qui "bennent", dans un endroit discret, une partie ou la totalité de leur courrier à distribuer, pour raccourcir leur tournée. La presse se fait parfois l'écho de telles pratiques.
Cordialement.
- Vito BL
- Expert
Dans le genre, j'ai encore mieux : Alors que je taille la haie a coté du portail et de fait a coté de la boite à lettres, je vois arriver la camionnette Colisposte . Le gars descend, met l'avis de passage dans la boite à lettres et retourne a son véhicule ! Pas un mot ! Pas de colis, d'ailleurs, il n' a jamais été livré . 

- Lionel
- Site Admin
Eh bien moi mis à part les quelques soucis de communication avec la Poste et des retards, plus agaçant qu'autre chose, je dois dire que je n'ai jamais eu un colis perdu ou endommagé.
Les seuls problèmes sont venus de vendeurs peu scrupuleux... en général lorsque vous gagnez un objet eBay bien au dessous de sa valeur, le colis n'arrive jamais ! Bizarre vous avez dit bizarre...
Les seuls problèmes sont venus de vendeurs peu scrupuleux... en général lorsque vous gagnez un objet eBay bien au dessous de sa valeur, le colis n'arrive jamais ! Bizarre vous avez dit bizarre...
- Danny
- Super Gourou
demande à Tarabucetta ce qu'il pense de la poste belge
(combinée à ma tête en l'air qui oublie tout...)
(combinée à ma tête en l'air qui oublie tout...)
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,charan a écrit :tu sais, il faut se méfier des bichons...
voilà tout ce qui reste du préposé du gaz venu relevé le compteur:
Alien, c'est la Comtesse de Ségur, à côté de cette image insoutenable...
;-)
Cordialement.
- Danny
- Super Gourou
et cet après midi, je rentre, et sur le pas de la porte, je trouve un paquet avec une AF Nikkor 85mm 1,8, comme ca sans signature !!!
473 euros sur le devant d'une porte, cool les transporteurs indépendants.
-
- Super Gourou
Bonsoir,Danny a écrit :et cet après midi, je rentre, et sur le pas de la porte, je trouve un paquet avec une AF Nikkor 85mm 1,8, comme ca sans signature !!!
Et d'autant plus que des petits malins pistent certains livreurs, pour "ramasser la mise", juste après leur passage, car ils connaissent cette paresse coupable.
Et ne parlons pas des carnets de livraison signés par les livreurs, à la place des destinataires...
Cordialement.
-
- Super Gourou
Certains livreurs (il y en a de sérieux mais il doivent avoir de fortes pressions pour ne pas se déplacer une 2ème fois et on ne doit pas les féliciter quand ils reviennent avec des colis non livrés
) sollicitent des voisins pour leur confier le colis en l'absence du client 

- Danny
- Super Gourou
faut aussi reconnaître que j'habite une rue paisible... mais bon, rue où il y a quand même des vols de temps en temps.
Si j'étais malhonnête, je déclare l'objet non reçu à paypal et je me fais rembourser ! Mais je ne suis pas de ce genre là.
Si j'étais malhonnête, je déclare l'objet non reçu à paypal et je me fais rembourser ! Mais je ne suis pas de ce genre là.
- zorglub
- Super Gourou
tu habites où.Danny a écrit :et cet après midi, je rentre, et sur le pas de la porte, je trouve un paquet avec une AF Nikkor 85mm 1,8, comme ca sans signature !!!

-
- Super Gourou
Bonsoir,zorglub a écrit :tu habites où. :mrgreen:Danny a écrit :et cet après midi, je rentre, et sur le pas de la porte, je trouve un paquet avec une AF Nikkor 85mm 1,8, comme ca sans signature !!!
Bad boy zorglub, bad boy !
;-))
Cordialement.
- Danny
- Super Gourou
fais attention, j'ai une famille avec des gens pas trop recommandables...
Tu préfères quoi ? Un trou avec de la chaux vive ? Une citerne ? Un incinérateur à déchets ?
Tu préfères quoi ? Un trou avec de la chaux vive ? Une citerne ? Un incinérateur à déchets ?