bonjour,
la chance d' avoir de la place- une pièce libre- chez soi, ne se laisse pas passer. A mon avis, l' avenir de l' argentique est plus difficile, un peu plus cher, mais on trouvera toujours de quoi travailler. Du lobbying va se mettre en place, avec des études de marché en main, pour obtenir de petits fabricants la continuation des productions. Même si les gros noms traditionnels optent pour le num, il y aura des produits, probablement délocalisés, mais bien présents sur le marché. Il suffit aux consommateurs de créer des réseaux efficaces pour se procurer le matos nécessaire.
Et si papouleu, tu peux disposer d' un savoir-faire et de place pour t' installer, c' est une chance à saisir. Les arguments sont déjà évoqués. Confort de l' installation fixe, pas de temps perdu à monter/démonter , séchage tranquille, pas d" espace à partager avec d' autres personnes ou d' autres usages. c' est une belle solution individuelle.
Moi, je tente de monter une autre solution. L' achat à plusieurs, en milieu urbain, d' un studio( un F1, pas un studio photo), avec installations de qualité en espace collectif, mais en matériel personnel, avec des personnes de confiance. Cette solution règle la question du manque de place en ville, et permet le travail en petite équipe, le partage des projets et des savoir-faire, l' échange et la critique réciproque. Et une saine émulation. Il y a bien des collectifs de prise de vues. Pourquoi pas un collectif de développement/tirage?