@ Réginald
Eh oui, un vieux "yacht" à coque bois qui meurt lentement à côté d'un machin récent en polyester... Les bateaux sont une métaphore de la vie humaine.
Si la météo est bonne, je projette d'aller dimanche faire une virée photographique dans un cimetière de bateaux près de Saint-Malo ; attention : pas de porte-avions ou de pétrolier dans ces "cimetières" (les monstres d'acier vont se faire "déconstruire", c'est politiquement correct et ça se fait sans émotion en Inde ou au Bengale), seulement de vieux chalutiers et autres bateaux de travail ou parfois de plaisance qu'on laisse se désagréger sur un rivage pas trop battu par les vagues...
Pour la photo d'Annecy, il ne faut pas faire de peine à
thecoin dont le cliché est bon ; mais la mienne est effectivement une photo et un témoignage, prise en Octobre 1958 ; c'était la 11ème diapositive de ma vie de photographe et j'expérimentais le Retina Reflex tout neuf que le bac réussi m'avait valu de recevoir... La pellicule, c'était du Kodachrome 10 ISO (pas de faute de frappe, c'est bien 10 !). Ce qui est beau à mon avis c'est que dans cette ville sabotée qu'est Annecy, si tu te places au même endroit avec la même focale et que tu refais la photo tu verras à peu près les mêmes choses (seules les 203, la Dauphine et la Dyna Panhard ne seront plus là ; les barques auront troqué le bois verni pour le polyester).
Nostalgie quand tu nous tiens...