Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
où acheter des filtres?
-
où acheter des filtres?
Je recherche des filtres vissant en monture fine (type hoya slim pro) en orange, rouge et jaune au diamètre 49 mm et 55 mm.
Recherche sur le net infructueuses.
Merci pour vos renseignements.
-
- Super Gourou
Re: où acheter des filtres?
Je viens d'en acheter sur cette boutique Zibé :
ou par un n° : 330178072998
Les prix sont assez attractifs,
pour plusieurs filtres mieux vaut demander un tarif groupé...
ou par un n° : 330178072998
Les prix sont assez attractifs,
pour plusieurs filtres mieux vaut demander un tarif groupé...
- thibaud
- Expert
ou sur digit-photo.com
-
- Intéressé
Pas autant de choix, pas les mêmes prix, mais une meilleure qualité, c'est sûr ...thibaud a écrit :ou sur digit-photo.com
-
- Intéressé
Il y a aussi des lots de filtres de différentes couleurs neufs pour 20 euros fdpin en 52, 55 ou 58 mm.
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut.
Boutique : camera_ace
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut.
Boutique : camera_ace
- Mathieu M
- Super Gourou
J'ai une question précise: je suis un peu perdu dans tous les modèles et notament les tailles. c'est pour utiliser avec un Helios 44 et un Jupiter 8 et j'aimerais savoir lesquels peuvent être utilisés avec.
-
- Intéressé
C'est simple, tu regardes sur ton objectif et le diamètre du filtre que tu peux visser dessus est inscrit dessus. Après, pour les couleurs, ça dépends de ce que tu veux obtenir comme effet.
- Mathieu M
- Super Gourou
Bon en réfléchissant et en faisant des recherches j'ai conclu que (arrétez-moi si je me trompe):
1/ un filtre se visse sur la facade de l'objectif par un pas de vis interne.
2/ c'est le diametre de ce pas de vis qui détermine la taille du filtre à y mettre (dans le cas d'un filtre vissant)
3/ que donc pour l'Helios 44 le filtre est un 49 mm et pour le Jupiter 8 c'est un 39 mm
4/ que le 49 mm est assez peu courant et le 39 mm encore moins...
1/ un filtre se visse sur la facade de l'objectif par un pas de vis interne.
2/ c'est le diametre de ce pas de vis qui détermine la taille du filtre à y mettre (dans le cas d'un filtre vissant)
3/ que donc pour l'Helios 44 le filtre est un 49 mm et pour le Jupiter 8 c'est un 39 mm
4/ que le 49 mm est assez peu courant et le 39 mm encore moins...
-
- Super Gourou
Je pensais avoir déja répondu mais le post a disparu...
(c'est pas la première fois)
Pour le Jupiter 8 c'est du 40,5 > une taille archi courante.
(j'en suis sur, c'est écrit sur le filtre)
Sur mon Helios 44 modèle alu en M39 :
Filtre Russe en 49mm x 05 le pas est visiblement spécial car il ne se monte qu'a moitié sur les autres objo en 49mm.
(A voir si les Helios noirs en M42 ont le même pas et diamètre)
(c'est pas la première fois)
Pour le Jupiter 8 c'est du 40,5 > une taille archi courante.
(j'en suis sur, c'est écrit sur le filtre)
Sur mon Helios 44 modèle alu en M39 :
Filtre Russe en 49mm x 05 le pas est visiblement spécial car il ne se monte qu'a moitié sur les autres objo en 49mm.
(A voir si les Helios noirs en M42 ont le même pas et diamètre)
Modifié en dernier par Jackf le vendredi 09 novembre 2007 8:36, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
J' ai un 49 mm jaune , si tu en as besoin 10€ en MPStéph. a écrit :Je recherche des filtres vissant en monture fine (type hoya slim pro) en orange, rouge et jaune au diamètre 49 mm et 55 mm.

-
- Intéressé
Pour le 49mm, je ne suis pas d’accord, c’est une taille de filtre assez courante qui est utilisé par plusieurs marques sur les objectifs de focale 50mm.Mathieu M a écrit : 4/ que le 49 mm est assez peu courant et le 39 mm encore moins...
Une solution pour toi serait d’acheter des filtres en 49mm et de mettre une bague de conversion sur l’autre objectif pour pouvoir utiliser les mêmes filtres.
En ce qui me concerne, pour un appareil en 37mm, j’ai acheté une bague 37mm=>49mm et 49mm=>55mm pour utiliser les filtre 55mm que j’avais déjà à disposition.
-
- Membre de l'association
Steph, je ne comprend pas pourquoi il te faudrait des filtres "slim"? Surtout en 49 et 55, je ne connais pas trop de super grand angles dans ces diametres là. Et à par pour un 20mm ou un 17 mm, je ne pense pas qu'il y ait besoin de slim.
Perso, j'utilise des filtres Cokin, ça permet de ne pas multiplier le stock de filtres.: un porte filtre, deux bagues et un lot de filtres!
Perso, j'utilise des filtres Cokin, ça permet de ne pas multiplier le stock de filtres.: un porte filtre, deux bagues et un lot de filtres!
-
- Gourou
Je prends le train en marche. Où peux-t-on trouver (si possible rapidement) un filtre jaune moyen vissant en grand diamètre (86 mm). Les filtres Arsenal fournis avec mon Sonnar, hum, hum.
Bon, j'ai vu qu'il y a Robert White, prix HT, mais quid des frais de port?
Une alternative française, voire si possible parisienne?
Merci d'avance pour vos réponses.
T.
Bon, j'ai vu qu'il y a Robert White, prix HT, mais quid des frais de port?
Une alternative française, voire si possible parisienne?
Merci d'avance pour vos réponses.
T.
-
- Super Gourou
bonsoir, je pense qu'à ce diamètre tu vas avoir du mal à trouver!
L'autre solution serait un système cokin série Zpro
L'autre solution serait un système cokin série Zpro
-
- Gourou
L'objectif sur lequel je compte monter un filtre vissant à un filetage diamètre 86 mm. Il ne m'a pas été vendu avec son pare-soleil d'origine (pare-soleil + bague d'adaptation 86/95 mm) mais avec une bague de réduction 86/82 mm et une par soleil relativement court en diamètre 82 mm. Serait-il plus judicieux de monter un filtre diam. 82 mm assez facile à trouver et un peu moins cher. Quid du vignettage dans ce cas?
T.
T.
-
- Super Gourou
Pour le vignettage, colle zy un calque au cul du boitier (en pose T), tu devrais voir ce que ça donne, mais avec un 180 l'angle n'est pas très ouvert de toutes façon...
- claude_e
- Super Gourou
Les montures d'adaptation sont pratiques lorsqu'on a beaucoup d'optiques en grand format j'ai tout standardisé. Seul problème c'est le SA210 135mm de diamètre je n'ai pas réussi à trouver de filtres de cette dimension.. si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !
-
- Gourou
claude_e a écrit :135mm de diamètre

J'ai fait le test du calque, bague et pare-soleil montés (je n'ai pas les filtres Arsenal sur moi ce WE). Diaphragme sur f2.8. Avec toutes les imperfections d'aspect du calque que l'on lui connaît, je ne pense pas avoir remarqué d'assombrissement sur les bords. A moins que quelqu'un émette de réelles réserves sur le sujet, je pense que je vais opter pour un filtre de diamètre 82 mm.
T.
Modifié en dernier par trempette le samedi 08 décembre 2007 11:01, modifié 1 fois.
- claude_e
- Super Gourou
Malheureusement cela fait un moment que je cherche, j'avais trouvé sur le net une entreprise qui les faisait sur mesure mais inutile de dire qu'au tarif proposé j'ai préféré laisser tomber.
-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
Bonjour,
Quelqu'un c'est-il déjà donné la peine de faire un comparatif des prix demandés par divers fournisseurs, en matière de filtres N&B, en monture vissante et en verre minéral, pour les dimaètres les plus courants, soit entre 49 mm et 55 mm, en général ?
Cette information éviterait à bien d'autres membres, dont nous, de refaire le même chemin (internet, téléphone, courrier), etc.
Les marges prises sur ces accessoires sont suffisamment élevées pour que nous cherchions à minimiser notre facture.
Même commentaire en ce qui concerne les bagues adaptatrices simples (42 mm vissant, monture KM, convertiseur de diamètre pour filtre, etc.).
Merci d'avance pour toute indication précise.
Cordialement.
Quelqu'un c'est-il déjà donné la peine de faire un comparatif des prix demandés par divers fournisseurs, en matière de filtres N&B, en monture vissante et en verre minéral, pour les dimaètres les plus courants, soit entre 49 mm et 55 mm, en général ?
Cette information éviterait à bien d'autres membres, dont nous, de refaire le même chemin (internet, téléphone, courrier), etc.
Les marges prises sur ces accessoires sont suffisamment élevées pour que nous cherchions à minimiser notre facture.
Même commentaire en ce qui concerne les bagues adaptatrices simples (42 mm vissant, monture KM, convertiseur de diamètre pour filtre, etc.).
Merci d'avance pour toute indication précise.
Cordialement.
Modifié en dernier par hyperfocale le dimanche 09 décembre 2007 13:59, modifié 1 fois.