Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Corinne »

Fujicator a écrit : Forum ou bon coin avec Paypal en mode sans commission c'est bien mieux.
J'aimerais bien savoir comment ça marche, ça ! (paypal et pas de commission) :shock:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Corinne a écrit :
Fujicator a écrit : Forum ou bon coin avec Paypal en mode sans commission c'est bien mieux.
J'aimerais bien savoir comment ça marche, ça ! (paypal et pas de commission) :shock:
perso j'ai lié mon compte bancaire avec mon compte paypal, du coup pas de commission quand je paye un particulier ou que je vire de l'argent de mon compte paypal vers mon compte bancaire ;)
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Yes, pareil, dans ce sens, ça va. Mais quand je reçois de l'argent (qu'on me paie) je me fais taxer par Paypal, même si l'argent reste sur le compte PP :twisted:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Paypal sans commission c'est le mode "virement entre amis" (il me semble qu'il faut avoir des sous sur le compte), et attention il n'y a pas la protection Paypal habituelle dessus ! Donc à n'utiliser que si on est sur de recevoir ce qu'on achète...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'utilise très souvent Paypal en mode "Envoyer de l'argent à vos proches" et mon compte est toujours à 0.

Quand je paye avec ce mode (on le choisit en cliquant à droite "Envoyer de l'argent à vos proches" quand on fait son paiement) et je ne paye jamais de commission. Mon compte est vérifié, lié à mon compte bancaire et ce sont toujours des petites sommes c'est peut-être pour ça ?

l'histoire de la garantie par contre ça je n'en sais rien...
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Il faut que le compte Paypal soit relié à un compte bancaire pour avoir le droit de faire "Envoyer de l'argent à vos proches"
Ce que je me refuse absolument de faire, puisque ça donne carte blanche à Paypal pour prélever de l'argent sur ton compte. En cas de piratage du compte Paypal, c'est nettoyage total de ton compte bancaire.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ok ok... je vous parlais de recevoir, pas d'envoyer de l'argent :wink:
Je fais une demande de paiement (Transferts > faire une demande d'argent > rentrer l'adresse email du payeur). Tiens, l'autre jour, j'ai eu le cas avec PierreL (je lui ai envoyé un folding à l'euro symbolique et frais de port). Il m'a payé 6,20 € et j'ai reçu : 5,74 €

Moi aussi j'ai un compte bancaire relié, mais Paypal ne se sert pas dessus puisque c'est moi qui reçois. Et l'argent reste en compte chez eux tant que je ne le dépense pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Corinne a écrit :Ok ok... je vous parlais de recevoir, pas d'envoyer de l'argent :wink:
Pour que tu reçoives de l'argent il faut bien qu'on t'en envoie, non ? :mrgreen:

Tu ne dois pas faire de demande de paiement, tu donnes le montant et ton adresse Paypal à la personne qui achète et c'est elle qui fait le paiement de son coté.

La personne qui te paye si elle le veut, te paye en passant par le mode famille. Cela fera que tu ne payera pas de commission et elle non plus si les conditions sont remplies. :)

En plus de ça elle peut vérifier si elle paye une commission ou non avant d'envoyer son paiement pour de bon, bref c'est simple et ils se font assez de sous comme ça alors si on peut limiter un peu leurs bénéfices... :roll:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

ils se font assez de sous comme ça alors si on peut limiter un peu leurs bénéfices... :roll:
C'est clair !
donc maintenant, c'est terminé : je ne guide plus les gens vers mon compte en utilisant PP, merci pour le tuyau Fuji :bienjoue:

S'il y en a qui veulent essayer de m'envoyer de l'argent sans commission, je leur donne mon adresse par Mp :P
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bien tu as tout compris ! :bienjoue:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ô joie ! :mrgreen:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

ça donne carte blanche à Paypal pour prélever de l'argent sur ton compte
Il faut arrêter de psychoter, avoir un compte dans une banque donne aussi carte blanche à ton banquier pour prélever de l'argent sur ton compte
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Ne t'inquiètes pas c'est mon métier, je sais de quoi je parle. Ce n'est pas de la psychose.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Des faits STP.
J'ai plusieurs banques y compris internet, aucune n'a jamais piqué dans la caisse.
J'utilise paypal tout le temps depuis des années, jamais eu de problèmes.
Les seuls litiges (et procès) que j'ai en cours sont liés à des particuliers malhonnêtes où à une compagnie de forward bien connue.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Il est grand temps que vous ayez un compte bloqué sans être endetté pourtant ... Rien que pour vivre cette expérience déroutante:!:
Lors d'un décès, j'ai eu tous mes comptes bloqués dès la présence du certificat de décès à la banque.
Au moment de payer les droits de succession et les dettes du défunt...Le notaire et l'enregistrement s'étaient déjà servis sur nos comptes :!: :!: :!:
De l'argent avait été prélevé sans mon autorisation :idea: :idea: :idea: :roll: :evil: :evil: :evil:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Marqué noir sur blanc dans les conditions de Paypal
Nous vous dégagerons de toute responsabilité pour toute utilisation non autorisée de votre compte par un tiers
Rien qu'avec ce que les gens jettent dans leurs poubelles ont peut vider leurs comptes, même pas besoin de Paypal. Une fois de plus le problème se situe entre la chaise et le clavier.
Si vous voulez parler de sécurité bancaire on ouvre un fil pou ça, fin du HS.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

panda589 a écrit :Il est grand temps que vous ayez un compte bloqué sans être endetté pourtant ... Rien que pour vivre cette expérience déroutante:!:
Lors d'un décès, j'ai eu tous mes comptes bloqués dès la présence du certificat de décès à la banque.
Au moment de payer les droits de succession et les dettes du défunt...Le notaire et l'enregistrement s'étaient déjà servis sur nos comptes :!: :!: :!:
De l'argent avait été prélevé sans mon autorisation :idea: :idea: :idea: :roll: :evil: :evil: :evil:

Si tu avais (comme c'est ton droit) refusé la succession, ils allaient être obligés de te rendre ton fric (un jour) ! . . .
Car ils savent user de toutes les mesures dilatoires durant des temps parfois très longs.

:hello:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

En cas de litige avec un acheteur malhonnête, Paypal peut effectivement rembourser en piochant dans le compte bancaire. Avec un compte Paypal non lié, une fois le bien payé il suffit de virer le fric sur son compte bancaire pour que Paypal ne puisse rien faire, à part suspendre votre compte. C'est ce que je fais systématiquement pour les sommes "importantes" (plus de 150~200€).
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

La piscine est vidée, c'est la fin de l'été :(
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

thecoin a écrit :La piscine est vidée, c'est la fin de l'été :(
en même temps on pourra développer au frais :mrgreen:

petit raginette: car c'était un film d'essai

Image

J'arrive pas à mettre la souris sur ce fil qui parlait d'un lot de Tmax 400 un peu bizarres. Bon c'est pas grave, mais je veux quand même en parler à ce vendeur au demeurant sympa. de mémoire celui-ci était péremption décembre 2017. édit: c'est le film qui est périmé en 2017, pas le vendeur :mrgreen:
Modifié en dernier par sinbad le mardi 13 septembre 2016 14:17, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »