Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Ô Rage...

Message par janot »

Coté artistique, j'ai toujours aimé les photos de David Hamilton, et même si aujourd'hui il est vilipendé, à l'époque il était admiré et encensé...
" Sic transit gloria mundi "... J'ai quelques uns de ses albums et je viens de regarder "rêves de jeunes filles"... C'est toujours superbe pour moi... :roll:
Il est allé rejoindre quelques uns de ses potes, Sieff, Jonvelle, Clergue... Cette nouvelle ne va pas m'arranger le week end...Salut David ! :hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

janot a écrit :Coté artistique, j'ai toujours aimé les photos de David Hamilton, et même si aujourd'hui il est vilipendé, à l'époque il était admiré et encensé...
" Sic transit gloria mundi "... J'ai quelques uns de ses albums et je viens de regarder "rêves de jeunes filles"... C'est toujours superbe pour moi... :roll:
Il est allé rejoindre quelques uns de ses potes, Sieff, Jonvelle, Clergue... Cette nouvelle ne va pas m'arranger le week end...Salut David ! :hello:
On est bien d'accord.

V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je ne jugerai pas l'homme car je n'ai ni éléments ni droit de le faire mais moi aussi je suis triste de cette disparition, le flou Hamiltonien reste une de mes références même si pour ma part je ne recherche pas un quelconque érotisme dans mes portraits.

Je suis allé voir sur le tube l'émission ou la flav parle des faits. C'est juste incroyable; sa propre mère l'aurait laissée aux mains d'un homme à poil ! :shock:

J'ai beau travailler dans le social, ce genre de mœurs reste au delà de ma compréhension... :(
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Je suis bien de ton avis, Fuji...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Au moins en faisant des photos de paysages ou de cascade on risque pas de déraper 8) sauf au premier degré :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Fujicator a écrit :Je ne jugerai pas l'homme car je n'ai ni éléments ni droit de le faire mais moi aussi je suis triste de cette disparition, le flou Hamiltonien reste une de mes références même si pour ma part je ne recherche pas un quelconque érotisme dans mes portraits.

Je suis allé voir sur le tube l'émission ou la flav parle des faits. C'est juste incroyable; sa propre mère l'aurait laissée aux mains d'un homme à poil ! :shock:

J'ai beau travailler dans le social, ce genre de mœurs reste au delà de ma compréhension... :(

Sauf que ET sa mère ET son frère déclarent publiquement qu'elle raconte des conneries et qu'elle affabule.

Ceci dit, ça n'a jamais été que la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, cette histoire. Hamilton était très aigri ces dernières années, à force de voir son travail critiqué et de subir les attaques des bien-pensants. A quelques séries près, il ne faisait plus que des photos de fleurs (fort belles d'ailleurs) et vivait assez en ermite.

V.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Hamilton et Cohen, c'était une page de ma jeunesse.
Mais au verso il y avait Black Sabbath.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

J'ai pété mon thermomètre, ma douche est devenue une constellation de tâches violette :tete:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

xXx a écrit :Hamilton et Cohen, c'était une page de ma jeunesse.
Mais au verso il y avait Black Sabbath.
Black Sabbath pour moi c'est plutôt au recto.... :wink:

P@dh. 8)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Quand les filles étaient là c'était Cohen, quand elles n'y étaient pas c'était Black Sabbath et Ten Years After. :D
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ah ouais, Ten Years After.... et on revient à Hamilton avec "good morning little schoolgirl"... la boucle est bouclée! :D

V.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Moi je suis désolé, mais le personnage me laisse perplexe et ses photos aussi… :?
J’ai du mal à y déceler une intention pure...

De plus, plusieurs femmes déclarent avoir été violées quand même!
Après on ne peut rien affirmer, mais tout ce que je sais, c’est que si j’étais père jamais je ne laisserais ma fille de 13 ou 14 ans poser nue et seule avec un photographe, fusse-t-il célèbre !!! :shock:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

C'est tout à ton honneur.

