Bonjour à tous ceux qui voudront bien lire.
J'ai hérité d'un Fujica ax-3 muni d'un 50 mm et d'un 70-200 mm.
Pour Noël - j'aime pas Noël -, je lui cherche un 28 mm ou encore moins.
1er problème: la monture.
- les 28 mm Fujica/non/nar à monture Fujica X semblent assez rares sur le marché de l'occasion (200151332723).
- je n'arrive pas à comprendre d'éventuelles compatibilités entre les différentes montures à baïonnette. Question certainement stupide: les montures Pentax K et Fujica X (par exemple) sont-elles compatibles ?
- j'ai bien vu un 28 mm Tamron (110186153196), mais cela ne fait que reporter le problème sur la bague d'adaptation - rares apparemment aussi les bagues d'adaptation vers Fujica X...
- d'où mon idée d'acquérir une bague d'adaptation Fujica X vers M42 (200168088680) et profiter ainsi de la plus grande offre en objectifs à monture 42 à vis sur le marché de l'occasion (250179554978 - celui-là est trop cher pour moi...).
Que ceux qui me lisent aient la gentillesse de m'expliquer quel type de monture à baïonnette est compatible avec tel autre type et/ou si je fais bien de m'engager derrière la M42.
2ème problème: e-bay.
Je donne quelques numéros d'annonces e-bay dans mon texte: tout avis sera bien venu.
Grandement merci. Amicalement. Edgar.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Montures et objectifs pour Fujica ax-3
- Edgar
- Intéressé
- Lionel
- Site Admin
Re: Montures et objectifs pour Fujica ax-3
J'ai "hérité d'un Fujica AX-1. J'aime bien le format assez petit de cet appareil et suis intéressé par toute information au sujet des objectifs.
- Butagaz
- Gourou
Re: Montures et objectifs pour Fujica ax-3
aaaaah!! enfin des infos sur mon AX-1!!! Pensez vous qu il existe des bagues adaptarices permettant l utilisation de montures FD sur le fujica?