J'ai encore quelques part une revue de photo (et pas une revue cochonne), sur laquelle il y avait un reportage fait à Ibiza.
Il y avait quelques photos de modèles visiblement adultes et majeures.
Il y avait aussi la photo d'une gamine intégralement nue au visage caché par un bras, elle était à peine nubile.
Suivait ensuite un article sur les conditions techniques du reportage, ainsi que des autorisations personnelles ou parentales de la part des modèles.
Il y avait donc bien des parents ayant donné leur autorisation de publication d'une photo de leur ado totalement dénudée dans une photographie de face.
Même si la prise de vue a été faite devant témoins ou devant un huissier, ces parents-là doivent se situer quelque part entre les parents normaux et les proxénètes, même s'ils peuvent rétorquer qu'ils pensaient préparer un avenir à leur fille.

Mais ce n'est que mon opinion.

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Photographier des sujets - majeurs ou mineurs- en présence des parents, c'est mission impossible: on ne m'a jamais posé ces conditions là et je n'aurais jamais accepté.
Des parents qui conduisent leurs mouflets pour une bête photo d'identité et qui restent présents, c'est déjà mission impossible: "tiens toi droit, souris, ferme le col de ta chemise, fais une "bonne tête"... alors dans le cas de photographies pointues, nécessitant une intimité et une confiance entre sujet et photographe, c'est dire si le résultat sera à la hauteur! Autant photographier des boites de conserves, au moins, on est tranquilles!
Ce que je ferais si je devais refaire ce genre d'image à l'heure actuelle, vu le climat, ce serait d'interdire toujours l'accès au studio aux parents d'une part, mais de mettre une caméra de surveillance discrète avec un time-code. Et bien plus pour ma protection dans cette époque pourrie d'accusations borderline que pour la sécurité du modèle.

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ce qu'écrit vdragon76 me rappelle ce que me disait un photographe à propos de la prise de vues de bébés :

"Il faut qu'ils aient les fesses propres, le ventre plein et leurs parents dans la pièce à côté".

vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Toulin a écrit :Ce qu'écrit vdragon76 me rappelle ce que me disait un photographe à propos de la prise de vues de bébés :

"Il faut qu'ils aient les fesses propres, le ventre plein et leurs parents dans la pièce à côté".

:D C'est exactement ça! on sent le vécu!

V.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Chaque année à cette période, j’aime bien, de temps en temps, partir à la chasse aux photos à la grand roue et au marché de Noël.
J’adore y observer les enfants, toujours joyeux et émerveillés devant la féerie de Noël, et avec un peu de chance, réussir à capter une scène intéressante!  Image C’est vrai que c’est toujours un peu la même chose (les grandes villes devraient se mettre d’accord pour s’échanger leurs décors!), mais bon, comme ce sont avant tout les gens qui m’intéressent et que les gens sont toujours différents, ça le fait quand même... :-**

Enfin cette année ça s’annonce tout de même moins bien que les années précédentes… Attentats oblige, des mesures de sécurité ont été prises! Première chose, le marché de Noël est entouré de bâches de 3m de haut! :shock: De l’extérieur on ne peut plus voir ce qui se passe à l’intérieur. Déjà donc, coté embellissement de la ville, c’est plutôt raté! Ensuite finie la grande entrée et le panneau de bienvenue dans toutes les langues, place à un portique de sécurité avec 2 vigiles qui fouillent systématiquement les sacs! Un bien peut être niveau sécurité mais bon, moi qui aime faire des aller retours entre la grand place et le marché de Noël, je ne vais pas m’amuser à y entrer et y sortir… Sans compter que lorsqu’il y aura vraiment du monde, bon courage pour faire la queue! :roll:

Bref pour résumer: ô rage, le monde change... :cry:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Luc a écrit :...place à un portique de sécurité avec 2 vigiles qui fouillent systématiquement les sacs! Un bien peut être niveau sécurité mais bon, moi qui aime faire des aller retours entre la grand place et le marché de Noël, je ne vais pas m’amuser à y entrer et y sortir… Sans compter que lorsqu’il y aura vraiment du monde, bon courage pour faire la queue! :roll:

... :cry:
dans le journal de ce weekend:

Image
Dubus dans LaLibre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

C'est le problème avec le Père Noël : la barbe :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »